Demande de conseils pour varier mon jeu de guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour amis gratteux!

Je ne savais pas trop ou mettre le sujet,alors je l'ai mis ici...
Je fais de la guitare depuis 6 ans,je joue du rock du blues et du hard rock,je pense avoir atteint un niveau correct,je joue beaucoup de chansons,je connais la plupart des accords,j'improvise(gamme penta),je compose,je joue avec d'autres musiciens etc.

Le problème c'est que j'ai l'impression que mon niveau de guitare stagne,alors que je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Maintenant,quand je joue je met des morceaux et je jam dessus,et j'invente des
riffs,c'est tout,et je m'en lasse.
Je pense qu'il me faudrait une méthode,par exemple 10min d'impro,10min de
compos,10min de gammes....par jour,pour restructurer.

Même quand j'improvise j'ai l'impression de stagner,je fais des soli qui sonnent bien,mais c'est souvent les même gimmicks,je pense qu'il faut pour ca que j'apprenne de nouvelles gammes,mais lesquelles,et comment bien les utiliser?
Donc en gros,que faut-il que je fasse pour progresser,pour varier mon jeu?
Merci.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie peut être de travailler les deux notes qui te passent de la penta à la gamme heptatonique.

de travailler tes gamme à partir d'une autre note que la fondamentale, c'est un debut dans le modal.

de bosser ta precision rythmique avec autre chose que des noires des croches et des double croches... puis il n'y a pas que le 4 4... y a plein d'autre types de mesures

de bosser les syncopes et autres anacrouses

de bosser des trucs dans des styles que tu n'aime pas forcement ... on y apprends aussi des choses.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Merci pour la reponse!
Tu peux m'exliquer pour les deux notes stp? Pour l'histoire des gammes,c'est par exemple savoir quel gamme penta mineure va avec une majeure? Parce que quand j'essaye d'improviser une gamme majeure sur un morceaux ou je fais habituellement de la penta ca sonne pas bien...
Le coup des autres styles c'est une bonne idée,je vais commencer à me mettre dans le metal et le punk pour ne pas trop me dépayser.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : joue, des, guitare, pense, fais, bien, niveau, les, alors



+