besoin de savoir si on peut modifier une guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivio

9 messages
bonjour a tous, j'ai deja une acoustique barclay, mais ma femme viens de m'offrir ce midi une stagg mais le hic c que c un modele gaucher en pensant me faire plaisir elle a acheter mais sans connaitre, le plaisir a ete de mise et j'avais juste envie de savoir si j'inverse toutes les cordes est ce que ca peut donner un modele droitier??? j'attends vos reponse pour au moins faire honneur a ma princesse qui m'a fait ce joli cadeau...



Jimi jouait sur des guitares de droitier, mais il te faut aussi inverser le sillet du manche et même plutôt le changer pour un sillet de guitare gaucher parce que la taille des entailles et en fonction de la grosseur des cordes.
EDIT: Ah ! j'oubliais: il te faudra également reprendre les réglages de l'intonation au niveau des pontets du chevalet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+ 1 : le principal souci va venir du réglage des harmoniques.
La guitare en question, c'est une sèche ou une électrique ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
slivio

9 messages
c une stagg acoustique autant dire une sèche car pas d'ampli possible

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
surtout tu lui dit rien
et tu vas discretos au magasin voir si ils ont pas la même dans la mêm couleur et dans le bon sens et en expliquant avec un grand sourire que si c'etait possible de faire l'echange..
mais discret qu'elle vois rien et avec un immense sourire géné dans le magasin...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La solurtion de Denis est la meilleure, en effet.
Si tu inverses les cordes, il faudra aussi que tu inverses le sillet de chevalet, afion de ne pas avoir la compensation dans le mauvais sens. Mais ça risque de ne pas suffire à rendre la guitare totalement juste (le sillet restera incliné dans le mauvais sens).
Ou alors, tu décides que t'es gaucher et on n'en parle plus ! icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Oui, je crois aussi, la meilleure solution sera plutôt de l'échanger discrètement...
j'avais pas capté en plus que c'était une acoustique ( pas bien réveillé moi aussi icon_cheesygrin )
Donc le problème restera effectivement le chevalet, l'entaille du sillet sera dans le mauvais sens, à moins de le changer sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : savoir, plaisir, faire, modele, elle, pensant, gaucher, hic, stagg



+