livres apprentissage batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lisaa

Artiste participatif
107 messages
Bonjour ! Je m'explique en deux mots : j'ai pris un an de cours de batterie, mais je ne peux pas continuer, faute de temps (je suis en terminale). Donc je voudrais avoir quelques idées de bouquins à acheter pour continuer à m'améliorer (j'ai déjà "la classe de batterie dans les conservatoires"). Pas trop cher si possible parce que j'ai pas un budget gigantesque...

Je précise que je gère plutôt bien les rythmes charley/CC/GC, je suis nulle en impro de breaks (mais au bout de seulement un an de cours en école ca doit être normal, je pense) et j'ai du mal avec la technique de caisse, je ne vais pas assez vite, faut dire que c'est pas ce que je bosse le plus... sifflote

Ou sinon des livres avec accompagnment musical ca serait le top (genre, je joue le morceau et j'ai un accompagnement derrière). En fait idéalement il m'en faudrait un comme ca, et un plus "scolaire", pour vraiment bosser (parce qu'en général j'ai pas besoin d'énormément bosser les chansons).

Merci beaucoup par avance



"Dante Agostini", tu connais? Y a pas d'accompagnement mais le bouquin est super: il ya du binaire, du ternaire, et tu travailles ta rythmique aussi bien que tes breaks (voir pourquoi je dis ça un ptit peu plus bas). Moi, mon prof, m'a fait bosser avec ça, en un an 1/2 j'avais fini la partie binaire, et je me débrouillais pas mal du tout!

En fait le système de Dante Agostini, c'est que à chaque page, tu as un rythme de base, un break, le rythme de base, un break, etc... Le break change à chaque fois, et sa difficulté évolue au fil des pages. Il se peut quand même que t'arrives pas à les faire (placer une double croche par ci, une autre par là...) voir même que tu te rendes pas compte que le truc ne colles pas (ça m'est arrivé aussi icon_cheesygrin ).