Repeindre ma Jackson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Tu as fait un superbe boulot pour ta "bête"!
j'ai une petite question concernant les micros (je veux en placer de nouveaux sur ma guitare) ce n'est pas compliqué de souder les fils? j'ai quand même peur de faire une bêtise

salut, il suffit de faire un dessin pour se rappeler comment c'etait d'origine, ensuite tu demonte les micros puis tu dessoude le micro neck en premier (pour pouvoir passer le cable qui souvent traverse la cavité du mic bridge) et tu ressoude le nouveau a la meme place qu'etaient soudés les fils du mic d'origine, ensuite pareil pour le bridge ! faudra que tu dises quels micros c'est pour te dire quelle couleur de fil correspond a quoi (chaque marque a un code couleur different)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi quand je fais ca,
je fais ce que j'appele un champ operatoire
comme en chirurgie.

je requisitionne la grande table de la cuisine,
je mets des coussins dessous la guitare,
et je recouvre le corps de torchons,
en ne laissant apparaitre que l'endroit à operer
de facon à eviter que de projections de soudure
abiment le vernis (irrecupérable)
il faut prendre son temps, avoir de bons outils.

soigner les soudures. celle sur le cu. des potards (masse) est tres imortante!
et enfin souvent j'isole avec de tt petits bouts de scotch.

merci pour ces bons conseils :) je vais pouvoir bien travailler maintenant ! smiley-guitar

nekroma

1 photo
9 messages
Bonjour ! Histoire de pas refaire un nouveau topique, je vais poser ma question ici car c'est juste à propos de la peinture :
Après ponçage, j'aimerais mettre de la peinture "hardcore" (en bombe) noir, brillante.
Si vous ne connaissez pas, c'est une bombe de peinture pour mur. Normalement elle tient même sur du metal ou autre sorte de matière, je pense même qu'elle peut tenir sur le vernis de ma basse sans ponçage mais je n'en suis pas sûr, je ne m'y connais pas du tout... Je me demande si ça allait bien tenir sur la gratte icon_confused
Merci d'avance !

clef-treble

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le probleme avec la peinture en bombe,
c'est de savoir si le violent decapant qu'elle contient
est compatible avec la peinture en place.
si c'est le cas c'est cool.

si ca l'est pas, ca fait cloquer la peinture (ou le vernis) du dessous.
pi là, t'as plu qu'à poncer pour de vrai.

des fois elles sont mm pas compatibles entre elles.

nekroma

1 photo
9 messages
Mouais, donc le mieux c'est de poncer.. Merci beaucoup ! ^^

La Jackson est à vendre wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, -il, faut, jackson, envie, bois, faut-il, comme, genre



+