Nouvel Ampli !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Coucou !!!
Voila Je Fais de la Gratte depuis 1 ans
J'ai acheter ma nouvelle il y a .. Euh .... 3 mois ?
Je la Trouve super : Une Washburn WI-66 Flame Honey Mais le probleme c'est que mon ampli c'est un fender frontman 15-G
On m'a dit " C'est un crime de brancher une WI66 sur un Frontman " ^^ violent2
j'ai décider d'en acheter un autre pour un budjet de 450 Euros ( peut etre un peu plus en négociant avec les parents et avec des restes d'économies )
Je joue donc Du Rock/Rock Anglais/Rock Alternatif ( Muse , Oasis , Rage Against The Machine )
Aussi du Hard Rock ( Guns , ACDC ... )
ET pis un peu de métal ( Métallica, Mégadeth ...)
J'aimerais bien toucher un peu au bloose(? Orthographe ? ) quand même dans quelques temps chanteur
Ah J'ai oublié de préciser que c'est pour jouer dans ma chambre avec les porte fermée donc sa va sa peut envoyer asser lourd icon_cheesygrin Et dans quelques temps en groupe surement donc un truc asser puissant quand même
Je m'y connais pas trop en ampli donc j'ai entendu parlé de baffle ou têtes de baffle ? icon_confused
Si quelqun peut m'eclairer icon_redface
J'aia un peu regarder les autres forums et j'ai vu les Blackstar HT-5 je pense qu'il est bien mais je sais pas si c'est suffisant pour jouer en groupe ; )
Alors merci d'avance Tchoos smile_cool



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
salut!

2 choses:

1-si le frontman 15 te plais, a toi, pour le moment, garde le, pas besoin de faire des depences inutiles parce que quelqu'un denigre, hein.

2-avec 450€, on devrai trouver un truc vraiment pas mal, qui va te changer du frontman icon_cheesygrin

Donc vaux mieux que je change wink
C'est pas pcke quelqun le dénigre que je veux changer c'est parceque je sens que j'exploite pas complètement ma washburn quand je joue dessus alors j'aimerais bien trouvé un bon ptit ampli pour bien m'eclater .. Je trouve ça dommage nan ? smile

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans tes prix, qui touche à du rock/hardrock/métal, tout en conservant un clean qui touchera au blues, et avec assez de patate pour de la scène, je ne vois guère mieux que le Valveking 112 http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm icon_redface

Sinon tu peux toujours voir avec d'autre partochard pour ce jet city 112rc qui doit pouvoir (il me semble) toucher ce que tu as cité mais je n'ai jamais écouté hammer http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_112rc.htm

Et je ne vois pas comment un frontman 15g peut satisfaire quelqu'un zedwarf sifflote
J'avais la version 15r et le son était de plus en plus insupportable avec le temps!

kira69

Star du Forum
790 messages
Mon modeste avis est que,

Si tu privilégies le jeu à la maison, c'est clairement ça :
Laney VC15 : http://www.thomann.de/fr/laney_vc15110.htm
Idéalement accompagné d'un petite pédale pour booster (type Ibanez TS9, Maxon OD808, Proco rat, EHX nano lpb-1)
Après, en groupe, ça risque d'être juste juste...

Pour du groupe, il faudrait pouvoir monter jusqu'à 600€, voire plus : http://www.thomann.de/fr/bogner_alchemist_112_combo.htm

Si, tu n'as pas le budget, le marché de l'occasion peut être interessant. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/231390484.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/229781400.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/219460080.htm?ca=22_s

Merci pour vos réponses !!!
J'ai oublié de préciser que j'ai deja une pédale Boss G2.1nU Dont je suis TRES Satisfait icon_cheesygrin
Cornemuse : le valveking que tu m'a proposé a l'air cool , j'en ai pas beacoup entendu parlé ^^
ça peut etre pas mal si c asser puissant pour jouer un peu en groupe ( je privilegie le jeu maison )
Kira : Le VC 15 dont j'ai beacoup entendu parlé a l'air vraiment bien et si comme je joue principalement a la maison et bah c'est top ( faut quand même qui sois un peu puissant pour jouer un minimum en groupe , quoi que pour l'instant je n'en ai pas donc .... )
Pour les autres j'ai pas trop regardé mais 600 Euos ça commence a faire beaucoup mais si y durera longtemps je peux attendre noel et économiser chanteur chanteur
Merci beacoup j'attends d'autres avis pour pouvoir comparer aussi ; )
je pourrais surement tester tout sa en magasin = )

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Le valveking 112 c'est du 50w a lampe donc pour le groupe tu es large icon_cheesygrin

Par contre pou jouer en appart ou en chambre c'est très puissant! Faut savoir jouer de précision avec le potard de volume bravo

ah oui je vais peut etre ecarter ce choix parceque je casse deja les oreilles de toutes ma famille quand je met le frontman presque a fond ... Je pencherais plus vers le VC 15 mais si avec le valveking on peut obtenir un son pas trop fort en mettand le potard entre 0 et 1 ça pourrai aller je crois ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Par contre VC15 pour jouer en groupe tu vas être limite ... icon_redface

L'idéal étant entre 20 et 30w pour que tu puisse jouer en groupe, tout en n'ayant pas trop de puissance pour jouer chez toi wink

Dans ce cas je te conseil de voir le Peavey Classic 30 qu'a conseillé Kira, il sera surement le plus adapté dans ce que tu cherche (type de son, puissance de son)

PS : Avec le VK112 je joue entre 0 et 2 ça dépend du moment, arrivé aux environ de 2, il faut des protections auditive si tu joue dans une petite pièce (c'est une chambre donc pas très gros, dans un garage ou dans un grand salon les protections ne seraient pas indispensable). Le son ne sort pas vraiment de la pièce (je n'ai jamais fais chier ma copine qui est dans la pièce à coté) mais le son à une certaine ampleur icon_cheesygrin

Le son qui sort entre 0 et 1 en disto reste très bon même si on sent qu'on le bride wink
Le meilleur rapport son/puissance que j'ai trouvé sans faire chi** ma copine c'est entre 1 et 2 avec protection wink

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Houlà ! C'était juste une blagounette, une petite pique qui n'était pas destinée à te faire changer de matos dans l'urgence. Cela dit, je possède également une Wi66, c'est une très chouette guitare qui mérite effectivement un meilleur ampli pour donner toute la mesure de son potentiel.

Je l'ai branchée dans pas mal d'amplis depuis trois ans :

- Fender blues Jr : joli couple, qui sonne très blues-rock / Hard rock des seventies, il a un petit côté crade que j'aime bien. Sur le SH1 c'est un vrai régal, ça sonne velouté, riche en harmoniques et plein de dynamique. Sur le SH11 c'est plus agressif et je conseille de booster avec une bonne pédale d'overdrive du type tubescreamer. On peut taquiner gentiment le registre AC/DC. L'ampli sonne un peu boxy avec le HP d'origine, mais il parait que c'est améliorable (jamais tenté pour ma part, je n'ai gardé cet ampli qu'un an). En neuf il est un peu cher pour un 15W lampes, mais d'occasion c'est déjà plus raisonnable.

- Epiphone Blues custom : pas vraiment convaincu par ce couple, le clean est très joli, mais sur le canal drive je n'ai jamais réussi à obtenir le son que je voulais (avec ou sans tubescreamer pour booster). En plus c'est une horreur à transporter.

- Hugues & Kettner Statesman quad EL84 : là ça envoie carrément, dans le registre blues, blues-rock, rock et hard rock, c'est juste parfait. Beaucoup de polyvalence, très beau clean, grosse réserve de puissance et dynamique énorme. Pour les répètes et les concerts c'est l'idéal. C'est d'ailleurs pour le moment le matos que j'utilise. Seuls défauts : le poids de l'ampli et l'égalisation commune aux deux canaux. A noter que Thomann bradait il y a encore peu ses Statesman, peut-être en reste-t-il.

- Peavey Classic 30 : jolie combinaison également, j'aime beaucoup cet ampli, aussi bien son canal clair que son crunch, c'est vraiment très chouette pour le blues, mais également pour les morceaux un peu plus musclés. Facile à transporter en répète ou en concert, gérable à la maison même si c'est pas forcément l'ampli d'appartement idéal. D'occasion on en trouve autour des 350€.

- Koch Studiotone : Un canal drive de folie, un canal clair pas mal du tout, c'est hélas bien au-dessus du budget fixé, même d'occasion, donc je ne m'étends pas trop sur le sujet.

Si ça peut t'aider à faire un choix

wink

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
dans la catégorie des blues junior et classic 30, y'a aussi le Vox ac15c1, un régal en son crunch et clean qui peut aller taqiner un bon hard vintage avec une pédale de boost ou de disto /OD devant, le hic c'est que d'occase y'en a pas beaucoup et qu'il est assez capricieux avec les dite pédales...

Sinon je pense que le classic 30 reste le plus adapté parmis les autres

Merci Merci wink
Je joue quand même un peu de métal .. pas beacoup mais un peu quand même et ça me détend les gros sons ( je sais jsuis pas normal chanteur )
Et Alors comme j'ai ma pédale faut que l'ampi sonne bien avec ^^
C'est vrai que le Classic A l'air vraiment cool .. faut que j'essaye tout sa quand j'ai le temps ; )
Alors Peavey Classic 30 Pour l'instant je penche plutot vers sa ... razz razz
Merci pour vos réponses sa fait plaisir de se sentir aider dans son choix vers l'inconnu icon_cheesygrin icon_cheesygrin

PS : LE 30 est quand même un peu cher et peut etre un peut trop puissant pour ma chambre
Donc c'est quoi la difference entre le classic 30 et le Laney VC15 ???? A part la puissance ^^

Et Personne me conseille le Blackstar HT5 ou autre ^^ ??? icon_redface icon_redface
parce que le blues je vais vraiment pas en jouer beacoup et je privilegierais plus le Rock/Hard Rock /Metal violent2 violent2

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
le blackstar ht5 n'ira pas en groupe. Il te faut alors au moins le ht 20 http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_studio_20_combo.htm?sid=6cee25e19c4bea2b05...

Si le VC15 te plait, ça peut passer en groupe. Ca dépend si ton batteur cogne très fort ou pas. Mais 15W en lampes, c'est fort.
Moi j'ai un bogner alchemist, et pour les répét en groupe je le mets sur 20W et je n'ai pas besoin de mettre le volume bien plus haut que la moitié (même pas quand le batteur cogne pour du metallica)

Par contre, si tu ne joues pas trop de blues mais plutôt du hard rock, le classic30 ne me paraît pas le plus adapté. A toi de tester.

Dac alors le HT 20 est trop cher donc je pense qu'on oublie ... Alors VC15 ça peut etre vraiment cool
smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, rock, donc, ampli, quelques, washburn, bien, frontman



+