arrêter tout et débuter le saxo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Desolé mais je vais vous raconter ma vie:
J'ai 17 ans, je joue de la guitare depuis 4 ans, et je suis pas mauvais mauvais.
J'ai toujours voulu jouer du saxo, et j'ai trouvé hier une &$!!§#! d'occaz Yamaha à 600 balles, en super état.
Seulement je dois revendre une de mes deux guitare:
( une Jim harley electrique avec ampli nox et une 12 corde Yamaha: Je pense revendre la electrique)

Je suis complètement paumé.
Bon voila j'en appel à vos conseils de zicos experimenté:
Sachant que j'ai joué 3 ans de clarinette, pensez vous que je pourrais vite avoir un bon niveau , sachant que je ferai mes études et blablabla l'an prochain???

Réponse rapide fortement apprécié!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il me semble bien que la clarinette et le sax ont les mêmes doigtés.
c'est deja un bon point pour toi
sinon...ben ...bon courage pour revendre une jim harley ...je veux pas te faire peur mais ça vaut pas cher.
600 € si le saxo a été retamponné c'est correct.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
ankaoru a écrit :

 Citation :
il me semble bien que la clarinette et le sax ont les mêmes doigtés.


Faux! par contre le saxo a les mêmes doigtés que la flûte (traversière).


Ben ça dépend si tu parles d'alto ou de ténor.
Le ténor a quasiment le même doigté qu'une clarinette (à même tonalité) wink

Personnellement, je suis passé de la clarinette au ténor sans trop de soucis. (le sax est plus facile à apprendre)
Ce qui diffère réellement c'est la prise de bec un chouille plus large et le poids... Sinon... t'as moins de trous à boucher sur un sax mais faut souffler un peu plus si tu veux "cuivrer un do grave comme un sale" ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages