Avis guitare Lag T66 ACE Electro acoustique et Stagg A2006N

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonjour,
Je voudrais vendre mon Epiphone PR4E Electro acoustique pour acheter la Lag T66 ACE Electro acoustique, mais j'aimerai avoir un avis percutant sur cette guitare, a savoir si elle est de bonne qualité (dans sa gamme de prix)par rapport à mon Epiphone.
Mais aussi si quelqu'un en possede une, l'épaisseur de la caisse et sa dimension de la tete au bas de caisse et si son gabarit est indentique à ma PR4E.
dans l'attente de vos avis d'experts je vous remercie.
Il y a aussi la Stagg A2006N dans un autre registre sonore qui me plait bien.



Salut !

Je possède la LAG T100, donc le modèle légèrement au dessus.

On voit déjà que la guitare a un très bon son car le cordes résonnent longtemps après une attaque.

De plus la guitare a une table en palissandre, c'est à dire que plus tu joues, mieux elle se portera.

J'ai lu que des avis positifs et je suis très satisfait de ma guitare, tant sur le niveau sonore que sur l'esthétique car c'est une très belle guitare.

En plus, la marque est Française, on voit la croix occitane au dessus du manche même si il faut pas se leurrer, elle a été fabriqué en Chine.

En tout cas, je te la conseilles un bon matos !

voila Bonne journée!! smile_cool

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Merci pour le conseil.
Effectivement je n'ai vu que de bonnes critiques.
Bon le souci j'hésite dans un autre genre de sonorité avec la Stagg A2006N , bon je sais la marque a tres mauvaise reputation, mais elle est passé au banc d'essai dans le mag "Guitare Sèche" et le test s'avère positif par rapport à l'original ovation, alors a votre avis la Lag T66 ACE ou la Stagg A2006N ? http://www.majormusiccenter.com/Gitarlar/stagg/Akustik/Products.aspx_files/stagg...
ou http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/2800303587474/T/340x340/C/FFFFFF/url/lag-t66...

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Personne pour d'autres avis ?

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Salut,
Je vais cloture ce topic, ayant reçu la Stagg A2006N, je peux désormais faire ma critique, tout d'abord la guitare malgré ma réticence envers la marque Stagg à un son vraiment très proche de son modèle original Ovation Adamas, le préampli ainsi que le piezo sonne très bien, les réglages sont fonctionnel et changent la couleur de votre son, de plus j'ai changé les cordes qui sont pourtant de bonnes qualité, c'etait des d'Addario à l'origine, j'ai mis les cordes Adamas en 10-46, ce sont les mêmes cordes que sur le modèle originale, et là c'est une grosse claque car on se croirait sur une Ovation au niveau du son, vraiment excellent et super résistante au feedback, testé sur ampli acoustique, éléctrique (à lampe), avec une disto, overdrive, un régal ça envoie sévère branché, par contre un pur acoustique la projection est légère mais c'est tout a fait normal.

Bon le moins bon c'est la lutherie avec le repère de point sur la 12ème case qui est sale (colle qui dépasse), et sur la table une légère empreinte de doigt sous le vernis, bon a 180 euros on va pas se plaindre surtout que cela n'affecte aucunement le son.
Les frettes sont parfaitement polies et n'arrache par la main, le manche est similaire a celui d'une électrique et c'est un régal, les mécaniques sont a bien d'huile et tiennent superbement l'accord, les feuilles de liège (enfin je pense que c'est du liège) sur les rosaces sont parfaitement collé et bien finis.

Une guitare vraiment exceptionnelle donc pour ceux qui veulent avoir le son d'une Ovation Adamas sans se ruiner (pensez juste a changer les cordes par des Adamas).

Au niveau du site internet : musicafond.com et bien rien a redire j'ai passez ma commande le 13 septembre, la gratte était en stock, j'ai été livré par GLS, dans un emballage impeccable et reçu le 19 septembre.
L'acceuil téléphonique est aussi excellent, et surtout le prix de 180 euros frais de port offert, car la Stagg A2006N sur d'autres sites est a 250 euros environ et elle les vaut largement.
Fourni avec un cable de très bonne qualité, pas des m.... avec le jack purri ou le fil ultra fin et avec une pile 9 volt, et il y a les attaches courroies pour une sangle.

PS: NE COMMANDEZ SURTOUT PAS SUR LE SITE PROMOMUSIC=SITE SUR LISTE NOIRE, acceuil téléphonique et mail catastrophique.
Pour conclure je suis super satisfait et je ne regrette pas d'avoir acheté cette Stagg A2006N au lieu de la Lag T66 ACE.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci pour ce bon esprit au niveau du partage d'experience.
sympa de revenir pour faire la review

effectivement,
à 180 €uros,
ce modele peut constituer un bon depart pour les fans des formes ovations.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok pour ton avis mais j'ai un doute pour la fiabilité à long terme du preampli de la Stagg icon_redface

j'ai mauvais souvenir d'une sous marque de Ovation ( Applause ) sur son préampli icon_redface

Cette guitare decore maintenant le dessu de la cheminée d'un ex collegue de travail.

mais je ne critique pas ton choix wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention: 180 €....


Applause, c'est la sous marque d'ovation,
un peu comme squier et fender, epiphone et gibson,

perso, j'ai du mal, même avec les grandes ovation,
cette forme, on dit que soit on aime, soit on deteste,
ben perso j'aime pas sifflote

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ben c'était bien y'a une vingtaine d'années à mes debuts de gratte je cherchais un truc conforme à mon budget mais j'ai été tres deçu. Le plastique arrondi derriere je m'y suis jamais fait.

Un regrettable choix icon_redface

Puis pas Partoch.com pour donner des avis seulement le vendeur qui m'a roulé dans la farine smile_cool

Bon je veux pas enfoncer le clou mais j'ai eu aussi une ( vraie ) Ovation acoustique, revendue depuis et je ne m'y suis jamais attaché,
très bonne projection mais manche de pioche et pas de personalité, vive les grattes en bois! icon_cheesygrin

pareil, ça fait pas tilt du tout avec le plastique, pas l'impression d'avoir une "vraie" bonne gratte dans les mains, et les ovations que j'ai essayé, je les ai trouvé pas facile à jouer, c'est special quoi comme guitare, ou on craque...... ou on aime pas du tout icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, electro, acoustique, avis, aussi, caisse, epiphone, stagg



+