débutant qui hésite entre 2 amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
toniozo a écrit :
c'est clair que le meilleur moyen de savoir si le son et la puissance me va c'est de le tester,mais vue que je ne sais pas encore jouer c'est pas évident sad


Déjà, niveau puissance, tu n'as pas vraiment à chercher.

T'as beau avoir envie de décoller le papier peint de ta chambre, le mieux reste encore d'avoir un bon son, parce que tu n'as pas besoin de puissance pour le moment.

Pour ça, rien que le Blackstar HT1, avec 1 seul watt, devrait te suffir.
Selon moi, c'est de loin le meilleur ampli que tu peux choisir pour démarrer, si tu arrives à avoir le budget.

Après, si tu veux partir sur un Vox VT ou un Line6, je privilégierais le vox VT, sachant qu'un 15W sera largement suffisant. De même, si tu trouves un Vox DA5 (donc seulement 5W), n'hésite pas, c'est équivalent et moins cher.

Vu ton registre, le Peavey Vypyr me semble être encore meilleur que le Vox VT, et là aussi, n'hésite pas à prendre le moins de puissance possible, ça sera moins cher. 15W transistor dans ta chambre, t'as déjà de quoi faire hurler méchamment.

Mon petit ampli de travail, un Kustrom 12A de 12W, je crois que je n'ai jamais dépassé le tiers du volume quand je bossais à la maison.

Les mecs qui achètent un Marshall MG 100W en pensant que "100W c'est mieux qu'un ampli 15W", c'est un peu comme un mec qui achèterait un camion de 42 tonnes pour faire la course sur un circuit. :)



salut kira ce n'ai pas pour décoller le papier peint de ma chambre,comme tu dis!je recherche juste un ampli polivalent avec un son correcte qui craque un peu pour ne pas avoir a le changer dans un an ou 2.
apres il est clair que pour travailler (comme gros debutant que je suis il n'y a pas besoin de beaucoup de watts),mais je ne veux pas acheté un ampli que je trouverai limite niveau watts plus tard quand je serrai jouer,je ne sais pas du tout combien de moi ou année il faut en moyen pour commencer a jouer,mais j'aime mieux anticiper

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je trouve ta démarche inappropriée... Tu as un budget faible, si tu privilégie la puissance, tu vas devoir descendre en gamme car les watt ça coute cher...

Du coup dans 1 ou 2 ans, c'est pas la puissance qui sera limite, mais toi qui te sera lasser du son de ton ampli.... Alors qu'un Blackstar HT1, ça envoi déjà pas mal de son (c'est sûr tu couvriras pas une batterie) et la qualité est là. Même si tu rachète un autre ampli plus tard, bah tu garderas ton HT1 parce qu'il en vaut franchement la peine wink

Essaye de réfléchir à ça icon_cheesygrin


PS : Un petit effort sur ton français s'il te plaît, parce que :

 Citation :
plus tard quand je serrai jouer


Ca pique un peu endesaccord3
Et y'a des espaces après chaque virgules et points en informatique quand tu ponctue wink

kira69

Star du Forum
790 messages
Le truc c'est que pour jouer en groupe, 30W transistor ne suffisent pas vraiment.
Mieux vaut au moins 60W transistor ou 30W tout lampes. Donc dans ton budget, tu ne trouveras pas.

Je me souviens d'un message de Syle (modérateur du forum), qui disait que 30W transistor ne servait à RIEN. C'est trop puissant pour jouer chez soit, et pas assez pour jouer en groupe.

Donc je plussoie Kornmuze, privilégie le son.

A 200€, de toute façon, dans un ou deux ans, tu en auras marre, à moins de prendre un blackstar HT1 ou autre très bon petit ampli, qui te servira d'ampli de travail.

Après, je me répète, mais un Vox VT, Un Peavey Vypyr ou un Blackstar HT1, les trois sont très bien pour débuter, malgré un gros avantage pour le blackstar HT1 qui survole les deux autres.

(PS : je faisais de l'humour, hein ? Quand je parlais de décoller le papier peint wink )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
toniozo a écrit :
je ne veux pas acheté un ampli que je trouverai limite niveau watts plus tard quand je serrai jouer,je ne sais pas du tout combien de moi ou année il faut en moyen pour commencer a jouer,mais j'aime mieux anticiper

Ton intention est louable, mais d'ici à ce que tu saches jouer et que tu te sentes d'attaque pour un groupe, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Ton ampli à modélisation risque de te sembler un peu fade une fois que tu auras pris de l'expérience et entendu autre chose. Ce qui ne veut pas dire que tu voudras le mettre à la benne dans 6 mois, attention, le Vox ou le Vypyr continueront à te servir pour travailler, mais tu en auras un autre d'un meilleur calibre pour ton groupe.

Je te rajoute un autre ampli que tu pourrais trouver intéressant, surtout si tu veux utiliser une connectique avec un PC: Le Fender Mustang I. Son HP est franchement pas terrible mais tu peux télécharger des émulations et des effets de bonne facture, il marche bien au casque, il peut servir de carte son USB et tu disposes d'un égaliseur 3 bandes.

Si je peux me permettre une remarque: le Blackstar HT-1, comme le Vox DA5 ou le Mini3 ont un défaut qui limite leur utilisation à long terme: tu ne peux pas changer d'égalisation. Quand on débute ce n'est pas gênant puisqu'on ne se casse pas trop la tête, mais après on se sent à l'étroit. C'est ce qui s'est passé avec mon DA5. Bien sûr, on peut toujours rajouter une pédale d'égalisation... Ce sont des frais en plus. Ceci dit, le HT1 sonne effectivement vraiment très bien, le réglage ISF permet de s'amuser au début.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Avec une equa genre Boss GE7 ou MXR M108 il trouvera son bonheur, c'est un investissement supplémentaire certe, mais au moins ça étale les dépense et il aura du matos franchement largement plus que correct pour commencer!

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
kira69
kira69 a écrit :

toniozo a écrit :
c'est clair que le meilleur moyen de savoir si le son et la puissance me va c'est de le tester,mais vue que je ne sais pas encore jouer c'est pas évident sad


Déjà, niveau puissance, tu n'as pas vraiment à chercher.

T'as beau avoir envie de décoller le papier peint de ta chambre, le mieux reste encore d'avoir un bon son, parce que tu n'as pas besoin de puissance pour le moment.

Pour ça, rien que le Blackstar HT1, avec 1 seul watt, devrait te suffir.
Selon moi, c'est de loin le meilleur ampli que tu peux choisir pour démarrer, si tu arrives à avoir le budget.

Après, si tu veux partir sur un Vox VT ou un Line6, je privilégierais le vox VT, sachant qu'un 15W sera largement suffisant. De même, si tu trouves un Vox DA5 (donc seulement 5W), n'hésite pas, c'est équivalent et moins cher.

Vu ton registre, le Peavey Vypyr me semble être encore meilleur que le Vox VT, et là aussi, n'hésite pas à prendre le moins de puissance possible, ça sera moins cher. 15W transistor dans ta chambre, t'as déjà de quoi faire hurler méchamment.

Mon petit ampli de travail, un Kustrom 12A de 12W, je crois que je n'ai jamais dépassé le tiers du volume quand je bossais à la maison.

Les mecs qui achètent un Marshall MG 100W en pensant que "100W c'est mieux qu'un ampli 15W", c'est un peu comme un mec qui achèterait un camion de 42 tonnes pour faire la course sur un circuit. :)


j'ai le HT1R et je peux confirmer qu'en disto il est très très bon pour jouer chez soi!

et entre le peavy vypyr 30 et le vt30 le quelle est le plus adapté pour jouer du satriani,metalica,santana et tout ses genre la?merci d'avance wink

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
perso je te conseil de prendre un 30w, c'est ce que j'ai fais pour débuter.
et comme quelques mois plus tard je me suis mis dans un groupe les 30w on été vites rentabilisés.
j'avais le vox Vt30Ad et un pote avais le vypyr30. franchement le vypyr a un son de bouse comparé au vox. de plus quand le vypyr est utilisé trop longtemps a fort volume (genre aux 3/4 pour jouer avec la batterie) il se met en sécurité et baisse son volume(c'est arrivé une fois en concert...)

le blackstar a peut etre une bonne disto mais il permet moins de se rendre compte quel son nous correspond vraiment.

le vox a un son un peu sec et plus de modélisations d'ampli que le vypyr.
mais il ne fais pas sapin de noel avec ses diodes et n'a pas de prise auxiliraire.

avec mon vox j'ai pu jouer sans problèmes en groupe, avec plusieurs batteurs différents et ça passais nikel^^.

lol maintenant il ne me sert plus qu'a amplifier la voix (la par contre il est un peu juste le micro n'a pas assé de gain et c'est pas la meme impédanse qu'un micro de gratte). je pense que je vais le vendre a l'occaz^^

ok je te remarcie pour ta reponse wink
mon coeur balance plus du coté du vt30 .
encore une chose qu'est ce que vous me conseillez comme pedale multi effet pourle vox?(pas trop cher si possible icon_redface )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Le Vox VT30 est déjà équipé des principaux effets, souvent ajustables, pourquoi rajouter une telle pédale? Tu peux rajouter une Wah, éventuellement, si tu en as l'usage.

Accessoirement, il y a un footswitch optionnel "VFS5" pour les Vox VT qui te permet d'assigner un réglage particulier à un des interrupteurs.

J'ajouterais que les pédales en général passent assez mal sur les amplis à modélisation comme le VT30. Le son devient trop compressé ou trop brouillon.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
charval

7 messages
salut tous,
Je suis débutant et j'ai acheté le vt20+
et je le trouve bien adapté pour notre cas.
Il te permet d'essayer plein d'effets sans
investir dans des pédales, ça te forme l'oreille
et te permet d’affiner tes goûts pour le jour ou tu seras un pro wink
d'autre part il a une entrée "aux" pour brancher ton lecteur mp3
et une prise casque (indispensable en appart)
une construction qui semble costaude,
bref, j'en suis content.

c'est quoi la difference entre le vt30 et le vt40+?
il y en a un qui est plus vieux que l'autre et le qu'elle est le mieux?
désolé pour toute ses questions

icon_redface

si quelqu'un a les année de sortie pour ses deux ampli,je suis preneur icon_cheesygrin

VT 30 plus vieux que le 40+ et le + à plus de modelisation c'est tout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : modelisation, faire, bute, ampli, pro, vox, avis, votre, voudrai



+