Avis et conseil sur matériel chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ou se trouve le chanteur par rapport au enceintes ? plus il sera dans l'axe de l'une ou de l'autre plus ça augmentera le larsen, plus la piece ou tu joues est petite et reverberente plus ça aggrave le prob ! faut deja regarder tout ça avant d'investir. sinon je suis pas sur que le shure arrange le coup a ce niveau la, meme si il a meilleur son ! j'ai vu que sur ton appareil il y a un systeme de detection de frequence de larsen, t'as essayé de retoucher l'eq en fonction de ça ?



dave murray

Artiste très motivé
446 messages
On a effectivement retoucher l'eq. On essaye de placer le chanteur assez loin des enceintes, mais il est vrai qu'on a peut être pas assez vérifié s'il se trouvait dans l'axe de l'une d'elles.

en fait, je sais pas si tu le sais, le larsen est du au micro qui capte le son des enceintes, donc en le reemplifiant d'ou le bouclage qui genere le prob ! un bon micro ne doit pas etre omnidirectionnel, ce qui n'est pas le cas du tien, de façon a ne capter que le son qui est emit dans l'axe du micro ! essayez de mettre le chanteur entre les enceintes (si le mur en face n'est pas en beton donc reverberant) t'as deja vu des chanteurs qui font ecran de leur mains autour du micro, ça aide a diminuer le larsen !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je comprend bien le phénomène du larsen.
On va essayer de mettre tout ça en pratique à la prochaine répét, en se concentrant bien sur le son du chanteur, quitte à jouer moins de morceau.
Merci pour tous ces bons conseils.

Quand tu dis de placer le chanteur entre les enceintes, il vaut mieux qu'il se trouve au même niveau que les enceintes, ou mettre les enceintes plus en retrait par rapport à lui ?

un hp d'aigu c'est vachement directif, donc plus tu t'ecartes de l'axe plus le niveau diminue, et comme le prob de larsen vient des medium/aigus, si tu te positionne par exemple derriere les enceintes ça va diminuer le phenomene, mais apres le chanteur va moins bien s'entendre, donc il faut trouver la position optimum avec des essais !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Merci pour tout smile

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Merci beaucoup titi55.
On a tenu compte de tes conseils aujourd'hui, et ça c'est beaucoup mieux passé.
Le chanteur s'est placé entre les enceintes, un tout petit peu en retrait. Et plus de larsen, il a même pu encore augmenter le volume.

Salut, de rien, content d'avoir ete un peu utile !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je continue ce sujet.

On trouve le behringer epa300 un peu faible par rapport à nos amplis et notre batteur.
De mon côté j'ai acheté une enceinte active http://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b212d.htm pour me passer des backing tracks quand je joue seul avec mon ampli à lampes (bogner amchemist 112). Je l'ai une fois amené à une répétition pour l'essayer comme retour pour le chant, et du coup le chanteur ne peut plus s'en passer et compte investir dans 2 enceintes actives plutôt que de garder son epa 300.

Il a un budget de 500 euros et hésite entre 2 b212d, ou alors2 the box PA302 A http://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm Ca a l'air d'avoir meilleure réputation que behringer. Vous connaissez et confirmez ? Ou peut être avez vous quelque chose de mieux à conseiller dans ces prix ?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Personne n'utilise les the box dans son groupe ?

comme personne ne repond, j'ai remarqué que les the box sont plus grosses et surtout plus lourdes (donc avec hp plus serieux) de plus les 550w des behringer sont surestimés, pour moi les the box gagnent ! mais je n'ai ecouté ni l'une ni l'autre !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Une fois encore, merci Titi. Ca nous guide et nous conforte dans notre choix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chant, trouv, joue, -ce-, merci, htm, thomann, www, cipitation



+