en quête d'une première guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tongeren

Petit causeur
36 messages
bonsoir
comme indiqué en en tête,je cherche a avoir des renseignements sur une première guitare
n'ayant pas trop les moyens de me prendre une bonne guitare neuve, je me rabat sur une d'occasion
par chez moi, j'ai vu quelques annonces, mais je ne connais pas ce que ca vaut marque/qualité matériau et son
ex ; elypse eden ( pas trouver d'info )
elypse gaby ou pack elypse gaby deluxe
clayton ( rien toruver )
montana mt 104
stagg ( pas vu de ref )
alabama

bon je sais ca fais beaucoup de marques, mais vos avis me permettrons d'en choisir une et pouvoir enfin apprendre a en jouer ( du moins c'est mon but^^)
merci d'avance



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu as aussi la cort genre earth 70 qui est très correcte
et j'ai été assez etonnament et agreablement surpris il y a quelques semaines en allant tester en magasin une petite lag (je sais pas le modele)
dans les 170 euros chez l'épicier musical du coin.
j'avais aussi trouvé pour mon usage personel une washburn qui etait pas mal du tout (500 francs à l'epoque...houla deja si loin mdr) que j'ai d'aileurs revendue à un pote musico qui m'a tanné des années pour l'avoir.

il faut entendre une guitare pour savoir ce qu'elle vaut et c'est d'autant plus valable pour l'occasion je te conseille si tu as un pote qui joue de rencontrer les vendeurs avec lui et de les tester, on sait jamais ce que ça a subi.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
+1 pour la Cort, je la conseille a chaque fois, elle a un cran d'avance sur toutes les autres guitares acoustiques de son budget

image du forum
image du forum
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Perso, la Washburn D10 S est vraiment super aussi.

tongeren

Petit causeur
36 messages
Merci a vous 3
Cort ou lag, oui j‘ en ai vu mais un peu cher ( 170 euros mini ) peut etre plus tard si je vois que j‘ accroche bien
Sinon que pensez vous de clayton en folk ( pas eu de ref ni d‘ info)
ou montana mt 104 ?
Merci d‘ avance

tongeren

Petit causeur
36 messages
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Parmi celle que tu cites, il y en a une à 115€ : http://www.thomann.de/fr/fender_acoustic_pack_cd60_na.htm

Je te garantis, que si tu fais l'effort d'économiser 40€ pour ensuite acheter la Cort http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm
Tu ne regretteras rien, car tu la garderas beaucoup plus longtemps que les autres.

image du forum
image du forum
tongeren

Petit causeur
36 messages
oui je l'avais vu aussi ^^ mais un peu cher pour l'instant pour moi
ce qui est bien sur ce site, c'est qu'on peux les écouter, pratique quand on ne sait pas jouer

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oula, mais attends, regarde ça : http://www.thomann.de/fr/bruemmer_akustik_gitarren_set_4.htm

C'est LA solution pour TON problème, c'est 3€ moins cher (bon on s'en fou), mais il y a tous les accessoires inclus(Housse, médiators, accordeur), donc au moins... pas de dépenses dans des accessoires.

image du forum
image du forum
tongeren

Petit causeur
36 messages
pas mal oui, j'avais pas vu
et moins cher que la guitare seule en plus^^
bon vais surement attendre du coup

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je l'ai essayé, elle vaut son prix, sans plus. Mais, je trouve que la Cort vaut plus que son prix icon_redface

image du forum
image du forum
tongeren

Petit causeur
36 messages
oups j'avais pas vu qu'il y avait une seconde page, sorry^^
pour la takamine, elle est pas mal, dommage que sur le site on ne peux l'écouter^^

tongeren

Petit causeur
36 messages
par curiosité, quelqu'un connait la guitare Fenix model D 40 M ( a priori fait par le maitre luthier de fender )
rien trouver la dessus, ni meme video pour ecouter le son

isubaki

2 messages
tongeren
tongeren a écrit :
oups j'avais pas vu qu'il y avait une seconde page, sorry^^
pour la takamine, elle est pas mal, dommage que sur le site on ne peux l'écouter^^


J'avais une takamine folk avec un son magique... http://www.zikinf.com/materiel/takamine-g260c,8378
Dommage je suis passé en guitare gaucher. J'en ai profité pour me payer une autre takamine... icon_cheesygrin

PS: je n'ai pas lu le premier message du sujet alors j'espère ne pas être hors sujet sifflote




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : elypse, guitare, gaby, premi, jouer, marque, vaut, connais, annonces



+