Changement lampes ampli marshall JCM 800 lead series 1959 standard lead

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

47polo

Petit causeur
10 messages
Bonjour à toutes et à toutes. En regardant chez thomann, je constate qu'il y à énormément de lampes de toutes marques et de tout prix. Je doit changer mes lampes de puissances, se sont 4 " EL 34 " mais aussi celles du pré-amp qui sont 3 " ECC 83 " . Je fais de la scène, des répètes ect ... Je joue du rock alternatif ( inspirations : radiohead / muse ...) mais je souhaîterais avoir un bon crunch grâce a mes lampes, je suis preneur de toutes vos infos, expériences, pour plus d'infos n'hésitez pas :) merci d'avance et bon dimanche !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
après le lien qu'a mis blaupe dans un autre fil
je sais pas trop quoi te dire... http://www.alain-lafon.fr/pages/lampes_infos.html

c'est instructif. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
47polo

Petit causeur
10 messages
C'est assez instructif en effet :) mais j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs avant de me lancer ( c'est la première fois que j'achète des lampes ) mais merci pour le lien wink

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ce genre d'infos vaut mieux chercher des tests, on change pas de lampes tout les jours et ça change en plus en fonction du type donc je pense qu'une recherche sera plus fructueuse pour toi.

Peut-être faire gaffe au biais si il est fixe sur cet ampli.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait la qualité de ton crunch vas venir du reglage de BIAS (et de la chance de ne pas tomber sur un lampe pourrie)
mais plus un bias est réglé "chaud" plus tes lampes vont s'user vite.
et ce reglage necessite ou d'être très avancé en mecanique ou un vrai technicien...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Un bias trop chaud peut claquer un transfo aussi il me semble, le réglage de bias vaut mieux le faire, mais faut trouver les gens qui n'ont pas seulement la compétence théorique pour le faire.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Un bias trop chaud peut claquer un transfo aussi il me semble, le réglage de bias vaut mieux le faire, mais faut trouver les gens qui n'ont pas seulement la compétence théorique pour le faire.


Le réglage de bias, c'est pas qu'il vaut mieux le faire, c'est qu'il est absolument impératif de le faire !
Autant tu peux changer ce que tu veux toi-même au niveau des lampes de préampli (au niveau duquel deux JJ ECC83S et une Tung Sol Gold devraient bien assurer le bifteck), autant il faut passer par un technicien compétent pour le remplacement des tubes de puissance !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
47polo

Petit causeur
10 messages
Merci de tous vos conseils icon_cheesygrin je vais amener ma tête chez un gars qui s'y connait il pourra régler tous sa :)

47polo

Petit causeur
10 messages
Et pour les lampes de puissances j'entend tout sur toutes les marques : pas grooves tubes ils ne font que du tri, pas mesa qui sont des lampes re-trié avec ensuite le logo mesa estampillé ... Sovtek a l'air assez serieux ...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a très eu de fabricants, et beaucoup de marques.
Pas de secret : beaucoup de marques s'approvisionnent chez le même fabricant, et rebadgent ensuite les lampes après les avoir plus ou moins triées.
Par exemple, la plupart des Groove Tubes et des Electro-Harmonix viennent de chez Sovtek. Ce qui n'en fait d'ailleurs pas de mauvaises lampes.
Du coup, pour ton étage de puissance, tu as pas mal de choix. Tu peux taper sans problème chez Svetlana, Electro Harmonix, JJ et cie. Mais ces lampes, de toute façon, tu les achèteras auprès du technicien que tu iras voir, et il pourra te conseiller.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, toutes, Marshall, marshall, lead, infos, bon, puissances, changer



+