Besoin d'aide pour un choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maximedu766

4 messages
Bah tout d'abord bonjour tout le monde icon_cheesygrin

Bon je commence, je me met a la guitare électrique donc je me suis déja renseigné dans un magazin.

Le vendeur m'a proposé une guitare "STORM ASHT"

mais j'ai pu lire sur ce forum que cette guitare ne valais pas le coup (ce que m'a confirmé un ami guitarise icon_confused )
alors je demande votre aide pour un budget d'environ 150€ auriez-vous des propositions de meilleures guitares ?
(j'ai vu la Washburn RX10 est-ce qu'elle vaut le coup ? )

Merci d'avance a tous et bonne soirée wink



C'est assez mauvais pour un peut plus chère tu as la cort x1 pour 150€

maximedu766

4 messages
merci de la réponse wink
J'avais déjà remarqué la cort x1
Apres question son elle est bien pour débuter ?

salut, pour debuter c'est pas le son qu'il faut regarder (ça va se ressembler entre toutes les marques a ce prix), mais plutot le confort de jeu, les manches cort ont bonne reputation donc voila ! a ce prix c'est difficile d'avoir un super truc quelle que soit la marque ! en magazin regarde les frettes, es qu'elles depassent ou sont coupantes, es que tu te sens a l'aise vis a vis de la forme, du poids, de l'equilibre, de la largeur et de l'epaisseur du manche, es que les cordes sont trop loin du manche, etc... sur tout ces trucs il y en a des pas terribles !

La cort X1 est vraiment bien pour débuter le manche est agréable la lutherie est correcte

c'est le principal ! ça ne peut qu'etre mieux que storm ou stol

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
maximedu766

4 messages
Okok merci a tous pour ces conseils wink
Finalement je vais attendre Noel pour etre sur de vouloir faire de la guitare =p

Merci beaucoup et bonne soirée wink

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Essaie de chopper la x2 au lieu de la x1, je crois qu'il y a une différence de bois (x1 je crois en agathis, x2 en tilleul).

Les annonces qu'a posté Kornmuze sont très bien je pense :) (la dernière SG je suis un peu perplexe avec les micros Jackson... je resterai sur la 1ere offre)

maximedu766

4 messages
Ouai je vais voir sa =)

Enfin déja j'ai été voir dans un autre magasin (par ce que celui ou j'avais été voir faisait quasiment que du storm...)

et ils on plus de choix pour un peu plus cher, Ibanez, Cort...

Un ami m'a conseillé Ibanez car très polyvalent je pense suivre son conseil ou m'orienter vers une cort quitte a mettre 200 voir 300€ mais au moins d'avoir de la qualité qui me dégoute pas des les premiers accords
icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Je suis plutôt réticent par rapport aux Ibanez à bas prix (a part peut être celle ci que je trouve plutot jolie et qui je trouve, envoie du paté dans certaines videos (mais modifiées) http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg350dxz_wh.htm)

Personnellement je suis pas un grand fan de la marque à cause du manche, cordes mais ça dépend de toi ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Dans cette gamme de prix tu feras difficilement mieux que yamaha pacifica 112, epiphone SG G400, et y'a un modèle de squier mais je sais plus lequel icon_redface

Ce sont les incontournable dans ton budget. Je suis également très perplexe quand aux ibanez bas de gamme... Luhterie pas au top, finition un peu douteuse sur certain modèle et, comme tout à son habitude, ibanez propose de l’électronique pas très enchantante...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aide, tout, coup, forum, lire, asht, storm, propos



+