Enrichir une compo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

En ce moment j'essaie de retravailler un accompagnement à la guitare que j'avais composé pour une chanson que j'ai écrite, et je me suis vite rendue compte que ma vieille compo n'était pas du tout aboutie.
Je voudrais l'enrichir en ajoutant/remplaçant certains accords. Le problème étant que je n'ai pas identifié la gamme sur laquelle je bossais (j'y étais allée au pif et à l'oreille), et que ça me fait perdre beaucoup de temps et me décourage.

Mon morceau fait ceci :
Couplet : Em Am (X4)
Refrain : Gm Cm (X4)

Si vous pouviez m'indiquer d'autres accords ou des gammes qui sonnent bien avec les accords précédents, je vous en serais très reconnaissante :)
Je précise que j'ai très peu de connaissances en solfège (je connais que la gamme de ré majeur et encore ^^) mais je ferai de mon mieux pour comprendre vos explications.

Merci !



 Citation :
Couplet : Em Am (X4)
Refrain : Gm Cm (X4)


Il y a un problème de cohérence entre le couplet et le refrain : tonalités éloignées (1,5 ton, c'est assez "méchant" comme changement de tonalité dans un morceau rock, voir "La Grange" , c'est un réel changement de tonalité, mais ca semble un peu trop extrême pour une simple modulation de refrain).

Si tu veux un conseil d'arrangement, par exemple pour adoucir la transition couplet / refrain, il faut fournir :
- la mélodie (solfège idéalement) ou mp3
- le style / tempo du morceau

En attendant essaye le couplet comme ça :

4/4 ||: Em | Am | C7 | B7 :||


JP

Merci de la réponse !

Voici un lien vers une version "brouillon" du morceau (avec force bafouillements et horribles fausses notes, désolée) : http://dl.dropbox.com/u/18293146/Essai%20Merteuil.mp3
Pas de blague, textes protégés wink
Bon courage pour l'écoute :P

En attendant je vais tester les accords que tu m'a proposés, merci encore !

EDIT : Je pense intégrer le B7 en fin de couplet.

ritondu61

Petit causeur
91 messages
Salut,
Si je peux te donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut wink ) :
J'aime bien la voix
en revanche les accords sont un peu légers et effectivment un ton et demi c'est assez "méchant"
essaye de complexifier le battement (arpeges peut etre ?)
Voila pour moi ...

Merci du conseil, je vais voir ce que je peux faire, mais ça fait un moment que je n'ai plus joué.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, enrichir, gamme, fait, compo, accompagnement, bonjour, tais, bossais



+