changements de micro - pour ou contre???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
salut les partochars !

je vous explique la situation :

ma magnifique épiphone sg G-310 (en dessous de la g-400 pour plus de précisions) donc j'ai fait l'aquisition depuis un an , a besoin d'un ravallement de facade et tant que j'y suis j'ai envie de poser de nouveaux micros qui auront a coup sur , plus la patate que ceux d'origines (si c'est bien ceux d'origines ! j'lai acheté en occaz' ><')

le truc c'est que dans un premier temps j'vais commencer a "bosser" et que j'vais par conséquent toucher de la thune et tant que j'économise pour celle que je veux (sg special faded mais de chez gibson cette fois) j'ai un peu le temps et dans un deuxieme temps , c'est ma "vrai" premiere guitare , c'est une partie de moi en quelque sortes et je la garderais toute ma vie donc lui donner plus de patate me semble judicieux

donc ... que dois-je faire ? upgrade ou pas ?

À VOUS ! ^^



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Une question un peu épineuse et qui dépend de combien tu veux mettre dans ton nouveau micro, sachant que tu économises pour une SG Special Faded.

La Faded a un micro chevalet 490T que je n'apprécie guère car je le trouve transparent et peu puissant. Comme je ne suis pas toi, je me dis que l'idéal serait de tester une Faded en magasin avant d'acheter.

Si le micro 490T te plaît, il vaut mieux ne rien toucher sur la G310, la Gibson arrivera plus vite ainsi! A la limite, si vraiment le son des micros de la G310 t'insupporte, il y a toujours la possibilité de voir chez GFS Pickups.

Sinon, il pourrait être judicieux d'investir dans un micro chevalet de bonne qualité tout de suite (prix dans les 65 à 120€ neuf), l'installer sur la G310 histoire d'améliorer ton son, puis le transférer sur la SG Faded une fois que tu l'as achetée.

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
christo62210

Petit causeur
1 photo
83 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bonjour,

Une question un peu épineuse et qui dépend de combien tu veux mettre dans ton nouveau micro, sachant que tu économises pour une SG Special Faded.

La Faded a un micro chevalet 490T que je n'apprécie guère car je le trouve transparent et peu puissant. Comme je ne suis pas toi, je me dis que l'idéal serait de tester une Faded en magasin avant d'acheter.

Si le micro 490T te plaît, il vaut mieux ne rien toucher sur la G310, la Gibson arrivera plus vite ainsi! A la limite, si vraiment le son des micros de la G310 t'insupporte, il y a toujours la possibilité de voir chez GFS Pickups.

Sinon, il pourrait être judicieux d'investir dans un micro chevalet de bonne qualité tout de suite (prix dans les 65 à 120€ neuf), l'installer sur la G310 histoire d'améliorer ton son, puis le transférer sur la SG Faded une fois que tu l'as achetée.

Pas mieux!


Ben moi , j'ai testé une Faded y'a tres peu de temps et j'avoue que j'ai particulièrement aimé le son de la guitare en faite : j'ai pris cette guitare ,ma gratte, mon ampli actuelle, un blackstar HT-5 et un ampli tout lampes elypse et j'ai testé tout ca (y sont cool au mag ou j'vais ^^) et le son sonnait aussi bien sur le blackstar que sur mon ampli actuelle que sur le tout lampes (très bon son d'ailleurs pour une marque made in milonga)

enfin bref , je l'aime ! xD

Le truc c'est que , effectivement , mon micro chevalet sur ma G310 fais palichon maintenant , donc j'avais pensé poser un SH-4 ou un EMG 81 pour avoir un son diférent (sachant que j'ai testé des EMG mais que j'ai juste entendu dire que les SH-4 .. c'était du très bon et comme c'est du passif ca m'arrange )

mais en faite , j'ai envie de garder le caractere de la Faded tel quel , ca sera une guitare ,certes que je vais aprécier et bichonné mais ... de transition avant noel prochain et la les paul

c'est donc pour ca que vu que jvais garder ma g310 a vie , un bon micro chevalet serait envisageable
sachant qu'il va me falloir au moins 4 moins pour réunir la somme pour la Faded , j'prefere me faire plaisir en attendant ^^ mais apres jme tate encore au niveau des micros , j'les connais pas tous j'ai des test a faire

Installer de nouveaux micros sur des modèles bas de gamme... Je n'ai jamais entendu pareil absurdité ! Quittes à investir pour ma gratte, je préfère de loin économiser pour acquérir un modèle moyen (Gibson SG Special Faded voire une SG 60's Tribute qui est une très bonne guitare pour son prix) pour y changer après les micros. Changer les micros sur une guitare n'ayant pas un minimum de qualité niveau bois et une certaine qualité sonore de base est inutile. Si tu polis un étron, ça restera toujours un étron.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi je trouve que ça peut être pas mal puisque c'est une gratte que tu veux garder à vie smile_cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
christo62210
christo62210 a écrit :
Le truc c'est que , effectivement , mon micro chevalet sur ma G310 fais palichon maintenant , donc j'avais pensé poser un SH-4 ou un EMG 81 pour avoir un son diférent (sachant que j'ai testé des EMG mais que j'ai juste entendu dire que les SH-4 .. c'était du très bon et comme c'est du passif ca m'arrange )

Le SH-4 sur une G310 va fonctionner, ça sonnera mieux, mais tu ne l'exploiteras pas à fond. Quant aux EMG, franchement, non. Il leur faut une excellente lutherie pour bien fonctionner, ça ne rendra rien sur une G310. De plus, n'oublie pas que si tu décides de passer en micros actifs il faudra tout changer: les 2 micros plus toute l'électronique (sauf le sélecteur).

Je n'ai rien contre l'achat d'un bon micro, mais si c'est pour le mettre sur une G310 et pas autre chose, tu auras un trou dans ton porte monnaie et tu auras l'impression que ton micro griffé n'est pas si terrible que ça.

D'où ma suggestion d'aller voir du côté de GFS.


christo62210
christo62210 a écrit :
mais en faite , j'ai envie de garder le caractere de la Faded tel quel , ca sera une guitare ,certes que je vais aprécier et bichonné mais ... de transition avant noel prochain et la les paul

Une SG Faded dans 4 mois? Ce sera après noël alors. J'aurais plutôt tendance à te suggérer de ne pas investir du tout dans la SG Faded et d'utiliser tes économies pour prendre une Les Paul plus haut de gamme directement.

Mais c'est ton argent, c'est toi le patron!

Et puis je suis mal placé pour te dire de ne pas empiler des guitares! chanteur

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

christo62210
christo62210 a écrit :
Le truc c'est que , effectivement , mon micro chevalet sur ma G310 fais palichon maintenant , donc j'avais pensé poser un SH-4 ou un EMG 81 pour avoir un son diférent (sachant que j'ai testé des EMG mais que j'ai juste entendu dire que les SH-4 .. c'était du très bon et comme c'est du passif ca m'arrange )

Le SH-4 sur une G310 va fonctionner, ça sonnera mieux, mais tu ne l'exploiteras pas à fond. Quant aux EMG, franchement, non. Il leur faut une excellente lutherie pour bien fonctionner, ça ne rendra rien sur une G310. De plus, n'oublie pas que si tu décides de passer en micros actifs il faudra tout changer: les 2 micros plus toute l'électronique (sauf le sélecteur).

Je n'ai rien contre l'achat d'un bon micro, mais si c'est pour le mettre sur une G310 et pas autre chose, tu auras un trou dans ton porte monnaie et tu auras l'impression que ton micro griffé n'est pas si terrible que ça.

D'où ma suggestion d'aller voir du côté de GFS.


christo62210
christo62210 a écrit :
mais en faite , j'ai envie de garder le caractere de la Faded tel quel , ca sera une guitare ,certes que je vais aprécier et bichonné mais ... de transition avant noel prochain et la les paul

Une SG Faded dans 4 mois? Ce sera après noël alors. J'aurais plutôt tendance à te suggérer de ne pas investir du tout dans la SG Faded et d'utiliser tes économies pour prendre une Les Paul plus haut de gamme directement.

Mais c'est ton argent, c'est toi le patron!

Et puis je suis mal placé pour te dire de ne pas empiler des guitares! chanteur

image du forum


En tout cas, je suis du même avis que darth, garde tes sous pour acheter un truk encore mieux dans quelques mois, étant donné que tu compte garder ta G310 toute ta vie, tu as bien le temps d'investir dedans icon_cheesygrin

Concentre toi sur un investissement plus avantageux pour l'instant wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mon avis rejoint celui de mes petits camarades.
Monter du micro haut de gamme sur une G310 (qui a quand même un corps en contreplaqué) n'est pas une modif cohérente.
Je comprends que tu sois attaché à ta première gratte (moi c'est pareil), mais de là à te ruiner pour rien...
Ou alors, à la rigueur, opte pour des micros GFS chez www.guitarfetish.com : c'est bon et pas cher.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
lambofgod58

Petit causeur
93 messages
s'il ne veut pas se ruiner il peut quand même taper dans de l'occase...

salut, je suis d'accord avec darth pour l'emg81, j'ai fais l'essai sur ma charvel qui est quand meme un peu mieux que la 310, et ça le fait pas ! syle a raison pour les GFS, ça sonnera bien mieux que ceux que tu as, apres faudrait savoir le genre de son que tu cherches pour te trouver un modele qui va bien !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : temps, donc, plus, vais, patate, ceux, origines, tant, lai



+