Réglage épiphone sg g400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je vous explique mon problème, ayant remarqué que ma guitare sonnais un peu faux dans les aigu, j'ai fais des recherches sur internet pour voir comment régler ceci, j'ai donc vu qu'il fallait régler ça au niveau des pontet, aussitôt dit aussitôt fais, je me lance les les réglages tout se passe bien, mais je n'arrive pas a régler la corde de sol, normalement l'harmonique a la case 12 doit avoir la même sonorité que la note jouée a la case 12, la note joué a la casse 12 est plus aigu, je dois donc la rendre plus grave en reculant le ponter, malheureusement, il est reculé a fond et la note est toujours trop aigue. J'ai ce problème seulement pour le SOl donc pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi je ne peux pas régler cette corde la, et comment pouvoir le faire.

J'utilise des corde 9/42

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu as un problème pour le sol, mais aussi le sol... ??
Ba, va chez un luthier si tu y tiens vraiment, tu peux être sur que tout sera règlé.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie un truc
prends un metre et mesure entre le sillet de tete et la case 12 tu doit avoir la même longueur qu'entre la case 12 et le chevalet.
si c'est pas possible il y a un grave soucis...
ensuite ajuste ton pontet sur cette mesure si c'est réalisable
ça vas sonner presque juste et là tu agit doucement avec verification regulière tu devrait approcher de quelque chose de correct

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
J'essaie ça et je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses !

Et non impossible de regler cette foutu corde :/




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gler, note, donc, des, les, corde, aussit, plus, case



+