Un peu perdu avec les sélécteurs de micros...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tib-tib059

Petit causeur
27 messages
Bonjour,
Je fais de la guitare depuis maintenant un an, uniquement de l'acoustique, et j'ai profité des derniers soldes pour acheter une électrique, dans l’objectif de m’y mettre l’année prochaine, seulement voila je suis un peu perdu avec les sélecteurs des micros :

image du forum



D'après le peu que je connais le "switch" du haut correspond au sélecteurs de micros (3 positions) les trois autres doivent être pour le volume et la tonalité mais je n'ai aucune idée de la fonction du petit switch hum (celui du bas, deux positions).

J’oubliais la guitare est une Elypse tea gothic black
Voila en espérant avoir été clair smiley-guitar
Merci.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il change quelque chose au son ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
tib-tib059

Petit causeur
27 messages
Oui le son est plus... c'est difficile à exprimer, plus "clair" plus "net" et plus fort sur l'une des deux positions.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Je pense a un split micro alors.

tib-tib059

Petit causeur
27 messages
C'est trés probable car elle est équipée de 2 micros humbucker.
Cela voudrais dire que les doubles bobinages des humbuckers deviennent indépendants ou que l'un sur les deux est neutralisé?
Merci pour la réponse icon_cheesygrin

salut, oui un split met a la masse une des 2 bobines, transformant donc le double en simple. mais un switch peut servir a d'autres choses comme passer un micro double de serie a parallele ou en hors phase ! si c'est un split t'as un des cotés du switch relié a la masse et le ou les autres cotés reliés au point milieu du ou des micros doubles !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, les, micros, Elypse, switch, positions, lecteurs, elypse, des



+