LTD et Schecter : même usine en Corée ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Bonjour à tous.

J'ai souvent vu la marque LTD se faire descendre en flammes ici alors qu'au contraire Schecter est souvent encensée. Pourtant j'ai fait un peu de recherche, les LTD et Schecter moyen de gamme sont construites en Corée du Sud, du coup je me suis demandé s'il y a avait une réelle différence de qualité entre ces deux marques.

Je suis tombé sur ça : http://www.ultimate-guitar.com/forum/archive/index.php?t-352266.html

Plus précisément :


 Citation :
Schecter = LTD Same factory, same people, same materials.
Soddy QC though (on both).

 Citation :
Schecter and ESP are both owned by the same guy Makoto Suzuki and both guitars are made at the same plant in South Korea. What a great marketing and manufacturing campaign by Mr. Suzuki setting one as competition for the other. Quality will be hit or miss on these guitars since the plant they are manufactured in run's quite a few of these through and many others a day.



Du coup on a des raisons de croire que c'est vrai ... D'après Wikipédia l'usine de Schecter en Corée est à Incheon, je n'ai pas trouvé pour LTD mais ça me m'étonnerais pas tellement que ce soit la même usine (la forme des Schecter et des LTD est aussi extrêmement proche ...).

Vous en pensez quoi ? Et est-ce que vous avez trouvez une réelle différence de qualité entre une Schecter et une LTD de ces gammes-là ?



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Même si c'est assemblé dans la même usine, ça n'exclue pas qu'il puisse y avoir des différences dans la qualité des bois, de l'éléctronique, etc.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Et qu'en règle générale LTD place son prix légèrement plus haut que celui de schecter pour un équivalent (voir moins bien dans certain cas). LTD profite de la Notoriété de ESP pour gonfler légèrement les prix wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lordofshadow65
lordofshadow65 a écrit :
Vous en pensez quoi ? Et est-ce que vous avez trouvez une réelle différence de qualité entre une Schecter et une LTD de ces gammes-là ?

La plupart des grandes marques sous traitent leur production de milieu de gamme à des usines coréennes, ce n'est pas nouveau.
Je peux dire de façon sûre que toutes les PRS SE viennent de chez World Music.
Ma Ltd EC-1000 aussi, tout comme certaines Schecter BlackJack.

Ma Dean VMNT de chez Unsung.

Je ne sais pas pour WSL et les BC Rich Stealth.

Le fait que les guitares soient fabriquées dans la même usine ne signifie pas que la même attention leur soit portée. Il y a un cahier des charges à respecter, que les ouvriers suivent sans faire de zèle. Ce n'est pas dû à la sous traitance ou au lieu de fabrication d'ailleurs, les Gibson SG Special Faded et Standard sortent toutes de l'usine de Nashville mais elles ne font clairement l'objet ni du même soin ni du même contrôle qualité! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ltd, schecter, same, are, des, both, usine, cor, these



+