Floyd de Jackson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Bonjour, je refais encore un poste sur cette guitare car apparement j'ai trouvé son soucis :).
Son Floyd est apparement énervant lorsqu'on change les cordes et qu'on ré-accorde.
Vous en dites quoi ?
Et aussi, j'ai parlé a mon prof de cette Jackson et il m'a dit : "si tu part sur ces guitares la c'est que tu veux surement jouer du hard, mais est-ce que t'as essayé la Lespaul de Gibson ? Car tu peux partir sur du plus doux tout en jouant aussi du metal"
Alors la je sais plus...
Si j'aime aussi faire un peu de blues et partir sur du metal se serait finalement mieux de prendre la Lespaul ?
Merki d'avance les gens :P smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Bonjour, je refais encore un poste sur cette guitare car apparement j'ai trouvé son soucis :).
Son Floyd est apparement énervant lorsqu'on change les cordes et qu'on ré-accorde.
Vous en dites quoi ?

J'en dis qu'il faut réécrire ta phrase:
Tous les Floyd sont invariablement énervants lorsqu'on change les cordes et qu'on ré-accorde.
icon_cheesygrin

Il n'y a pas que chez Jackson, d'ailleurs. Si tu veux absolument un Floyd, c'est le prix à payer.


ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Et aussi, j'ai parlé a mon prof de cette Jackson et il m'a dit : "si tu part sur ces guitares la c'est que tu veux surement jouer du hard, mais est-ce que t'as essayé la Lespaul de Gibson ? Car tu peux partir sur du plus doux tout en jouant aussi du metal"
Alors la je sais plus...
Si j'aime aussi faire un peu de blues et partir sur du metal se serait finalement mieux de prendre la Lespaul ?

Mais quelle Jackson vises tu exactement?
Si c'est une DKMGT, donc équipée de micros EMG, ton prof a raison, c'est une gratte équipée avant tout pour faire du metal et du hard rock. Tu peux jouer du blues avec, mais le résultat ne sera pas forcément idéal en terme de chaleur, de profondeur. Si c'est juste pour un court passage, ça suffit largement.
Inutile d'aller forcément chez Gibson pour trouver des guitares capables de tout faire. Il existe d'autres modèles de chez Jackson équipés de micros Seymour Duncan SH4/SH2, plus polyvalents que les EMG. Je pense aux Jackson Dinky "normales", ou aux KE3, aux RR3, etc.

De plus, très franchement "la Les Paul de Gibson" je ne sais absolument pas ce que c'est. Il y a tellement de modèles de Les Paul bien distincts à des tarifs tellement différents qu'on ne s'y retrouve plus: Studio Faded, Studio, Studio Raw Power, Studio 60s Tribute, Standard 2008, Standard 2010, Traditional Pro, Custom, séries limitées... Il faudrait que ton prof précise le modèle. Et puis il n'y a pas que les Les Paul chez Gibson, il y a aussi les SG, Explorer (je prêche pour ma paroisse! wink ), Flying V, Firebird, toutes capables de bien marcher en son calme sans pour autant ramer en metal.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je confirme tous les floyds sont des casse burnes aux changements de cordes
il faut surtout les changer une par une ne pas toutes les enlever d'un coup sinon ça deviens de l'horlogerie de précision...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je rajoute une couche en disant qu'avec les Jackson Dinky en SH4/SH2 tu peux avoir un son très doux pour le blues, et à la seconde après envoyer un metal très puissant !
Le tout c'est d'avoir un ampli qui suit wink

Et je crois que hésiter entre une Superstrat type Jackson et une Les Paul, c'est un peu douteux, t'es sûr de savoir ce que tu recherches ? Ca n'a rien en commun, à part le nombre de corde.


C'est moi ou tout les conseils de profs que les partochards ramènent ici sont impertinents ?


ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Je me révise.
Je parlais de prendre une Jackson dk2m, pour les Floyd je ne savais pas et à mon avis pour le peu que j'utilise vaux mieux pas prendre une Jackson. (avec Floyd)
Quand je parlais des LesPaul je partait plutot sur une Gibson LesPaul Standard ou Custom.
Quand à la Firebird ou Flying V c'est vraiment pas le truc que je veux sifflote .
Franchement, vous n'auriez pas d'idée pour une guitare "sans Floyd alors" de ce style là en Jackson aussi mais autre que du Gibson ?
Je voulais faire une dernière phrase a predtech : Je sais ce que je voulais mais en y reparlant je voyait mal jouer sur du blues avec une Jackson si tu veux tout savoir je me fait : Du avenged sevenfold au Pink floyd et ça peut partir sur un truc a la eric clapton quoi xD.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Je parlais de prendre une Jackson dk2m,

Vu que tu veux jouer manifestement un peu de tout, sans préférence spécifique, ce n'est clairement pas ce qu'il te faut.


ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Quand je parlais des LesPaul je partait plutot sur une Gibson LesPaul Standard ou Custom.

Budget entre 1.800€ et 3.300€... Et les Standard et Custom ne sonnent vraiment pas pareil. C'est sûr, c'est du bon matériel, mais ce n'est plus le même budget!


ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Quand à la Firebird ou Flying V c'est vraiment pas le truc que je veux sifflote

Et la SG Standard? Pas de Floyd, bien plus abordable que les Les Paul que tu cites, valable pour jouer tout ce que tu cites, même du Clapton. http://www.thomann.de/fr/gibson_sgstd.htm

D'une façon générale, quel format cherches tu. Stratocaster et Les Paul uniquement? Ou autre chose? Et pour quel budget précisément?


ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Franchement, vous n'auriez pas d'idée pour une guitare "sans Floyd alors" de ce style là en Jackson aussi mais autre que du Gibson ?

Désolé, je ne comprends pas la phrase. Des Jackson en format Les Paul, en tout cas, ça n'existe pas pour autant que je sache.

Et si on ne veut ni Floyd, ni EMG, et une lutherie de qualité dans un format traditionnel, il n'y a pas grand chose: http://www.thomann.de/fr/jackson_sls3bk_w_case.htm


ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Je sais ce que je voulais mais en y reparlant je voyait mal jouer sur du blues avec une Jackson

Ben pourquoi pas?
Exemple: l'Explorer et la Flying V ont été conçues en 58 pour satisfaire les bluesmen. Eh oui, le metal n'existait pas à l'époque! icon_cheesygrin
Si tu n'es pas convaincu, je te laisse découvrir l’œuvre d'Albert King.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
moaluckas

Artiste motivé
241 messages
Pour les floyd le miens n'est pas prise de tète quand on change les cordes : c'et un zero point systeme de chez ibanez . Mais sinon les autres floyd sont quand même prise de tète

avec un floyd si on change les cordes une par une comme le dit denis px et en remettant les memes, ça va tout seul ! le mien n'est meme pas un original et la gratte ne se desaccorde quasi jamais ! sinon sans floyd il y a les lag roxane, a partir des 500 les micros sont bons ! faut aimer les manches fins, sur une jackson c'est plus large et plat, du moins de ce que j'en ai vu !

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Darth, merci d'avoir répondu.
Je veux jouer que de ça ! Metal et alentour mais du blues...
Voyant le prix d'une Lespaul je préfère oublier...
La SG standard j'ai déjà essayer, je sais je suis completement bizare mais le manche était trop rond et j'était pas a l'aise dessus mais alors pas du tout.
Quand a la phrase je voulais dire plutôt : Quel guitare pour jouer ce style je pourrais essayer en Jackson ou autre marque, en eliminant la marque Gibson ?.
Si le Floyd n'est pas genant je pense que je vais rester sur ma Jackson...
Voilà tout.
Re merki.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est pas un problème de changer les cordes avec un floyd, une par une et avec l'habitude ça va tout seul. MAIS, la ou c'est lourd c'est pour changer d'accordage (faut oublier) ou pour régler la hauteur des cordes.

Si tu n'en à pas besoin autant s'en passer. Tu peux te tourner vers une jackson DK2T, même config que la DK2M sauf la touche qui est en palissandre sur la DK2T et bien sûr le chevalet est un tune o matic simple et efficace.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
puisque t'es pas loin de toulouse fait y une descente dans les magasins de musiques
il se pourrait qu'à la prise en main tu puisse preferer des modeles auxquels on n'aurait pas du tout pensé pour toi.

c'est vrais que les manches gibson faut aimer (j'ai toujours eu du mal dessus) je vais personnelement préférer les lames de sabres de chez ibanez ou les manches les plus fins de chez fender.
mais ce qui concerne mes pognes à moi c'est mon probleme ^^ j'en connais qui ont du mal avec les manches que j'aime ...

une fois que tu a determiné exactement sur quel manche tu aime poser tes doigts viens la question des micros (dynamiques ou pas, simple ou doubles bobinages etc) ensuite la question floyd, vibrato plus classique ou pas du tout d'agitateur de chevalet.

j'ai tendance à toujours commencer un test sans amplification estimant que ce que je tiens en main c'est d'abord la lutherie et que les micros c'est l'option qu'on peu changer à volonté ou presque.
à partir du moment ou tu as une reponse correcte de la lutherie des micros potables te donneront un resultat acceptable...tu prends une planche de d'agglo avec un manche nul tu peu mettre ce que tu veux comme micros t'aura un son de la qualité de ta guitare ...pas plus.

et si je parle pas trop du vibrato c'est que c'est pas mon truc ces engins donc je laisse cette partie à d'autres.

j'ai quand même eu l'occasion de tester les floyds de jackson j'ai pas de repproche principal à y faire. si ce n'est que ça ne m'est pas utile. c'est quand même de materiel d'une qualité très correcte.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
moaluckas

Artiste motivé
241 messages
si tu n'aime pas les manches trop rond , il ya ibanez qui sont polyvalente avec des manche plat

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Je vais y penser le week end prochain je part au magasin vers Muret.
Je pensais a des micros en double bobinages.
Actuellement je suis a la cort aero 11 et c'est ce genre de manche que je recherche car j'y suis a l'aise, sur celle des Jackson aussi, autant que Ibanez...
J'aurais bien aimer un Floyd mais je suis je pense la personne la plus flemarde du monde pour aller Horloger une guitare, meme sachant le faire, ça me gave...
Je voulais une Ibanez au début mais on ma dit que niveau rapport qualité prix c'était pas trop ça, on ne ma rien dit sur la qualité, on ma proposer directement la Jackson et j'ai assez aimer.
Vous penser quoi de prendre une Ibanez avec un budjet au alentour des 800 euro sans ampli ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Je veux jouer que de ça ! Metal et alentour mais du blues...

J'ai un peu de mal à piger en ce lundi matin! icon_cheesygrin
Donc tu veux faire surtout du metal, et plus rarement d'autres styles. C'est bien ça?


ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
La SG standard j'ai déjà essayer, je sais je suis completement bizare mais le manche était trop rond et j'était pas a l'aise dessus mais alors pas du tout.

C'était bien une Standard? Pas une SG Special?
Bref, vu tes préférences en terme de manche, il faudrait pratiquement que tu regardes du côté des Ibanez RG, Ibanez Sabre (par contre le son est assez froid), ou Jackson Dinky.


ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Quel guitare pour jouer ce style je pourrais essayer en Jackson ou autre marque, en eliminant la marque Gibson ?.
Si le Floyd n'est pas genant je pense que je vais rester sur ma Jackson...

Comme a dit Denis, le mieux est encore d'aller tester en boutique autant que possible. Je peux difficilement t'en dire plus, je suis un adepte des formes bizarres et des manches (relativement) arrondis, tout le contraire de ce que tu aimes!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Oui je le ferais et je referais un post avec un titre plus adapté !
Je disait que je voulais jouer du metal, rock hard rock et du blues.
C'est tout.
Merci beaucoup ^^
Byebye




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, aussi, lespaul, partir, plus, les, floyd, metal



+