son de humbucker avec mcros P90 et single coil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silvius

Artiste motivé
211 messages
bonjour a tous,
voila je me demandais si il était possible d'obtenir le son d'un micros double ou du moin de s'en rapprocher avec un P90 ou un micros simple? par des effets, pédales, ampli, ou autres?



salut !

oui, avec la modélisation ...

exemple avec le JamVox,
tu as le choix dans le logiciel en haut à gauche ...
transformation single en double ou l'inverse ...

silvius

Artiste motivé
211 messages
oui mais avec un ampli normal, c'est possible? vu que j'ai déjà un Peavey 6505 a lampes

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un P9à c'est pas si éloigné que ça d'un double, en terme de gain. Après si les deux types de micros existent c'est qu'il sont différents et l'un ne donne pas le son de l'autre.

Hé oui...
silvius

Artiste motivé
211 messages
oui je c'est que ce sont deux micros différents, c'est pour ça que je pose la question, je veux m'en rapprocher, est ce que c'est possible?

silvius

Artiste motivé
211 messages
pas d'autres idées?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Qu'est-ce que tu cherches exactement comme type de son ? Parce que tous les doubles ne sonnent pas pareil... et heureusement ! wink

silvius

Artiste motivé
211 messages
j'aimerais taper dans du steppenwolf, zztop, mais aussi nirvana et metallica de temps en temps... voila c'est assez varié

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Peut-être qu'avec une bonne pédale d'égalisation dans la boucle d'effets... Mais le plus simple, c'est d'avoir 12 grattes, comme tout le monde icon_cheesygrin

silvius

Artiste motivé
211 messages
une pédale d'égua, ok, avec un réglage en v? ça marcheras?

salut, pourquoi tu ne remplacerais pas plutot le micro, ça te reviendrait moins cher ! http://www.guitarfetish.com/Gibson-P90-Soapbar-Style-Mini-Humbuckers_c_237.html ça ne t'empeche pas d'utiliser un EQ c'est toujours utile mais je suis septique sur le fait que tu fasse sonner le P90 comme un double avec seulement ça !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la pédale d'EQ, ce n'est pas une équa en V qu'il faudra mais quasiment le contraire.
Mais ça ne remplacera pas quand même un vrai humbucker...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
silvius

Artiste motivé
211 messages
ok, je cherche a avoir un son plus ou moin proche du burstbucker, de gibson sur une tribute 60,

silvius

Artiste motivé
211 messages
j'ai été faire un tour sur la toile et je pensai mettre en bridge un mini humbucker:
- http://store.gibson.com/Products/Pickups-and-Electronics/Humbucker-Pickups/Mini-...

comme sur cette belle: http://www.youtube.com/watch?v=S6XGD7hyuSE&feature=related

et garder le p90 en neck, pour un max de polyvalence et garder un son p90-esque, comme sur une des grattes de GARY MOORE...

qu'est ce que vous en pensez?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est tout à fait faisable...
Après, les mini-humbuckers ont leur son à eux, assez typique, mais ça reste un son de humbucker.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, single, coil, bonjour, voila, demandais, tait, possible, obtenir



+