probleme d'une corde qui frise!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a vous
voila mon dilem,j'ai acheté une guitare electrique(slammer)il y a 6mois et j'avais remarqué que la carde mi grave frise.
je suis aller au magasin et il ma fait un reglage complet.
mais c'est toujour la meme chose apres le reglage hum
est ce que vous pensez que je peut faire un scandal pour qu'il m'en donne une qui frise pas?(elle est encore sous garanti).



nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
sa fait souvent sa quand les cordes son neuves ou trop vieilles

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Ca le fait souvent sur les guitares mal reglée

Slammer c'est la marque ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Slammer c'est la sous-marque de Hamer. wink

oui slammer c'est la marque, c'est une guitare a 100euros.mais meme une guitare a petit budget na pas a frisé.
ce qui est bizard c'est qu'un reglage complet vient d'etre fait icon_confused

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Meme une guitare a 100 euros n'a pas a frisé


Et bien a reduire les couts un maximum pour avoir le moins cher possible ca frise, je ne t'incrimine pas plutot ceux qui vendent des guitares a si bas prix qui degouttent plus le debutant qu'autre chose

a mon gout que ce soit une guitare a 100 ou a 1000euro ca na pas a frisé!!
c'est comme pour les voiture,que tu achete une fiat ou une audi neuve elle doit rouler droit et ne pas avoir de bruit suspects!
apres que la guitare moins cher est des micro ou un bois different je suis daccord,mais elle n'a pas a frisé

ce que je voulais savoir c'est si vous aussi vous trouvez ca inacceptable?
ca mérite d'aller de retourner au magasin pour un autre reglage ou un changement de guitare?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le dernier changement de cordes remonte à quand ?
autre question est ce qu'avec un autre guitariste elle frise autant ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
les corde sont d'origine,mais depuis que j'ai la guitare(fevrier)j'ai juste essayé de faire 2 ou 3 accord de temp en temp.
et pour l'autre question oui elle frise autant avec d'autre guitariste.
d'ailleur depuis le premier jour elle frise je crois icon_confused

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
outre le fait qu'il soit rare que les guitares soient vendues avec des bonnes cordes dessus...
une seule qui frise c'est pas dramatique tu la detend un peu tu regarde du coté du chevalet il y a des vis pour monter et descendre le ponter (pas celles pour le faire bouger en longuer mais celles en hauteur) tu prends un petit tournevis cruciforme tu relève un tout petit peu les deux vis et tu réaccorde ...
il y a des cases ou ça frise plus que d'autres ?

et pense quand même a changer tes cordes même sans jouer trop six mois en tension plus tu sais pas combien avant en magasin il y a d efortes chances que ce soit de là que ça viens.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
je vient d'éssayer le reglage,mais ca n'a rien changé sad logiquement il ont du le faire il y a 2 semaine pendant le reglage complet.
elle frise aussi a vide quand je joue un peu plus fort et aussi quand j'appuie sur n'importe quel cases.
a quoi sert le reglage pour bouger la longeur?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Le réglage des pontets en longueur c'est pour régler les harmoniques... ton problème n'est pas là. wink
Tu as essayer ce qu'à dit Denis-px ?

En tout cas, si elle frise depuis que tu l'a acheté, faut la ramener au mag... à eux de solutionner le problème.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si je bourine comme un mulet je vait faire friser à peu près n'importe quelle rape.

fait un controle à vue d'un ou deux points.
tu commence par prendre ta grate depuis la tête et tu regarde comme si tu visais à l'envers avec un fusil tu doit voir des frettes alignées sans rien qui depasse et parallèles. sinon y a probleme.

est ce que tu as une frette 0 c'est à dire une juste derrière le sillet de tête ?
parce que à vide la solution peut etre différente selon que tu en as une ou pas.

et je le repète si ta corde de mi est rincée il faut commencer par la changer.

as tu pensé à aller soummetre le probleme au magasin qui te l'a vendue ?

je me méfie toujours des problèmes de frise quand je ne connais pas le guitariste ...

un jour en allant papoter cez mon épicier favori j'ai vu des jeunes tester une precision fender us et lui dire "elle frise à mort" il me la met dans les mains...après test avec bibi pas un probleme de frise ... il est simplement possible que je posais les doigts au bon endroit...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
salut oui j'ai essayé le reglage qu'a dis denis-px,et j'ai ramené la guitare au magasin ou je l'ai acheté,il ont fait un reglage complet.quand je suis retourné la chercher elle frisè toujour et la le vendeur ma dit:que ce soit une guitare a100euro ou a 500 euro ca frise.c'est a ce moment la que j'avais envie de lui faire manger wobble je n'ai pas de frette 0,j'ai fait le controle visuel du manche ca me semble bien.je vais essayer d'aller au magazin aujourd'hui et il va m'entendre violent2
il y a 2 solution:-soit il me la regle correctement et elle ne frise plus,soit il m'en donne une autre.a quoi sert une garanti sinon.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : frise, reglage, garanti, voila, dilem, achet, guitare, electrique, slammer



+