Pourquoi avez vous commencé la musique???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En tant que passionné de musique c'était un peu l'aboutissement logique. Je pense que cela part d'une volonté de reproduire le rythme(qd j'était batteur) ou les riffs de guitare (désormais) de mes groupes favoris. Lorsque tu t'impregnes d'une musique à un tel point que tu te l'approprie, je trouve cela tout a fait jouissif.



etant d'une famille plutot musicienne (mon grand pere, mon oncle, ma tante et mon pere chantent tres bien) mes parents ont tenu à ce que j'apprenne un instrument. J'ai fait une dizaine d'années de violon avant de me mettre tout seul à la guitare depuis 7-8 ans.

parce qu'il fallait que je m'occupe l'esprit smile_cool
parce que je veux composer et que je voulais apprendre d'un instrument, et le solfège.

brkstart j'ai toujours eu envie de resentir, de créé et de joué la musique, et de plus j'ai toujours été interesser par la guitare,mais je me disait que c'était trop chere parcequ'il fallait acheter le materiel et prendre les cours. Et puis quand j'ai découvert les tablatures et les guitares/ampli premier prix, je me suis lancé, et je regrette rien. brkend

je suis allée voir Last Days love et je me suis dit qu'il fallait qu'un jour je puisse jouer la chanson du film... j'avais une guitare sous la main wink alors j'ai commencé...
je la joue pas encore cette chanson mais ça va venir... wink icon_cheesygrin

c super sympa que vous donniez tous votre p'tites histoire qui sont pas mals pour certains et assez rigolos pour d'autres... wink

n'hésitez pas a me donner des conseils dans "conseil pour la construction d'une basse" que vous trouverez dans le forum "basse"

allez chai à tous!!! icon_cheesygrin

Oula la musique en général? j'ai commencé ça grace a ma mère^^ Même si au début c'était plutot un calvaire... 7 ans de saxophone derriere moi :)
Mais là c'est finiiit!!! J'ai lu Nana, bremen, Beck... j'ai vu l'anime de Beck et... j'ai acheté une guitare sèche ><
C'est tout con, tout s'est enchainé en quelques semaines, et là je me retrouve entrain de jouer wink
Je pense pas que j'aurais aussi vite accroché si j'avais jamais fait de musique avant... alors merci quand meme maman!
Rock'n'roll!

icon_cheesygrin Oula la musique en général? j'ai commencé ça grace a ma mère^^
Voilà une gentille fille qui est reconnaissante.
Pour moi c'est l'inverse, je voulais que ma fille joue de la guitare, ça l'a gavé et maintenant elle joue de la clarinette. Comme quoi?

moi y avais la gratte de mon père dans mon placar (c la ou il l'avait mit parce qu'il l'avait acheté pour faire style quand il était jeune)puis un beau matin (aprés avoir éccouter hey joe de hendrix a la radio)je suis tombé comme par hasard sur un logiciel et seule face a mon écran j'ai appris a joué puis chui allé sur partoch pour avoir plus de partition

A cause du truc bizarre qu'on ressent dans le ventre en écoutant "since i've been loving you" de led zep.

boréal17

Petit causeur
71 messages
moi c'est pour les filles!!!!!!!
non je rigole moi c'est en écoutant "money" de pink floyd

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai ecouté fade to black de metallica et il fallait absolument que je fasse de la guitare,les solos de kirk hammet et tous ces jolis riffs m'ont mis a la recherche d'une gratte....que j'ai finis a trouver en train de pourrir sur une vieille armoire d'un ami de la famille,une vieille classique sur laquelle je me suis consacré a joué du speed metal icon_cheesygrin

mais j'ai changé d'instrument depuis chanteur

Moi je sais plus trop ... je pense que tout a commencé a 4 ans quand mon oncle m'a offert un petit clavier d'une quinzaine de touche ... j'ai passé mes journées dessus ... aprés on m'en a acheté un un peu plus grand et enfin a 7 ans j'ai pris des cours et j'ai eu mon vrai piano ... la lignée s'est agrandie avec la guitarre puis très prochainement le basse ... c'est dingue quand même ... une fois qu'on a chopé le virus ...plus moyen de s'en détacher ...

en tout les cas ... Vive la musique ... sans elle je crois que je serais perdue ...

kiss a tous

luciferecanard

ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
PASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!

icon_cheesygrin

smiley-guitar

nan bah je sais plus en fait! entendu de la musique jme suis dit tiens jva allez voir ce qui ce passe ...et pis voila j'ai pas décrocher depuis 7ans, accro' pur et dur!

ass

Ben moi en faite c grave à un copain qui m'a joué du nirvana, et ça avai l'air assez simple alors le soir en rentrant chez moi j'ai pris la vieille guitare de mon père qui trainait et j'ai essayé de le rejouer après quelqu'un m'a passé un petit ampli alors je me suis acheté une guitare éléctrique et depuis un an et ben j'an joue icon_cheesygrin C TROOP BIEN




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : commenc, fait, pationnante, pouss, ringart, super, tait, cordes, des



+