SCHECTER DIAMOND OMEN EXTREME 6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
salut
on me propose un échange d'une schecter diamond omen extreme 6 contre mon épiphone Les Paul Studio Gothic, sachant que je joue pas mal de métal.Qu'en pensez vous?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai bien l'impression que ce sont des guitare qui sont plus ou moins équivalente. Je ne connais pas trop les niveaux de finition ou la qualité des micro schecter dans cette gamme de prix, mais s'il colle sur leur gratte le même type de humbucker que Bc Rich moyenne gamme, tu auras un son bien lourd, avec une grosse présence de grave assez brouillon dans l'ensemble mais qui t'offriras une grosse disto!

Ce n'est qu'une supposition mais je ne pense pas me tromper wink

Par contre les micros de la Epiphone j'en ai aucune idée icon_cheesygrin

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
c'est vrai que je joue beaucoup de métal, je pense que la schecter serait plus appropriée.En tout cas plus que l'épiphone.Je pense qu'un changement de micro sera je pense nécessaire.
D'autres avis seraient les bienvenue icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

La Shecter et l'Epiphone LP Goth sont comparables sur le papier à un détail près: manche vissé pour la Schecter, manche collé pour l'Epiphone.

Pour cette seule raison, et par préférence personnelle, j'aurais tendance à garder l'Epiphone.

Après, si tu as eu l'occasion de tester la Schecter et qu'elle te convient mieux, pourquoi pas?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lambofgod58

Petit causeur
93 messages
non justement je n'ai pas testé la schecter, je me disais juste qu'elle conviendrais plus pour le métal.ah moins que je fasse fausse route car j'aime bien ma goth, je suis à l'aise quand je joue dessus....j'ai mis des seymour duncan sh6 et je trouve le micro chevalet trop criard par contre j'aime le grain de la disto.Est ce qu'un micro existe avec le même grain mais beaucoup moins criard?J'avais pensé à un sh8 ou carrément un dimarzio D-activator ou même le couple 500T et 498R.
merci pour votre aide

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si tu cherches du lourd, j'aurais plutôt tendance à recommander le D-Activator.
J'aime beaucoup le 500T, il a le grain qu'il te faut mais je ne suis pas sûr qu'il te convienne car il monte pas mal dans les aigus. Le 496R est très gras, quant à lui.
Je ne connais pas le SH8.

Et en ce qui me concerne, pas d'échange sans avoir testé un minimum l'autre guitare.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lambofgod58

Petit causeur
93 messages
je crois que je vais la garder finalement.j'ai pensé aussi a changer toute l'electronique potard etc...vais je gagner en sonorité?

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
par contre j'ai investi dans un kit upgrade éléctronique pour ma les paul avec câbles blindés, potards cts et tout et tout...
celui ci:http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WD-LPWIREKITSHORT&type=24&code_lg=lg_fr&num=121
...et en fait si vous pouviez m'aidez un peu car j'ai le plan mais quels câbles des trois utiliser?
je suis perdu. sad

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Suggestion:

Utilise le câble à gaine métallique pour relier la sortie du sélecteur à la prise jack, et soude la gaine métallique au châssis de chaque potard et à la patte de masse du jack pour assurer une masse correcte.

Utilise les autres câbles pour les autres connexions. Blanc pour le circuit manche, noir pour le circuit chevalet, par exemple.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
lambofgod58

Petit causeur
93 messages
ça va être chaud je ne comprend rien...merci pour votre aide.sinon j'essaierais de trouver un magasin qui puisse me le faire sinon ça va être connerie sur connerie.

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
un pote m'a conseillez de mettre un sh5 en chevalet pour du métal.qu'en pensez vous?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
lambofgod58
lambofgod58 a écrit :
un pote m'a conseillez de mettre un sh5 en chevalet pour du métal.qu'en pensez vous?


Il me semble que le 5 a un son plus adapté pour le metal léger. PEut être pas le lourd truc que tu recherches j'ai l'impression.

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
ah bon?en fait je recherche le grain et le gain du sh6 mais avec beaucoup moins d'aigu et un peu plus de basses...

lambofgod58

Petit causeur
93 messages
en fait j'me disais aussi vu que j'ai un randall rg75 g3 assez bon en disto, est ce que je dois forcément prendre un micro qui arrache tout? et prendre genre un sh4 quoi voir un sh5.

jo5486

Petit causeur
8 photos
63 messages
j'ai une corte X2 avec un SH-5 en chevalet, il déboite le grain et super, pourtant la gratte et pas une bombe! pour te dire je trouve le grain plus siympa que ma LTD avec un EMG81, enfin pas comparable le 81 et plus précis. sinon un SH-4 sur une jackson US sa dépote aussi plein pot!! pour info je joue pas mal de métal allant du heavy au black et death, aucun soucis avec ces micros, même en son claire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : schecter, omen, extreme, diamond, propose, change, contre, piphone, les



+