Info pour nouveau matos pour jouer en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

je vais bientôt avoir ma place dans un groupe et pour l'occasion je souhaites changé de matos.

Je suis très orienté Metalcore, Deathcore et Post-Hardcore.

J'ai un budget maximum de 550€ pour l'ampli, je ne prévois rien pour une nouvelle guitare, ma Cort X-2 LH me convient.

Notre but serait de jouer dans des petites scènes du genre 200-300 personnes et pendant la fête de la musique ou autre beuveries, je suppose que ça peut vous aider pour le choix de la puissance de l'ampli.

Merci d'avance.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Pour ce que tu veux faire et ton budget, cet ampli est tout indiqué: http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

En attendant d'autres suggestions...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
viking666

God of Partoch
5318 messages
Plus "rock" et moin "métal" que le 6505+ ya le Valve king http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm
Ou encore le Laney vc30 http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm

Mais pour 200-300 personne si t'est pas repiqué en sono 30W (lampes) c'est peut être pas assez (je ne serrais trop dire)

Mais le choix de darth est à mon avis le plus judicieux wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je rejoins l'avis des autres, si c'est uniquement pour du gros metal trash hardcore qui tache, le 6505 plus sera le meilleur.

Si tu compte jouer un peu d'autre style, le valveking 112 sera meilleur puisqu'il te proposera un clean meilleur que celui du 6505plus.

Tous 2 sont très puissants (60w pour le 6505 je crois et 50w pour le vk112) pour faire des salles de 200/300 personnes je pense que tu seras tranquille wink

Ok c'est cool merci beaucoup pour ces suggestions, et c'est vraiment bon pour le prix ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Les deux Peavey fonctionnent très bien. Je ne connais pas le Laney.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Ok, et sinon au niveau de ma gratte, y'aura pas beaucoup de différence de son ? Je veux dire, ma gratte c'est pas une merde ^^ ? (Je crois que un des guitaristes de Scorpions utilise cette marque de guitare électrique alors ça m'étonnerait quand même, Scorpions et un groupe mythique !)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La marque ne veut rien dire.

Exemple : Bc Rich Warlock, mythique guitare de mick thompson, bah c'est pas la même que la Bc Rich Warlock Bronze a 200e icon_cheesygrin

D'apres audiofanzine, le prix moyen de la cort x2 est 189e, tu imagine bien qu'elle est tres loin de celle qui etait utiliser dans scorpion icon_cheesygrin

C'est sur que la guitare ne casse pas des briques mais avec un bon ampli ca sonnera un minimum wink Vu que de toute facon c'est l'ampli qui fait la majeur partie du son, tu est plus gagnant a te prendre un nouvel ampli qu'une nouvelle gratte smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tu te doutes bien que Matthias Jabs est allé faire une guitare signature chez Cort avant tout pour l'argent, tout comme Gene Simmons et sa basse "hache". wink
Jabs se fait fabriquer ses guitares par Dommenget (il a un partenariat avec eux pour sa boutique de guitares d'ailleurs) ou Gibson. Quant à ses Cort, il s'agit bien entendu de modèles custom en bois choisi et équipés avec ses micros sur mesure.

Cort sait faire de bonnes guitares et la X2 est une de celles qui ont un bon rapport qualité/prix. Ce n'est pas une machine de guerre, mais on ne fait pas beaucoup mieux à ce tarif.

Le rendu que tu auras avec ton nouvel ampli, quel qu'il soit, sera bien sûr très différent par rapport à un Marshall MG. Tu vas même redécouvrir ta Cort! Peut être auras tu envie de changer ta guitare plus tard mais pour l'instant tu peux garder celle ci. Surtout qu'avec une grosse disto et un ampli adapté, un "petit" modèle peut tenir le choc.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, jouer, groupe, ampli, avance, vois, maximum, budget, post-hardcore



+