Système HF qui donne aucun son !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

takata

Petit causeur
21 messages
Bonjour à toutes et à tous !

Mon problème est le suivant, j'ai commandé un système HF pour guitare par curiosité et pour me faire un petit plaisir, ( le WMS 40 MINI de AKG pour être précis), je le déballe etc... tout va bien, mais une fois branché, Surprise !
Pas moyen d'avoir un son. Au moins j'ai pas de souffle vous me direz icon_cheesygrin , mais aucun son ne sort, rien, niet, nada icon_confused
Auriez-vous une quelconque idée d'où cela pourrait venir ?

P.S. : J'ai essayé plusieurs amplis et plusieurs guitares, le problème ne vient donc pas de là...


D'avance, merci maitre



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
T'es sur la bonne fréquence ? Je veux dire... ça marche par ondes radio non? Tu dois régler une fréquence

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Je pensais aussi à un réglage de fréquence, mais


 Citation :
Plug and Play ! Les systèmes WMS40 MINI sont
parfaits pour ceux qui ont besoin d’une liaison HF fiable
et rapide à mettre en oeuvre. Une fréquence fixe à choisir
parmi 3 (ISM1-ISM2-ISM3) lors de l’achat du système.
Une fois les piles logées dans l’émetteur et le récepteur
mis sous tension ce système est opérationnel
immédiatement sans avoir à effectuer de configuration.


Regarde quand même si sur ton émetteur ou ton récepteur tu peux sélectionner les différents ISM ; sinon, si tu as bien les témoins allumés....
Retour à l'envoyeur sifflote

PS : Le câble qui va de la gratte à l'émetteur, c'est fourni avec ?
Tu peux peut-être vérifier de ce côté, pareil pour récepteur=>ampli

takata

Petit causeur
21 messages
Les fréquences ne se règlent pas, j'y avais pensé aussi, tout est bien allumé, j'ai changé les piles etc... Les câbles jacks sont bons normalement, et j'en ai essayé plusieurs donc ça vient pas de là non plus.... Quand aux câbles qui va du récepteur à la gratte, il est fourni avec, mais il semble marcher aussi (Si je pousse les potards au max, le récepteur capte que le son sature). En tout cas merci pour vos réponses !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
y a pas un volume sur le recepteur avant qu'il envoie à l'ampli ?
un bouton "mute" ?
je connais pas ton systeme en particulier donc je fait comme tout le monde je suputte...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
takata

Petit causeur
21 messages
Ben j'ai mis tous les potards de volume au max, donc ça vient pas de là non plus...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un mode d'emploi ?

un site d'assitance en ligne ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
takata

Petit causeur
21 messages
Le mode d'emploi ne sert à "rien" entre guillemets car ils montrent juste l'installation (que j'ai suivi) mais ne parle même pas de l'éventualité que ça ne marche pas (ahah) et j'ai déjà contacté le support en ligne, mais puisqu'on est dimanche, la réponse va pas être immédiate malheureusement.

Tu dois avoir sur l'émetteur ET sur le récepteur un switch pour choisir entre 3 canaux.
Il faut qu'ils soient sur le même.
Soit c'est avec un petit tourne-vis pour un switch rotatif ou peut-être avec un à glissière 3 positions.
Sur certains modèles plus coûteux c'est un menu sur afficheur.

Beaucoup d'émetteur ont un "on/off" pour L'émission radio, et un autre "on/off" ou "on/mute" pour le son.
Parfois, comme sur les Shure PG c'est le même bouton, mais le voyant change de couleur en ré-appuyant
dessus: vert > radio + son, orange > radio sans son.

Y-a-t-il une sélection mic/line sur l'émetteur?
etc...

takata

Petit causeur
21 messages
Sur ce modèle ya pas de sélecteur d'onde, ya bien un bouton Off/mute/On mais sur le recepteur mais il est bien sur on. Et il n'y a pas de bouton pour activer l'émission radio ou la shuter, je pense donc que le problème vient du matériel, malheureusement.

takata

Petit causeur
21 messages
Je poste le lien du mode d'emploi du fabricant, si ça peut aider http://www.akg.com/mediendatenbank2/psfile/datei/11/wms40_mini4d9066013d81d.pdf (c'est le même que celui fournit avec l'appareil)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : syst, aucun, probl, plusieurs, tout, etc, balle, cis, tre



+