Besoin d'avis pour une guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
Bonjour à tous,

Voilà étant donné que je suis un grand fan de Slash je me suis toujours tourné vers les guitares épiphone par manque de moyen financier sifflote , j'aimerai connaître votre avis sur ce modèle çi. http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-lectriques/Epiphone-Les-Pa...
Merci d'avance smiley-guitar



budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Bonjour
je ne connais pas spécialement ce modèle.Mais je possède le modèle standard et j en suis ultra content. http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
Finition soigné look terrible.Les micro ne sont pas les meilleurs du marché mais ce sont les même sur toutes les Epiphones.
Voila et le plus important pour moi si la gratte de plais c est l essentielle
tshuss

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
merci pour ton avis, c'est clair que le modèle que j'ai choisis me plait énormément mais voilà je regardait aussi les modèles chez ibanez ils sont "beau" aussi mais bon je préfère avoir une guitare qui sonne quand même bien que une belle guitare mais qui sonne comme ma belle mère au réveil matin lol

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
j ai essaye il y a 2 mois des modèles SA de chez ibanez plus polyvalent que l epi mais beaucoup moins de caractère mais le manche des ibanez est confortable mais pour le sustain et le look +1 pour l Epiphone.Apres c est une histoire de gout

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
ok avec toi, c'est pour ça que j'ai tjs eu un faible pour les épiphone lp

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Perso, Epiphone j'ai déjà essayer j'ai vu le prix et je me suis dit que c'était pas de la daube sa a du look, bon évidement c'pas Gibson je pense que tu sais dans quoi tu t'engage, moi je dit bonne guitare et prix très abordable sifflote après ça reste a toi de choisir j'avais essayer une Lespaul standard comme mon camarade a apparemment eu et je suis d'accord avec lui.
Fait toi plaisir la musique c'est avant tout sa recherche un peu essaie la si tu peu, mais je dirait pas non pour ne pas l'acheter quoi.

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
j'ai déjà joué plusieurs fois sur lp d'épi et j'ai essayé une washburn aussi et je suis tjs revenus sur épi mais bon à l'époque je ne voyais que par ça étant donné que je suis un gros fan de guns n roses et de Slash maintenant j'ai pris un peu plus de maturité lol et j'avais envie d'avoir des avis différent sur d'autre matos en matière de guitare même si mon coeur balance tjs autant pour les épi en lp sifflote

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
encore peut être une bête question, c'est mieux un manche collé ou vissé ?????? niveau qualité du son et de la solidité du manche vis à vis de la table ???????

slaouix

Petit causeur
15 messages
Franchement, moi j'me suis payé une epi y a pas longtemps, une standard plain top HB, j'en suis vraiment satisfait et j'te conseille une LP standard plutôt que studio (puis les Ibanez j'en avais une et pour jouer de la guitare solo sur du Gn'R / Slash c'est bof même si pour la rythmique c'est super), mais avant ça, j'aimerais bien connaitre ton budget et savoir si t'as un ampli et si oui lequel, parce qu'un vieil ampli pourrave, c'est limite une insulte pour la maison Gibson, et puis t'obtiendras pas un bon son...

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
bonjour,

Voilà j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour me décider entre c'est deux guitares, savoir les points plus et moins entre les deux

choix 1 : http://www.thomann.de/be/epiphone_les_paul_studio_deluxe_eb.htm

choix 2 : http://www.thomann.de/be/epiphone_lp_studio_eb_b_stock.htm

Et le prix n'as rien avoir avec mon choix.

Merci bcp pour vos commentaires.

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
ben je vais acheter le peavy vypyr 75 et je dirais max 300 euros pour une guitare

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
La 1 est bien meilleure vu que elle est tout acajou avec en plus une table en érable... c'est celle qui se rapproche le plus d'une vrai LEs Paul.

Après ça reste une Studio... une standard serait mieux

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
ok et c'est quoi la grosse différence entre la studio et la standard

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
simply me
simply me a écrit :
ok et c'est quoi la grosse différence entre la studio et la standard


La qualité du bois et des finitions sont au dessus pour la standard ( peut être même les micros )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitares, les, avis, avance, guitare, bonjour, voil, tant, donn



+