Qualité de son d'une guitare et benef

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reynick

Petit causeur
39 messages
Salut je voudrais savoir si c'est les micros qui font la qualité de son d'une guitare electrique et c'est quoi qui fait celle d'une guitare acoustique ?

Et si on change les micros stagg par d'autres micros stagg mais plus performant, comment cela agira au moment de la vente ?



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Alors premierement une guitare elecrique, elle a un bon son si elle a une bonne lutherie et des bons micros.

Les guitares accoustique c'est juste la lutherie qui importe pour le son.

Sinon ça sert à rien de changer des micros Stagg pour des micros Stagg

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et sa sert a rien d'acheter une stagg pour la revendre, elle partira pas.

reynick

Petit causeur
39 messages
Okay, je compte quand la garder quelques années avant de la vendre mais je voudrais juste que le son soit un peu amélioré sans etre parfait ^^'

berzin

God of Partoch
5255 messages
A la revente, tu ne récupéreras pas le prix des micros. Et le plus important sur une guitare, c'est la lutherie, parce que les micros se changent, pas le bois...

Hé oui...
reynick

Petit causeur
39 messages
Okay, merci de vos réponses, ca va m'aider x)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
sur une stagg on parle pas de benef ... mais de limiter les pertes ....
et comme en general en debut de gamme les bois sont ...heu ... bon ... pas geniaux, les mecaniques à l'avenant ainsi que tout le reste....
disont que c'est deja bien si elle est juste sur tout le manche et que ce drenier soit droit le jour de la tentative de revente (ou peuut être un bluesman fauché qui te la prendra bien pour se depanner si tu lui paye une biere et un paquet de clope pour qu'il l'embarque).
donc j'ai tendance à estimer que l'upgrade de ce genre de materiel n'ajoute aucune valeur.
un debutant ne sait pas ce que ça a changé et un confirmé n'en veut carrement pas.
n'oublie pas non plus qu'a partir du moment ou tu l'as payée elle viens de perdre 1/4 de sa valeur (la tva... pour memoire 33% du ht = 25 % du ttc)

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Stagg, guitare, micros, stagg, les, qualit, benef, voudrais, savoir



+