Besoin d'avis : changer d'ampli ou de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Comme beaucoup j'y suis venu à cause de sa bonne réputation.
Pour me présenter un peu, je suis guitariste chanteur dans un groupe qui mélange des influences Pop-Rock-Folk.

Au niveau du son, je recherche :
- un bon son clair, rond et chaud, ambiance ballade Folk
- un crunch un peu plus rock, genre Oasis ou Nada Surf
- pourquoi pas une disto, juste au cas ou...smiley-guitar Lol

Actuellement, je joue sur une Ibanez RG320 sur laquelle j'ai monté un micro duotone de dimarzio (séquelle de mon ancien groupe de Punk-Rock).
Au niveau de l'ampli, je joue sur un Vox VT50 dont je suis assez content, notamment parce qu'il me permet d'avoir pas mal de sons à dispositions sans acheter une multitude de pédales.


La raison pour laquelle j'aurais besoin de vos conseils est que j'aimerai évoluer un peu au niveau du matos. Mais comme j'ai un budget limité, je ne peux pas me permettre de changer ET ma gratte ET mon ampli.
- Au niveau de la guitare, je rêve depuis longtemps d'acquérir une guitare ES. N'ayant pas les moyens de me payer une Gretsch, j'avais pensé à la Washburn HB32DM (tout acajou).
- Au niveau de l'ampli, j'ai un pote qui me propose de lui racheter son H&K Statesman Quad EL84.

Alors à votre avis : HB32 ou Statesman ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je connais pas la washburn, mais bon, j'ai jamais entendu dire que washburn bossais mal, au contraire.

par contre, le quad EL84, c'est une tuerie en regle. il est enorme, cet ampli. (meme si il t'offrira moins de son que le vt50.)

Donc tu pencherai plutôt pour un changement d'ampli si je comprends bien ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Oui un passage sur ampli a lampe sera bien plus bénéfique auditivement parlant. Tu y gagnes en chaleur, définition et dynamique par rapport aux modélisations wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : niveau, ampli, guitare, rock, peu, besoin, laquelle, joue, folk



+