vox ac4 VS vox lil night train

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ha ok merci.

Humm par contre le clean sur le Lil' NT, y'en a mais pas trop quand même...

Et sinon, des idées de pédales?

@ Encyclo43 : dsl j'avais pas vu ton message! Pour le budget, je sais pas trop, je dirais gros maxi 150 euros pour une pédale...



encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
pour ces prix tu peux trouver une ibanez TS9, mais elle n'aura ni le coté fuzz de la big muff, ni le punch d'une disto mais pour booster un crunch c'est un regal.

tu dis 150€ par pédale, donc budget total 300€, pourquoi pas une cheîne un peu plus complexe??

-EHX nano holy grail , reverb 70€ simple et efficace

-EHX Big muff, fuzz/disto 70€ une référence

-EHX lpb-1, booster 30€, imparable pour les solos et rajoute du gain pour un gros overdrive sans trop monter le volume de l'ampli

-Proco rat, Disto, 70€, loin du coté fuzzi de la big muff, un son complémentaire et puissant pour taper dans du hard rock plus poilus

TOTAL: 240€ ca te laisse même de quoi payer une autre pédale genre Wha ou modulation si tu trouve une utilité. Sinon pour un petit pédal bag, pour faciliter le transport ( EHX pedalbag 30€) et des piles ou une alim de base pour les pédales (HB powerplant 40€)

tous les prix sont de mémoire donc ca peut varier et ces des prix internet donc moins cher qu'en magasin...

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Merci pour ces précisions! Mais bon, je connais pas grand choses aux effets, alors je vais pas me mettre des pédales partout, en tout cas, pas tout de suite...

Autre chose, ces pédales, c'est de l'analogique, non?

Pour la big muff, sa petite soeur est aussi bien?

enfin, ces pédales fonctionnent à pile mais aussi sur secteur. Est-ce qu'il faut prévoir une alim pour chaque pédale ou un pedalbord fait ça?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
ca dépend des pedalboard mais la plupart du temps c'est un bloc d'alimentation qui alimente toutes les pédales. Sinon bien sur elles fonctionnent sur piles mais certaine bouffe vraiment et ca devient vite énervant de toujours les remplacer... icon_confused

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Ok. Et sinon, une différence entre la big muff et sa petite soeur la little big muff? Et est-ce qu'elle rend bien sur cet ampli?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Il se dit que le NT accepte bien les pédales donc pas trop de problèmes à ca niveau mais pour la différence, à part la taille ca doit être assez proche je pense. Il me semble qu'il existait un comparatif sur youtube, essais de te faire ton idée et/ou va essayer, le feeling ca compte aussi !

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Haaaa je sais que rien ne vaut de tester le matériel soi même!
Mais bon, j'habite à 01 heure de route de la ville où j'ai deux magasins de musique qui malheureusement n'offrent pas un choix démentiel.

Bon je vais essayer de voir ça sur le tube.

Et sinon, un Ibanez tube screamer pour le fuzz, ça le ferait aussi ou pas?

salut, tu devrais quand meme essayer, la big muff ça plait ou on deteste, tout depend de ce qu'on cherche a jouer, perso je suis pas fan. une TS ça fuzze pas d'un poil, en OD la red Llama a un coté un peu fuzzy mais elle est pas facile a trouver (peu etre en occase, ou en kit chez musikding).
la rat fuzze si on la met a fond ou presque mais la ça sature deja beaucoup, c'est plus agressif et moins gras qu'une big muff

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Merci Titi pour l'info sur la TS.
Sinon, je suis allé faire un tour sur youtube où j'ai pu avoir un aperçu de ce que donnais la bigmuff, elle à l'air sympa avec ce coté gras justement que je recherche...

Par contre, j'ai toujours aps trouvé la différence subtile et profonde entre la big muff et sa petite soeur la little. Même sur les site de vente en ligne...

La différence de prix doit quand même se situer ailleurs que dans la taille du boîtier non?

sur euroguitar il est ecrit composants triés de meilleure qualité: http://fr.euroguitar.com/effet/electro-harmonix/big-muff/116010.html
apres faudrait voir si ça change reellement quelque chose, il doit pas y avoir une difference enorme, sauf 13E !

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Tienjs, j'ai vu qu'il existait la muff tone wricker. Le descriptif à l'air sympa...Ca vaut l'écart de prix?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, deux, ces, les, cherche, train, night



+