vox ac4 VS vox lil night train

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
Salut a tous, voila j'ai envi de mon changer d'ampli (un vox pathfinder 10w).
Je joue uniquement chez moi et a volume relativement faible. J'écoute les Red hot, Frusciante en solo, libertines, Babyshambles ou encore Oasis.
Je ne cherche donc mais un ampli avec un son clair simpa (mon ampli actuel me convient d'ailleur pour ça) et un crunch a l'anglaise ( c'est la ou le pf 10w me va pas c'est toujours brouillon même avec une pédale devant [boss DS-2]).
Ces deux ampli semble remplir mon cahier des cherche (2w pour le night train et 4w mais jouable en 1w pour le ac4, prise casque, plug and play) mais qu'elles sont les différences entre ces deux amplis pour me pousser a en choisir un plutôt que l'autre ?



chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Salut,

j'étais à la recherche d'un ampli sympa pas trop bruyant pour jouer le soir.
J'ai donc essayé les deux amplis que tu mentionnes, et j'ai finalement pris le lil night train.
Pourquoi : parce que si l'ac4 possède bien un switch pour diminuer les watts, le but n'est pas de jouer à très faible volume, mais de monter le son pour faire saturer les lampes. Du coup on se retrouve quand même à jouer relativement fort. De plus je trouvais le son un peu étouffé (mais surement lié à ma façon de jouer).

Alors qu'avec le lil night train, tu peux doser ta saturation d'un côté, et le volume global de l'autre via le master. De plus tu as un switch pour choisir entre un son plutôt crunch ou un son franchement saturé (en gros un switch qui permet de court-circuité l'équaliseur).
Perso j'adore Oasis et avec cette ampli je retrouve immédiatement le son anglais typique (en comparaison de mon autre ampli (Fender super champ xd)).

Je joue plutôt sur stratocaster avec cet ampli. Avec des doubles bobinages par contre je trouve que ça sature trop vite.

En espérant que ça puisse t'aider!

++
Christophe

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vote mitigé. L'ac4 sonne plus anglais que le Lil. J'ai le lil (que je vends d'ailleurs cf: signature) et j'ai test l'AC4. Niveau clean, je trouve celui du lil meilleur mais le crunch de l'ac4 est plus anglais et meilleur. Par contre, le lil est très polyvalent alors que l'AC4 très typé.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
J'ai pas suivi GK, t'as quoi comme ampli à la place ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je t'envoies un MP.

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Oui effectivement c'est possible que le crunch de l'ac4 soit plus typé anglais.
Après tout dépend aussi du volume auquel on veut jouer (perso je couvre juste le volume des cordes).

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
Je cherche vraiment a pouvoir jouer a faible volume chez moi. Donc le lil night train semble plus approprié, et niveau son avec un casque ça donne quoi ? vous avez quoi comme baffle dessus ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Perso, au casque je le trouve très pratique car au final quand tu veux jouer au casque, t'as pas besoin de baffle donc tu peux le trimbaler un peu partout. Moi je branchais celui qui étais avec.

stefpat

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Je possède un AC4TV
il sonne bien British vu que c'est un Vox.
Il est très agréable a jouer en appartement, tu peux cruncher avec le 0.25W facilement, avec un faible niveau sonore.
Je te le conseille vivement.
Il accepte bien les pédales.
Avec le casque je joue avec VOXtonelab
A+

chris1024fr

Petit causeur
26 messages
Pour moi la sortie casque est très correcte sur le lil.
++

dave navarro

Artiste participatif
118 messages
Oui Le AC4 est visiblement pas fait pour être jouer qu'en chambre alors que le Lil si, si je prend un AC4 il sera bridé 90% du temps en 1W voir 1/4W alors que le lil je l'utiliserais comme il doit l'être. Il s’accommode bien des telecasters le Lil ? Niveau baffle celle qui va avec est bien ? ou vaux mieux economiser et prendre une 12 pouces ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dave navarro
dave navarro a écrit :
Oui Le AC4 est visiblement pas fait pour être jouer qu'en chambre alors que le Lil si, si je prend un AC4 il sera bridé 90% du temps en 1W voir 1/4W alors que le lil je l'utiliserais comme il doit l'être. Il s’accommode bien des telecasters le Lil ? Niveau baffle celle qui va avec est bien ? ou vaux mieux economiser et prendre une 12 pouces ?



Jamais joué de telecaster dessus donc je peux pas dire mais les micros simples il aime bien (les doubles aussi). En baffle, moi j'ai toujours utilisé celui qui va avec, ils sont complémentaires. Un 12 pouces, c'est bien aussi mais la tête est tellement petite qu'elle en serait ridicule dessus icon_cheesygrin .

y@nnp

Artiste motivé
179 messages
Salut à tous,

je suis l'heureux propriétaire de cet ampli, je m'amuse bien avec, il est tout bien comme il faut.

Le seul truc qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de reverb. Pas primordial me direz-vous mais bon. Donc j'avais comme projet de prendre une pédale de reverb. Laquelle me conseilleriez-vous?

Autre chose, j'ai parfois envie de jouer de taper dans le gras sans pour autant devoir pousser le volume à fond les ballons. J'ai pensé ajouter une pédale style big muff ou autre. Pareil, si vous avez des propositions pour ce type de pédales....

Maintenant le soucis, c'est qu'il n'y a pas de boucle d'effet sur l'ampli. Donc si je fais le branchement suivant : guitare> disto/fuzz> reverb> ampli, ça va pas donner de la bouillie? Je veux dire, la disto ou le fuzz ne sera pas déformé par la reverb?

Merci pour vos réponses :)

Salut, ce qu'il faut c'est eviter la disto apres la reverb, si t'as un son clean sur l'ampli ça devrait le faire en branchant comme t'as dis !

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
t'as un budget pour les pédales??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, ampli, deux, ces, les, cherche, train, night



+