Pedalboard et effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Bonjour amis guitaristes! :)

J'ai actuellement un multi-effets Behringer X-VAMP, qui me convient parfaitement pour les répétitions, vu qu'on est dans un petit local et qu'il faut peu de branchements. Cependant j'ai fait un live et j'ai vu les limites... =/

J'aimerais donc me créer un pedalboard polyvalente et de très bonne qualité, puisque je joue aussi bien du punk rock que du hard rock ou heavy metal (dans le but d'améliorer mon matos, je vais changer d'amplis et de guitares aussi). Niveau budget je pense m'acheter les pédales petit à petit, vu que je travaille ça ira mieux niveau investissement :)

Voilà ce que je pense prendre :

Accordeur : BOSS TU-3
Wha-Wha : DUNLOP GCB95N CRY BABY
Compresseur : BOSS CS-3
Distortion : BOSS DS-1
Equaliseur : BOSS - GE7
Chorus : BOSS CH-1
Flanger : BOSS Flanger BF-3
Noise Gate : BOSS NS-2
Pedale Volume : ZOOM - FP02
Delay : BOSS Delay DD-3
Reverb : BOSS RV-5


Niveau branchement j'ai vu un site qui préconisait ce branchement :

Guitare -> Accordeur -> Wah Wah -> Compresseur -> Distortion -> Ampli
Send -> Equaliseur -> Chorus -> Flanger -> Noise Gate -> Pedale Volume -> Delay -> Reverb -> Return

Qu'en pensez vous? Que me préconisez vous comme branchement? Merci d'avance :)



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Même réponse que ceux de guitariste.com, Boss c'est pas mal mais c'est loin d'une "très bonne qualité" et tu vas perdre beaucoup de son.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Idem, ce sera coloré mais niveau son bof...

salut, enfin ça depend des quelles! le chorus et le delay ça va, l'eq aussi bien qu'il en existe de moins chers, la disto j'aime pas (elle sonne pas metal ni hard rock, enfin a mon gout), les autres je connais pas. et pourquoi un noise gate, si ça se trouve il n'y aura pas suffisement de bruit pour qu'il soit utile ! as tu essayé un compresseur sur un son tres saturé ? pas sur que ce soit utile (a moins que tu ne la reserves pour le clean ou crunch) !

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Merci pour vos réponses :)

titi95, tu me conseillerais quoi pour la disto?
Pour le Noise Gate je vais attendre d'avoir les pédales avant de voir si j'en met une ou pas :)

Comme je l'ai dit sur un autre forum, l'idéal pour l'instant serait une bonne disto, un chorus et un delay. Donc si vous pouvez comparer des produits que vous avez déjà utilisés à ceux de Boss que j'ai proposé, ça m'aiderait vachement...

Merci d'avance :)

pour la disto je dirais direct une yerasov 9000v http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-9000-Volt-Overdrive/Distortion-/art-G... (apres le resultat depend aussi de l'ampli), pour les modulations je laisse les autres te conseiller, moi je prefere mon vieux rack digitech qui me fait tout ça !

Salut, il faudrait savoir quel types de sonorités tu recherches, et comme l'a dis GK, c'ets pas forcément bien de prendre que du Boss.

beowulf59

Petit causeur
30 messages
Je cherche a avoir une sonorité assez polyvalente, qui serait convenable pour jouer du punk rock (enfin pas trop punk non plus :p) et qui peut passer en hard rock aussi ^^

Merci pour le renseignement titi55, je vais me renseigner sur cette pédale :)

Vous pensez quoi de la Satchurator et de la Time Machine de Satriani?

salut beowulf !!

Alors pour ma part, j'ai testé de nombreuses pédales, j'ai consulté de nombreux sites de pédales et je vais pouvoir te donner un avis intéressant ! smile_cool

D'une part il faut arrêter cet esprit ANTI BOSS ! Y'en a marre ! Bon, la DS-1 de Boss n'est pas terrible en effet.. icon_redface

Mais le Chorus, le Delay, le Compresseur sont d'excellentes pédales !

La métal Mt-2 est excellente à condition de savoir la régler, ce que 90% ne savent pas faire et donc en déduise qu'elle est naze et sert à rien..


Pour ton pédalboard reste sur tes effets sur du boss, y'a pas de problème.

Par contre, pour ta distorsion, je te conseillerai d'aller voir chez:

MXF FULLBORE METAL
VOX SATCHURATOR
BLACK STAR HT DISTX
ELECTRO HARMONIX
TONERIDER BD-1
VOC BULLDOG

Les prix tournent autour de 100 euros !


Pour raccorder tout ça, oublie pas le One SPot avec lequel tu met une guirlande pour l'alimentation 9 volt !


voila voilou smile_cool

pour la disto, il faudrait savoir si tu cherches du polyvalent ou de l'extreme, les yerasov sont plutot polyvalentes (5000, 7000, 9000v) plutot hard-rock ou metal mais pas extreme, la fullbore c'est pour de l'extreme, la EHX metal muff et la rocktron rampage se situent entre les deux, la distX elle, sonne pas tranchant mais a pas mal de gain, donc je la trouve pas adaptée pour le metal et encore moins si ça devient plus extreme, par contre pour des sons a la ZZtop recent ça le fait bien (enfin c'est mon avis). la satchurator, j'ai pas essayé mais il parait qu'elle ne donne toute sa mesure que sur un tres bon ampli (a confirmer). Apres si tu peux essayer une AMT de la serie des M1/R1/S1/P1 etc... qui emulent chacune le son d'un ampli celebre (marshall,mesa,soldano,peavey et d'autres)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu met une alim guirlande, prends le Noise Gate car t'en auras besoin...

comme il compte utiliser pas mal de pedales ça serait mieux d'utiliser un power plant: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm ou une autre marque, mais c'est plus cher !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
thestarlight a écrit :


D'une part il faut arrêter cet esprit ANTI BOSS ! Y'en a marre ! Bon, la DS-1 de Boss n'est pas terrible en effet.. icon_redface


La métal Mt-2 est excellente à condition de savoir la régler, ce que 90% ne savent pas faire et donc en déduise qu'elle est naze et sert à rien..

VOX SATCHURATOR



Euh, t'es sérieux quand tu déconseilles la DS-1 et que tu conseilles la Satchurator? Au cas où que tu ne le saches pas, la satchurator, est une copie de la DS-1 modifiée longtemps utilisée par Satriani...


La MT-2, je suis prêts à parier que tu en as une. Ta réaction me fait penser aux gens qui ont un MG et qui affirment qu'il est très bon mais qu'il faut juste savoir le régler. Il faut arrêter de mettre constamment son matos en avant...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
De toute manière il est impossible d' acheter d'un coup un tas de pédales en pensant se faire un pédalboard, c'est un choix qui relève de l'alchimie et la guitare et l'ampli entre en compte.
Je te conseille vivement d'essayer un max de pédales de chaque sorte sur un matos comme le tient avant de les choisir une par une.
Ne néglige pas l'alimentaion ( je te déconseille les guiralandes ) et les cables de patchs aussi.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : boss, niveau, delay, petit, flanger, branchement, les, pedalboard, noise



+