Problème technique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonjour à tous

Je me suis acheté une bass squier jazz bass il y a 1mois
et je joue souvent dessus

Mais depuis quelque temps ma bass fait un drôle de bruit seulement sur la 1ère corde en partant du bas

Quand je joue sur la case 1 2 3 4 5 ça fait une espèce de grésillement comme si les cordes étaient toutes nouvelles mais ça fait 1 mois que je joue dessus.

Est-ce un problème technique ou juste les cordes qui ont un défaut ou ni l'un ni l'autre ?



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ton manche aurait peut-être besoin d'un réglage... une pelle neuve, ça bouge c'est normal, et c'est rarement bien réglé en sortie d'usine wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tes cordes frises ? Effectivement si c'est ça il faut régler le manche

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
avant de faire n'importe quoi sur le truss road pour venir pleurer ensuite "au secours mon manche est un arc" commence par detendre ta corde releve un rien le pontet et reaccorde.

je le dit et le repète on ne touche au truss road qu'en cas d'absolu necessité un manche c'est en bois et ça casse hammer

en plus si une seule corde frise j'ai plus de chances de tomber sur la bonne soluce que mes petits camarades de mauvais conseils d'au dessus.

je rajoute qu'en outre il est nettement plus facile de regler un pontet qu'un truss road.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
+1 denis à raison le truss road faut pas y toucher sans aucune connaissance et si une seule corde frise pontet trop bas donc revisser un peu et c'est partit

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
denis-px
denis-px a écrit :
que mes petits camarades de mauvais conseils d'au dessus.


Je ne crois pas avoir parlé de réglage du truss-rod, et encore moins lui avoir dit de le régler lui-même. wink Merci de ne pas déformer les propos des camarades à l'avenir.
smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si tu te sent visé c'est ton probleme.
il me semblait que l'utilisation du pluriel et non pas du singulier creait une acceptation differente de la proposition.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il n'y a que 2 réponses au dessus de ton message et aucunes des 2 ne mentionne un réglage du truss rod... c'est ça que je voulais te faire comprendre.
Il ne faut pas interpréter les propos des autres, c'est tout. wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tu regle un manche comment sans toucher au truss ?
perso je sais pas tordre les cuillères par la pensée et les manches non plus pour se faire j'utilise betement une clé allen que j'insère dans le truss road...
et en piochant au hasard dans les reponses recentes sur partoch je vois revenir des reponses dans le même style ok je suis peut être allé un peu vite pour répondre mais en guitare je fait dans un ordre simple...en premier les actions faciles et reversibles sans soucis en second la chirurgie.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Par réglage du manche, j'entendais réglage du chevalet ou du pontet (pour la hauteur de la corde qui frise)... c'est le premier truc que je fais et qui me viens en tête, ensuite si ça suffit pas je regarde la courbure du manche (ce qui n'est pas sorcier si on respecte certaines règles). Voilà.

J'aurais du préciser c'est sûr... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
excuse mais pour moi c'est un reglage du chevalet...celui du manche c'est le truss ...
effectivement si on n'utilise pas les mêmes mots on a des soucis de comprehension.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
merci pour les infos :)

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
SI le problème ne vient pas tu pontet mais du trussroad je dois faire quoi dans ce cas là ? le rapporter au magasin et attendre qu'il le répare ?

salut, si te sens pas de le faire remmene la, elle est garantie donc ne prend pas de risques ! mais remonte deja le pontet, c'est facile et rapide a faire !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tu l'as acheté il y a un mois ta guitare, mais si elle moisissait dans le magasin entre les doigts de tous les clients, il est possible que les cordes soient usées.
J'ai eu ce problème avec une corde. je l'ai ais changés, il n'y avait plus de soucis.
Je te conseille de faire cela dans un premier temps. De plus, les cordes installés sur les guitares en sortis de magasins sont rarement les meilleures (d'une manière générale), donc tu ne perds pas grand chose a en mettre de meilleurs même si cela ne règle pas le problème.

A propos des réglages de manche (je parle donc evidemment du truss Road, rien a voir avec le chevalet), cela m'a aussi fait bizarre de conseiller un réglage de manche tout de suite avec si peu d'éléments de réponse au problème donné. Sachant qu'un réglage de manche peut avoir des conséquences plus ou moins grave et irréversible sur le manche de la guitare... je trouve ça courageu ou téméraire (ou jemenfoutiste) de conseiller cela d'un coup. Ce n'est que mon avis et je respecte le votre, vous aurez peut-etre raison au final.

Gorgont75 si tu décides de faire régler le manche, fais le faire par un professionnel.

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, bass, joue, probl, dessus, technique, cordes, les, jazz



+