Quel ampli choisir pour jouer du hard rock des 80's

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bon je sais que le sujet à été traité des centaines de milliers de fois,mais les pageset les samples que j'ai regardé ne m'ont pas vraiment convaincu :/ , Je m'explique,je cherche un ampi ( je joue en groupe ) à lampes ou pas mais bon a lampes sera le mieux ^^ pour jouer du hard rock avec un son approchant des groupes tels que Def Leppard,Scorpions,Cinderella,Guns n roses,Twisted Sister,Motley Crue,Iron maiden ( je sais c'est du heavy x) ),et puis aussi un son encore plus vieux pour jouer du deep purple,j'ai entendu parler des Bugeras,j'ai regardé des samples mais je trouve pas de sample d'une musique que je connais pour voir si c'est vraiment le son que je veux :/ , Je possède un Epiphone les Paul Standard pour info :)
Merci d'avance !



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu as oublié le nerf de la guerre : le budget ! wink

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ah oui autant pour moi ! Hum disons que je dispose a peut prés de 400 euros,en vendant mon micro cube et mon valvestate ^^ ( Bien evidemment j'ai deja du rabe d'argent,je sais que les deux ne valent même pas 200 euros x) )

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Personne ? :S

Salut, moi je verais bien ça: http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_112rc.htm j'ai pas essayé mais avec le circuit by soldano je pense que tu devrais tomber dans le son que tu cherches, et on trouve facilement des samples !

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ca dépasse de beaucoup mon budget 400 euros ^^ , Y'aurait pas moins cher ? . Un pote a moi ma parlé des Line 6 J'sais pas ce que ça vaut,vous en pensez quoi ?

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Tu joues en groupe?

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ouaip :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce budget, c'est pas évident.
Pour ce style de musique, je penserais par exemple à un ampli comme le Peavey 6505, mais c'est pas loin de 500 €.
Ou alors il faut oublier les lampes et opter pour un bon ampli à transistors : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_attax100.htm

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je sais pas si y a des Classic30 d'occaz à ce prix là...

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Bon aujourd'hui mes deux amis on vraiment insisté sur les line 6 ( le III ) Et le Bugera V55 , L'un est a modélisation avec une banque de données pour avoir LE son du groupe qui est reférencé,et le bugera qu'un pote a moi ma recommandé et qu'un autre a dénigré car il dit qu'en hiver les lampes d'un ampli a lampes mettent trop de temps a chauffer ...

garry'

Artiste participatif
106 messages
Il t'a dit que ça prenait trop de temps en hiver ? icon_cheesygrin eh ba! il t'a pas dit que ça s'allumait avec un silex aussi ? icon_cheesygrin t'inquiètes pas hein, c'est pareil que ce soit en hiver ou en été !

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ça c'est pas mal dis moi il a pas transistors tout pourries et tout lui dis qu'il est pourrie ?
Sinon pour avoir testé un Bugera V22 j'avais bien aimé mais beaucoup de gens doute de leurs fiabilité dans le temps (ampli jetable?)

Un ampli neuf c'est garanti ! en plus le schema est simple donc c'est facile a reparer au cas ou ! et personne n'hesite a acheter des HK a lampes malgres les problemes qu'ont eu certains partochards, a chaque fois que quelqu'un parle des bugera c'est pour avoir des doutes sur la fiabilité, donc ça alimente la legende (infondée a mon avis meme si des pannes peuvent survenir mais ça arrive a d'autres marques) !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
milton34660
milton34660 a écrit :
Bon aujourd'hui mes deux amis on vraiment insisté sur les line 6 ( le III ) Et le Bugera V55 , L'un est a modélisation avec une banque de données pour avoir LE son du groupe qui est reférencé,et le bugera qu'un pote a moi ma recommandé et qu'un autre a dénigré car il dit qu'en hiver les lampes d'un ampli a lampes mettent trop de temps a chauffer ...


T'es sûr que ce sont des amis ? violent2

Bon, pour une fois, je ne vais pas m'évertuer à faire dans le politiquement correct : Line 6, ça sonne un peu comme du carton.

Quant aux lampes, ce que t'a dit ton pote est carrément grotesque. Les lampes ne mettent pas plus longtemps à chauffer en hiver, et aucune lampe ne met plus de 1 min 30 à chauffer, ce qui reste quand même très gérable.

Quant au Bugera V55, il ne correspond pas du tout à ce que tu veux jouer.



titi55 a écrit :
Un ampli neuf c'est garanti ! en plus le schema est simple donc c'est facile a reparer au cas ou ! et personne n'hesite a acheter des HK a lampes malgres les problemes qu'ont eu certains partochards, a chaque fois que quelqu'un parle des bugera c'est pour avoir des doutes sur la fiabilité, donc ça alimente la legende (infondée a mon avis meme si des pannes peuvent survenir mais ça arrive a d'autres marques) !


Un ampli neuf, c'est garanti... 1 an.
Pour avoir vu l'intérieur d'un 333, c'était carrément flippant. Des composants de très mauvaise qualité (rien que les potard font peur !) et une conception qui rend les réparations difficilement envisageables. Bref, de l'ampli jetable, c'est bien ça. Ca n'a rien d'une légende.
D'autant plus qu'il n'existe pas de techniciens agréés. Si une panne survient en cours de garantie, ils font un échange standard. Si la panne survient après, c'est direction la poubelle.

Après, outre la fiabilité, les Bugera que j'ai essayé ne sonnaient pas franchement mieux que de l'ampli à transistors. Les lampes d'origine sont des daubes, les HP sont assez infâmes...
Bref, pour moi, c'est vraiment pour dire "j'ai des lampes", mais par rapport à un ampli transo, je ne vois en fait que des inconvénients...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, jouer, les, regard, hard, rock, bon, sais, vraiment



+