Blackstar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'ai reçu mon Blackstar HT-5 Combo hier, je me suis empressé de l'essayer. Mes impressions :
- Construction solide, bonne finition, joli design.
- Prise casque et footswitch inclus (je ne trouve pas que la longueur est insuffisante comme le disent certains, à mon avis ils ont pris en compte certaines réclamations ^^).
- 5 watts à lampes, ça envoie du lourd...
- Je trouve le clean agréable et il me convient, on sent la chaleur des lampes
- Très bonne distortion, potard ISF très pratique et efficace.
Je pose 2 bémols :
- Je n'arrive pas à faire cruncher le clean sur le canal clair, à mon avis je dois pousser le volume, mais impossible en appartement. Des conseils ?
- Il me manque un truc bien baveux, gras et lourd sur les grosses distortions. Cela vient surement de mes micros, que je vais changer prochainement. Pensez-vous qu'il est préférable d'ajouter une distortion ou un boost/overdrive ? Je trouve la disto du Blackstar excellente, mais pour le gros metal elle ne suit pas (oui, je suis un éternel insatisfait ^^)



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour le gros grain de disto il te faudra changer tes micros et ne surtout pas partir sur des EMG si tu veux un sons gras wink

Pour le crunch, je sais pas hammer

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Pour faire cruncher ton clean sans pousser le volume à fond, met un boost.
Je met mon boost à la moitié du gain et le volume du canal clean au mini (pour ne pas avoir trop de de DB en sortie) et ba ça crunch ( ma gratte équipée en EMG).

J 'arrive pas à enlever la signature "ça"
Pour cruncher, j'ai mis mon canal en overdrive, très peu de gain et ça crunch un peu on va dire wink
Les micros oui je vais les changer, pour des GFS certainement (restrictions budgétaires oblige)
Après, si avec les micros il y a du mieux, je ne sais pas si je me penche sur un boost, overdrive, équalisation... pour trouver le son que je veux. Tester en magasin être la solution je pense hammer

@kornmuze, pourquoi ne pas partir sur des EMG ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Parce que c'est un plutôt précis et pas gras.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
D'ailleurs c'est pas particulièrement les EMG mais quasiment tous les micros actifs.

Il te faut un truk plus du type Gibson dirty finger wink

Il doit exister un équivalent pour moins cher mais je ne connais pas...

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Les Duncan Lime Wire seraient apparament plus gras que les EMG

Moi je pars plus sur du GFS car c'est moins cher mais après je sais pas exactement quel couple prendre, j'avais pensé à un Crunchy Pat en bridge et un Vintage 59 en neck...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A noter que tous les EMG ne sont pas actif, même si je vais être d'accord avec vous quand vous allez me répondre "oui mais les EMG passif sont naze".

En effet si tu veux un son plus volumineux et corpulent, prend plutôt GFS.

Sinon j'aimerai savoir un ou deux trucs
1/ quel type de disto tu veux avoir dans le genre "grosse disto" (donne moi des noms de groupe si tu veux).
2/ quels micros sont déjà installé sur ta pelle, car je me demande si une TS9 ne serait pas plus appropriée qu'un changement de micro.

image du forum
image du forum
Dans tous les cas, je vais changer mes micros et acheter une pédale, j'essaye juste d'équilibrer les frais. Les micros sont ceux d'origine sur ma SG 400. Des noms de groupes, je dirais As I Lay Dying, Killswitch Engage...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
A noter que tous les EMG ne sont pas actif , même si je vais être d'accord avec vous quand vous allez me répondre "oui mais les EMG passif sont naze".

En effet si tu veux un son plus volumineux et corpulent, prend plutôt GFS.

Sinon j'aimerai savoir un ou deux trucs
1/ quel type de disto tu veux avoir dans le genre "grosse disto" (donne moi des noms de groupe si tu veux).
2/ quels micros sont déjà installé sur ta pelle, car je me demande si une TS9 ne serait pas plus appropriée qu'un changement de micro.


On le sait icon_cheesygrin Mais la seule fois où j'ai testé des EMG passif j'ai faillis vomir hammer

Ah, à ce point hammer

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je déteste ces micros, c'est une horreur... Un clean froid et sec sans trop de personnalité, une disto assez précise mais trop criarde en rythme. Un poil trop baveuse pour les solos. Donc, pour moi, ce sont des micros qui sont complètement inutile puisqu'ils ne correspondent à rien icon_cheesygrin

Mais ce n'est que mon point de vue wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Il y a aussi le fait qu'ils sont la plupart du temps installés sur des pelles avec un bois mauvais ou une lutherie indécente. Mais bon... je ne peux qu'avouer que ce ne sont pas du tout des micros a installer. Disons que si tu changes de micro il vaut mieux ne pas prendre ceux-là.

Personnellement j'ai une MXR ZW44 pour booster la saturation de mon ampli, ça fonctionne très bien après avoir trouver son réglage, mais tu peux prévoir une Noise Gate derrière si tu comptes envoyer du lourd. (c'est de toute façon la suite logique icon_redface )

image du forum
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blackstar, trouve, lampes, avis, clean, bonne, lourd, des, distortion



+