Son de la fender télé mex std

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai été tester ce matin une télécaster mexicaine standard.
En conclusion, ce que j'en retire, c'est que c'est de la merde.
Je sais pas si c'est le modèle, le fait qu'elle soit mexicaine, les micros, la lutherie, mais c'est clairement de la daube.
Là c'est tombé bien bas.
Un son sans aucune personnalité, plat.
Le micros manche est...indéfinissable. Pas de particularité, un son vraiment basique, rien de bon.
Micro chevalet,logiquement plus agressif. Mais alors le twang...ou est il ?
Vraiment une mauvaise guitare.
A la base j'aurais du tester un classic vibe, elle aurait été surement meilleure...
Est-ce un modèle qui est vraiment mauvais, une coup de malchance?
Ce fut vraiment une grosse déception, j'étais vraiment parti pour la télé...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je serais un peu moins sévère que toi dans le sens où ce n'est pas une guitare objectivement mauvaise (ni objectivement bonne non plus, faut pas déconner ! violent2 )
Simplement, elle est très policée et beaucoup trop consensuelle. Bref, elle n'a tout simplement rien d'une Telecaster.
Si tu l'essayes en cherchant l'attaque qui décolle les plâtres, le twang qui tue et les sons hyper ronds sur le micro grave (bref, si tu l'essayes en recherchant le caractère d'une Telecaster), tu ne peux pas t'y retrouver.
Les micros (vraiment mauvais) y ont une grosse part de responsabilité. Un upgrade avec des APTL-1 et APTR-1 (par exemple) améliore déjà bien les choses. Mais sans en faire une bête de course non plus.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Je recherche pas non plus une '52 évidemment icon_cheesygrin pour le prix faut pas rêver !
Mais enfin, c'est vraiment...plat quoi. A vrai dire, j'en revenais juste et j'étais un peu remonté...
Bon là je verrais peut être pour une CV avec de meilleurs micros.
Ça me reviendra a peut près au même prix que la standard avec montage compris, ce qui vaut donc le coup,car avec des texas special ou des '50s...ça devrait sonner pas mal !

A vrai dire, j'aime beaucoup le son des fender (j'en écoute bien facilement une heure par jour sur youtube, des tests de gregguitars par ex..) donc je vois ce que ça donne.Je n'ai néanmoins pas une oreille ultra précise et je suis pas un ultra puriste.Je m'attendais à avoir un minimum, mais là...
et ce qui est triste, c'est que ma squier affinity(strat) sonne plus strat que la std mex ne sonnait télé...donc c'est quand même inquiétant...
Etant donné que ma strat à 150€ sonnait vraiment bien par rapport à des modèles plus cher, je m'attendais avoir un sacré son de télé...et là...
Bref, après, de dégout, je suis parti sur une strat de meilleur qualité, mais après réflexion, je prendrais peut être bien une télé, mais surement pas une standard...
Merci de ta réponse

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

On en parle et reparle sur chaque topic Telecaster ! ^^

La Mex Std a la réputation d'être assez médiocre, et pour obtenir un son "plus Tele", il faut se tourner vers une Squier Classic Vibe (50's, tant qu'à faire), ou une Fender Baja.

Pour ma part, je n'ai pas encore choisi laquelle des deux j'allais m'offrir, mais je trouve la CV excellente (pour le prix), mais je ne pense même pas qu'un changement de micro soit nécessaire tellement cette gratte sonne ! Elle a un vrai caractère bien marqué, c'est un plaisir.
(et puis, apparemment, il n'est pas évident de trouver des micros qui sonnent bien sur le corps en pin !)

Comme je l'ai déjà dit récemment, la Baja se distingue surtout par son manche plus épais (c'est une affaire de goût, perso les 2 manches me plaisent bien !), par son électronique (plus de configurations de micros possibles) et par ses basses un peu plus présentes (mais je sais pas si c'est une affaire de micro, à voir). Mais la CV twange bien plus. wink

PS : en tout cas cette série CV me fait de l'oeil... Moi qui ne suit pas Strat', je me tâterais limite à voir ce qu'elles donnent... [Raison : ON]Non, c'est mal, j'ai déjà assez de grattes comme ça... [/Raison]

NB : quand je parle de CV 50's, je parle de la Vintage Blonde. La Butterscotch a des micros différents (alnico 5) un peu plus neutres je dirais.

Merci pour ta réponse.
Moi justement, au début, j'avais pensé à la baja mais...les manches épais ne me plaisent pas, j'aime mieux un manche plus fin. C'est un goût personnel ici...
Après, de la même manière, un sélecteur 4 positions sur une télé à 2 micros c'est un peu bizarre (pour moi toujours), j'aime mieux avoir un sélecteur 3 positions et bien toute les explorer, les travailler.

Après j'aime beaucoup le corps en pin de la CV, car les premières télé étaient faites en pin !
Elle a beaucoup de caractère et j'ai effectivement lu qu'il n'y avait rien ou presque à changer, mais je pense que si on la fait recâbler, qu'on met de très bons potards, jacks, condo,câbles et micros, on ne peux qu'y gagner, car c'est quand même la sous-marque de fender, on peut pas avoir mieux qu'une télé CS à 300€ chanteur

Personnellement, je prendrais la butterscotch blonde, car je trouve cette couleur magnifique, plus en vrai encore que sur les sites. Et puis c'était la couleur des toutes premières, ça a un charme en plus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Baja ne m'a pas fait une forte impression.
Elle est bien construite, bien finie, très jolie, sonne pas mal, mais manque terriblement de caractère pour une Tele en frêne montée avec les micros de la 52' (ça reste d'ailleurs pour moi un grand mystère).

La Squier Classic Vibe offre un rapport qualité/prix très intéressant et sonne fort bien pour une guitare de ce prix, mais elle a aussi ses limites (notamment le corps en pin sur la durée de vie duquel je ne parierais pas cher).

Perso, je leur préfère très nettement la Lite Ash (trouvable en occaze) qui, malgré une finition perfectible, a vraiment un caractère à l'emporte-pièce.
Ou même la Mex Classic 50, très bien faire, et sur laquelle je retrouve étrangement plus le caractère de la Tele que sur la Baja.

Enfin bref, je ne peux que recommander moult essais !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
syle
syle a écrit :
La Baja ne m'a pas fait une forte impression.
Elle est bien construite, bien finie, très jolie, sonne pas mal, mais manque terriblement de caractère pour une Tele en frêne montée avec les micros de la 52' (ça reste d'ailleurs pour moi un grand mystère).


Parfaitement d'accord là-dessus.


syle
syle a écrit :
La Squier Classic Vibe offre un rapport qualité/prix très intéressant et sonne fort bien pour une guitare de ce prix, mais elle a aussi ses limites (notamment le corps en pin sur la durée de vie duquel je ne parierais pas cher).


Pour l'instant, les gens qui en ont une ne s'en plaignent pas :) Elle a l'air de tenir dans le temps (bon, ça fait quoi, 2 ou 3 ans que cette série existe...) Mais pour qui veut une Tele qui a l'air d'avoir "subi les outrages du temps", ça me semble pas mal :)


syle
syle a écrit :
Perso, je leur préfère très nettement la Lite Ash (trouvable en occaze) qui, malgré une finition perfectible, a vraiment un caractère à l'emporte-pièce.
Ou même la Mex Classic 50, très bien faire, et sur laquelle je retrouve étrangement plus le caractère de la Tele que sur la Baja.

[quote='syle']Enfin bref, je ne peux que recommander moult essais !


Le problème des Lite Ash est qu'elles sont assez difficilement trouvables, et pour les essayer, c'est pas gagné non plus :) Mais c'est vrai qu'elles ont une bonne réputation.
La Classic 50 a un assez gros manche aussi il me semble.

Pour ma part, je compte aller passer quelques heures dans les jours à venir pour fixer définitivement mon choix, mais la CV50 part largement en pôle position.

Dudu : attention avec la Butterscotch, c'est vrai qu'elle est jolie, mais les micros ne m'ont pas enthousiasmés outre mesure... Essaie aussi la Vintage Blonde, ne t'arrête pas sur une couleur, ce serait dommage wink (cela dit, il est toujours possible de prendre la BB et de lui coller les micros de la VB... Ou d'autres wink )

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
dudu007 a écrit :
Bonjour,
j'ai été tester ce matin une télécaster mexicaine standard.
En conclusion, ce que j'en retire, c'est que c'est de la merde.



bravo je l'ai eue , et en définitive je suis assez d'accord!
Première chose à faire : changer les micros pour ceux conseillés par Syle.

Je dis çà au cas où quelqu'un voudrait te l'offrir sans t'en parler ( on a bien compris que tu l'achèterais pas ! )

Après, l'électronique est cheap de chez cheap , et le corps sonne que dalle .... Bref, je l'ai vendue en pièces détachées !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
dudu07 essaye une g&l asat tribute (moins cher) elle sont bien mieux tu ne sera pas déçu

J'ai échangé ma SG faded ( j'avais 3 sg...) contre une Baja mais customisée avec un manche de Télé Custom US, un sélecteur 3 positions classique et en chevalet un micro Kent Armstrong qui lui donne plus de grain et plus de niaque ma fois on retrouve un peu plus le caractère de la télé.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
papysnif a écrit :
J'ai échangé ma SG faded ( j'avais 3 sg...) contre une Baja mais customisée avec un manche de Télé Custom US, un sélecteur 3 positions classique et en chevalet un micro Kent Armstrong qui lui donne plus de grain et plus de niaque ma fois on retrouve un peu plus le caractère de la télé.


A ce niveau là, ça n'a plus grand chose d'une Baja cela dit ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vraiment, Fender, micros, mod, mexicaine, elle, fender, tester, plat



+