Aide Pour Un Choix De Guitare (Gibson Les Paul)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

florian8

3 messages
Bonjour à tous,

Je compte m’acheté une nouvelle guitare mais je m'y connais pas trop en matos.
Je voudrais une les paul et j'ai trouvé sur thomann une Gibson Les Paul Studio 60's Tribute ou une Gibson Les Paul Studio Limited WC
Pouvriez vous me dire quel est le meilleur choix? Je joue un peux de tout sauf du Metal

http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wccr.htm

Merci d'avance wink



Salut, il faudrait peut être que tu nous en dise un peu plus sur tes styles de musique et les sonoritées recherchées : Lourd, claquant, brillant, chaud, dynamique ... wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà l'une est en P90...

Hé oui...
florian8

3 messages
Je recherche des sonoritées genre ZZ Top

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Je pense qu'il faudrait que tu essaye car c'est de guitare differente !! L'une a des p90 et l'autre des micro double donc essay wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je sens que des humbuckers te correspondrait mieux. C'est un peu vite avancé mais bon...

faut que t'essaye les p90 c'est des micors supers qui ne peuvent pas plaire à tout le monde

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'en a une qui ressemblait à la première mais en humbuckers...

Je sais que c'est la question qui fâche, mais quel ampli as-tu?

florian8

3 messages
J'ai un Marshall 30 DFX et un fender frontman 15g

Mais j'ai lu sur le net que les P90 grésillai ??

Dans ce cas, je te conseille de miser plus sur un bon ampli, car brancher une Les Paul dans un Marshall MG ou dans un Fender Frontman, c'est comme mettre de la chantilly sur de la m*rde.

Je te conseille de mettre de l'argent de côté pour un petit ampli à lampes! wink

rhcp49

Petit causeur
61 messages
zz top c'est pearly gates comme micro wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
T'inquiète pas ça grésillera pas autant que tes "amplis". icon_cheesygrin

Trève de plaisanterie, ça buzz si on reste proche de l'ampli, mais qui veut rester à côté d'un MG30 ?

faudra changer d'ampli parce que dans un MG et un Frontman, tu n'entendras guère de différence entre la Gibson, une C77 ou une Epi.

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu lui conseilles une loutre ? icon_cheesygrin

Hé oui...
Ah non, les loutres, c'est un club très fermé! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, paul, thomann, choix, guitare, studio, htm



+