débutant qui hésite entre 2 amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
voila mon dilèm,je débute tout juste la guitare electrique et jai trouvé 2 ampli,mais je voudrai votre avis.
il y a le vox vt30 modelisation et le line6 30watts modelisation,le prix est de 200 euro l'un ou l'autre(neuf).
apres je ne me rappel pas si le line6 est le 3 ou le 4 icon_redface
j'aimerai faire du metal,santana,metalica,nirvana et aussi du plus calme...enfin un ampli polyvalent quoi wink
le choix est dur a faire quand on débute,c'est pour ca que je demande a des pro



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je te rajoute à ta liste de choix le vypyr 30 qui est une référence quand on veut utiliser pas mal de disto comme toi wink http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_30.htm

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le Vox VT30 sera le plus polyvalent du lot, mais pas forcément le mieux pour la disto.
C'est un peu l'inverse pour le Vypyr 30. Plus orienté disto, son clair perfectible mais pas mal.
Le Line6 impressionne en disto mais donne un son très digital, froid, agressif. Le son clair est assez moche.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
en gros avec le line 6 et le peavey je peux avoir de la disto,mais le reste n'est pas terrible et sinon l'inverse sur le fox. hum
et une pédale sur le vox ca donnerait quoi?

toniozo a écrit :
en gros avec le line 6 et le peavey je peux avoir de la disto,mais le reste n'est pas terrible et sinon l'inverse sur le fox. hum
et une pédale sur le vox ca donnerait quoi?


De la bouillie. icon_redface

bon disons le tout de suite si tu joue d metal hard rock et de temps en temps du rock blues c'est direction vypyr le line 6 ça sonne synthétique et c'est pas super beau après chacun ses gouts dirons nous

pour info le clean du vypyr n'est pas super mais n'est pas nul non plus c'est pas son point fort mais pour un prix comme ceux ci ce sera pas facile de faire mieux à part si

tu prend ça
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm

là c'est vraiment pas mal et si c'est pour t'entrainer chez toi ça suffit largement et c'est largement mieux que les amplis précédent

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
+1

mais peut etre un peu juste si tu joue avec d'autre ( ce qui justifierai le choix du 30 watt proposé)

le problemme c'est que pour le moment je ne joue pas vue que pour prendre mon premier cours de guitare a domicile il faut que j'ai un ampli!
c'est donc pour ca que j'ai tellement de mal a choisir.
apres quand je serrai jouer je ne sais pas si je vais fait que du metal ou autre,ce qui est sur c'est que j'aimerai faire des solo a la metalica,et autre solo icon_redface
et pour repondre a la question du choix d'un 30watts c'est juste que j'habite dans une maison loin de tout et je peux faire craquer,mais c'est pour jouer seul icon_cheesygrin

et je voulai savoir si sur le vox ou le line6 on pouvai brancher un pc ou une source pour avoir un rhytme de base un peu comme les Concours d'impros qu'il y a sur le forum?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
non, mais sur ces ampli tu as une prise auxiliaire: sois tu a un jack assez long pour aler de ton ordi a ton ampli par la sortie casque des enceintes par exemple, soit tu as un lecteur genre mp4 que tu peux y brancher. Il ne te reste plus qu'à trouver des play bac, les mettre sur ton lecteur et les lire , ou les lire depuis l'ordi, et le son sera sur l'ampli!

non non eratum

sur le vt pas de prise aux pour permettre la lecture de mp3 sur l'ampli en même temps que tu joue
sur le line 6 oui

sinon t'es ouvert à l'occasion?

franchement je voulai partir sur du neuf,des potes qui joue de la grattes mon dis qu'un ampli c'est comme un slip c'est mieux qu'il est un seul propriétaire icon_cheesygrin
sinon j'avais vue aussi le cube10 tout lampe de chez laney,mais je ne sais pas ce que ca donne un 10w lampe comparé a 30w modélisation?

bon alors là tes potes disent un peu ce qu'ils veulent mais bon chacun ses envies

mais bon un ampli à lampes (par exemple) tu peut très bien l'acheter d'occase sinon les vieux marshall ne se vendrait plus les vieux fender ; ampli boutiques et autres non plus.

surtout que sur un ampli à lampes les pièces d'usures à part les lampes toutes les X^10 heures y'a pas vraiment de soucis à avoir si quand tu joue pendant l'essais l'ampli à un bon son qu'il ne grésille pas qu'il n'y a pas de variation de volume pendant que tu joue y'a pas de soucis majeurs

sinon un ampli lampes sonne plus fort qu'un ampli transo c'est physique

perso j'ai un 20w lampes H&K et il sonne presque aussi fort que mon ancien 100W transo (en même temps c'était de la m*rde je ne le citerait meme pas)

donc 10 W t'as déjà de quoi faire mais après c'est aussi une question de rendement du HP donc pour vraiment voir il faut tester et se faire sa propre idée

c'est clair que le meilleur moyen de savoir si le son et la puissance me va c'est de le tester,mais vue que je ne sais pas encore jouer c'est pas évident sad

t'enchaine deux trois accords de base et tu voit vite fait de toute façon de ce que j'ai vu jusque là beaucoup de musiciens dont moi sont d'éternel insatisfait

déjà 4 ampli deux guitares et bientot 3




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : modelisation, faire, bute, ampli, pro, vox, avis, votre, voudrai



+