Avis et conseil sur matériel chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Salut,

on a trouvé quelqu'un qui veut bien s'essayer au chant dans notre groupe. Le problème c'est qu'il n'a jamais fait ça et on a rien du tout comme matos.
Alors dans la précipitation j'ai trouvé ça : http://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm
Est-ce-que ça convient ? Y-a-t-il beaucoup mieux (un peu plus cher) ?
Sachant que je joue à la guitare sur un bogner alchemist (je joue sur la position 20W (à lampes)), et qu'il nous arrive de jouer jusqu'à du metallica donc le batteur cogne, est-ce-que c'est assez puissant (pour des répét ? un petit concert ?)

Merci



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as 30 jours de "satisfait ou remboursé" ça laisse une ou deux repettes au moins pour tester
si ça suffit ça ira aussi pour un petit concert
si ça peine tu change rapidos
perso je le pense un rien faible mais comme je l'ai pas entendu je sais pas
oublie pas un micro ^^
(recomandation perso le bon vieux shure sm57 ou sm 58 selon que tu prefère la petite peche en plus en medium ou pas... c'est une valeur sure)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Merci pour cette réponse rapide.

Il y a déjà un micro dans le pack, il va déjà essayer avec celui là je pense, puis avec plus d'expérience, il pourra se décider pour un autre plus tard.

Sinon, on prend quelle puissance habituellement si celui là est peut être juste ?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,je me demande si ton topic ne serait pas mieux
dans le forum matos ??? qu'en dis-tu ?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Oui, si tu le dis.
Il faut en créer un nouveau ou tu peux le faire "migrer" ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je fais "migrer" icon_cheesygrin ,te voilà donc dans le forum matos smile_cool

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Merci beaucoup pour ton attention et ton efficacité love maitre

Et sinon, quelqu'un peut-il me conseiller pour la puissance. 2x75W suffisent comme dans le behringer précédent ?

Ou alors il faut carrément ça ? http://www.thomann.de/fr/behringer_epa300.htm

Ou même encore plus ?????? icon_confused icon_confused icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça me parait plus acceptable le dernier
si en gratte on peu se permettre de saturer l'ampli en le poussant a fond pour le chant on essaie de garder de la reserve sous le pied pour pas etre ni au larsent en poussant le gain ni en satu paskk trop a fond pour le matos.
mais un test s'impose.
une repete en condition correcte (en bref à la puissance de croisière du batteur) et tu le sais vite.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Merci pour les conseils.

Je vais voir ce que notre futur chanteur va décider. Il voulait passer la commande dès demain pour être sûr de l'avoir pour le week-end prochain.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Je relance le sujet : il a finalement acheté le behringer epa300, et heureusement.
Il ne peut effectivement pas le pousser à fond, sinon larsen, et donc pour l'instant c'est un peu limite, nos instruments le couvrent de trop.
Le micro fourni avec doit sans doute être du premier prix. Est-ce-que de changer pour un shure (SM58 ou beta58) va apporter beaucoup ? Est ce qu'il pourra exploiter beaucoup plus son ampli sans qu'il y ait de larsen ?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Si la solution est ailleurs, je suis bien sûr preneur (300W c'est suffisant quand même, non ?)

faut faire gaffe a pas viser les enceintes avec le micro et s'en eloigner le plus possible, si ça marche pas il reste ça: http://www.thomann.de/fr/behringer_fbq_2496_feedbackdes.htm#bewertung

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
OK, merci.
Et qu'est-ce-qui peut être le plus efficace, changer le micro ou alors ce type de produit ?

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Voilà le descriptif du produit : http://www.behringer.com/FR/Products/EPA300.aspx
Vous pensez qu'investir dans le micro suffira ou qu'il faudra en plus un destructeur de feedback comme proposé par titi pour pouvoir le "pousser" sans problème.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chant, trouv, joue, -ce-, merci, htm, thomann, www, cipitation



+