Enregistrement M-Audio Fast Track USB sur Cubase 5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Ca fait, vraiment un bail que je ne suis pas venu ! Mais là, j'ai besoin d'un coup d'main, et j'ai donc pensé, va donc sur Partoch ! Ca fait longtemps ! Alors me voilà !

Trève de bavardages..

J'ai dernièrement acheter une carte son M-Audio Fast Track USB pour me lancer dans le home studio, je me suis egalement procurer Cubase 5 que je découvre en ce moment ! Mon problème est le suivant:
Ma guitare est branchée sur ma carte son, ma carte son au PC (bah ouai tant qu'a faire..), les pilotes sont installé, etc etc... Je lance Cubase tout va bien, j'entend l'entrée de ma carte son (donc ma guitare en son clair) mais, quand je passe en mode monitoring, et donc quand j'enregistre, je n'est que du mono, je n'entend que à droite, bien que ma piste soit réglée sur stereo.. Est ce que quelqun peu m'aider ? Et aussi passage si vous pouviez me dire comment couper le son que j'ai en entrée, afin de n'entendre que le son que j'ai en monitoring, ce serait cool..

D'avance merci !



gael.r

Artiste participatif
110 messages
salut icon_cheesygrin
j'ai également cette petite bébete de M-AUDIO FT.
je vais répondre à tes questions dans l'ordre :
- Sa m'arrive également sur certains logiciel de n'entendre qu'a droite, je n'ai jamais réussi à résoudre ce petit problème..
- pour couper le son que tu as en entrée ( si j'ai bien compris la formulation de ta question ), il te suffit d'appuyer sur le bouton direct monitor ( façade avant ) pour le mettre en position OFF.
voili-voilà, tiens nous au courant !

D'accord, je test ça des que je rentre pour l'instant je suis au boulot ^^ Je suis déjà rassurer de savoir que cette carte son peu enregistrer en stereo (j'commencai a me poser des questions icon_redface)

D'autres suggestions pour regler mon probleme ? J'attend juste de régler ce détail pour me lancer à corp perdu dans les routes du home studio ! icon_cheesygrin

Merci !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sujet déplacé vers le forum MAO micro


icon_cheesygrin

Ah en effet, j'avait pas vu cette section ! Merci wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Je ne sais pas si le fonctionnement est le même, mais la M-Audio Profire 610 a une appli qui simule une table de mixage, et qui s'installe avec le pilote de le carte. Tu la trouveras dans la barre des tâches avec les autres contrôleurs sons.

Il se peut que les réglages qui concernent l'enregistrement soient réglés de façon à ce que l'un des canaux ne soit pas audibles. A vérifier...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
J'en suis pas tout a fait sur, je vérifiré ce soir mais il me semble que cette appli n'est pas presente pour la FastTrack USB.. icon_confused

En effet, elle n'est pas présente.. Personne n'a déjà rencontrer ce problème ??




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : carte, donc, cubase, guitare, fast, track, usb, monitoring, fait



+