Probleme EDGE III

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir tout le monde !

J'ai récemment fait l'acquision d'une Ibanez RG350DX, équipé d'un EDGE III, que j'aimerais accorder en Drop D. J'ai fais le tour du net pour apprendre à le regler ect... (et notamment sur le post de Syle je crois), et il me parait ENFIN parallèle. Seulement, un probleme persiste.
En effet, je bloque les cordes avec le sillet apres les avoir accordées. Le floyd est toujours parallele, les cordes bien accordées. J'utilise un coup le floyd, et voilà que ma corde de MI grave (devenue donc Ré puisque DROP D) est désacordé, de peu, mais désacordée quand même. Le probleme étant que, je ré-utilise le floyd, ma corde est toujours désacordée mais est toujours à la même position de tout à l'heure : elle ne bouge plus !

En fouinant sur le web, je n'ai trouver aucun probleme similaire, c'est pour cela que je me suis permis de créer un topic de plus =)

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée !



Je précise aussi que je suis en 9-42, que ma guitare est montée avec trois ressors à l'arrier, qui disposé parallèlement l'un est aux autres wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
retyend un petit poil les ressort du vibrato, genre 1/4 de tour sur les vis
Accorde ta guitare puis actionne le vbrato puis reaccorde pas pas jsute, ammene l'accordage de facon a ce que l'aiguille (ou la bille) ne soit pas tout a fait juste, sert le silet puis reaccorde finement cette fois.. ca devrais plus bouger en rpincipe

Wah ! Ca à l'air de marcher pour l'instant =D ! Merci beaucoup !

Cependant, je constate que les vis qui servent à serrer les ressors sont quasiment sérrées au maximum ! C'est normal ? hum

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
[quoteCependant, je constate que les vis qui servent à serrer les ressors sont quasiment sérrées au maximum ! C'est normal ?] [/quote]
avec un tiant en 9-42 ca me semble etrange, mais la je ne sais pas trop quoi te dire icon_eek
ah si ca: quand tu changera tes cordes change les unes par unes sinon tu devrais regaleré pour retendre le vibrat'

Ok ok =D Merci beaucoup pour tes conseils en tout cas !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, les, floyd, toujours, sacord, iii, tout, drop, cordes



+