Telecaster ineterogaycheun

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titi-56

Petit causeur
21 messages
Salut je m'apelle Thibault, je suis Breton et j'ai une petite question.
J'ai un budget serré vu que mon argent part dans les cours, les locations de salles pour repeter, clopes..
En ce moment, je joue avec un vieux ampli' 10 watt que j'ai aqui avec un pack, et la guitare est un epiphone sg special (modèle bof bof).
Je compte bientôt m'acheter un ampli' plus puissant, c'est un VOX VT 80+.
Je commence à bien gratter j'aimerais savoir si je peux passer sur un modele plus lourd et la fender telecaster (mexicaine) m’intéresse pas mal.
Je joue de tout : Blues, punk, rock'n'roll.. Mais assez électrique (AC-DC à Lostprophets en passant par du RATM, du SOAD et du Bloc Parti)
Vos avis? (:



le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
euuu.... une télé pour du SOAD ?
a la limite pour du Ac/Dc ça peut passer mais dans un genre plus punk.
par contre pour du blues, du punk et du rock end roll c parfait.

la télécaster a pas un gros niveau de sortie ^^, donc pour du gros rock c'est un peu brouillon(genre Café Bertrand^^).

le petit vox donc tu parle je l'avais dans sa version 30w (l'ancienne avec seulement 11 canaux)
il est pas mal pour de la simulation mais ça reste de la simulation. je pense qu'il vaudrais mieux trouver un ampli tout lampe abordable et de puissance moyenne plutot qu'un gros ampli a modélisation qui sera moyen.

titi-56

Petit causeur
21 messages
Ok merci.
Mais je ne peu vraiment pas jouer de gros rock avec cette guitare ??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non c'est interdit hammer
icon_cheesygrin
mais si tu peux... c'est pas le plus mieux du top mais tu peux.

t'as jamais entendu parler de john5 par exemple ? il est pas dans le musette avec sa tele ... ok il a pris l'option deux doubles bobinages. mais ça empeche pas d'en jouer avec des simples.
pour t'en assurer tu prends gogole tu tape telecaster et le style que tu veux et tu aura une idée.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Salut !

1/ Arrête de fumer, réduit le budget picole, joue dans ton garage, et dans quelques mois tu auras un joli pactole ! icon_cheesygrin

2/ Je ne suis pas sûr que la Tele Mex Std soit géniale pour ce que tu veux en faire... Essaye de t'orienter plutôt vers la Baja (son électronique permet de mettre les micros de telle façon que ça sonne comme un humbucker : bref, ça permet d'envoyer un peu de "gros son" à priori wink ). Sinon il y a les Squier Classic Vibe qui semblent pas mal. On en parle déjà dans un autre topic un peu plus bas dans le forum. (il doit s'appeler "Telecaster", bizarrement ! :P)

3/ Pour l'ampli, d'après mes recherches ça tourne dans les 320€. A ce prix là, tu peux avoir d'assez bons amplis d'occasion (Hughes&Kettner Statesman 20W, Peavey Classic 30...), et si tu prends une Squier plutôt qu'une Mex, tu économiseras des sous que tu pourras investir dans l'ampli ! wink En neuf, tu as le Fender Superchamp XD dans la même gamme de prix (peut-être un peu léger pour du métal), le Blackheart Handsome Devil qui a de bons retours, ... Enfin, ça dépend de ton utilisation aussi. Si tu veux juste jouer dans ta chambre, pas besoin d'un monstre de puissance :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, joue, ampli, bof, telecaster, fender, Fender, ac-dc



+