Liste de morceaux avec difficulté (batterie)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

logias

Artiste participatif
119 messages
Bonjours à tous,

Sur ce sujet sera répertorié un maximum de morceaux avec leurs niveaux de difficulté.
Il marchera comme celui pour les morceaux de guitares, le moins compliquer possibles mais je l'espère, efficace.

Pour le moment, les morceaux seront surtout des morceaux de Rock , Metal , Hard Rock car je joue surtout ce genre de musique, bien entendu si vous voulez y mettre des morceaux d'un autre style, vous pouvez. Pour y mettre un morceau vous répondez au sujet avec le titre du morceau, le groupe (C'est mieux pour rechercher après ^^') et la difficulté.
Je sais qu'on ne peut pas notez un morceaux mais c'est pour avoir des repères.
Un débutant ne s'attaquera pas à Before I Forget De Slipknot.

(J'ai aussi mis la tablature, si on ne peu pas mettre de lien vers d'autres site, je supprimerai.)


------------------------------------------------------------------------------------------------------

Morceaux sans double pédale :

The Nobodies - Marilyn Manson Difficulté : 2/10
(http://www.911tabs.com/link/?3651904)


Come As You Are - Nirvana Difficulté : 2-3/10
(http://www.911tabs.com/link/?3639362)

Aneurysm - Nirvana Difficulté : 7/10

Territorial pissings - Nirvana Difficulté : 7/10

(C'est encore peu mais j'envoie déjà ça)



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Nirvana il y a effectivement des morceaux durs à tenir. Quand j'étais plus jeune, j'avais un groupe avec lequel on reprenait uniquement du Nirvana.
Et j'en ai quand même chi* avant de tenir Aneurysm et Territorial Pissings. wink

logias

Artiste participatif
119 messages
C'est ce que je comptais faire avec des amis un groupe avec des reprises de Nirvana, on a finalement pas pus continuer, enfin je vais voir ce que donne ces musique et j'éditerai (:

D'ailleurs si j'ai assez de réponse comme la tienne, je créerai un sujet , une sorte de répertoire.

Ca pourra certainement aidez quelques personne (:

Merci de ta réponse.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,tu peux créer ce répertoire sur ce topic en éditant ton premier post
chaque fois q'un morceau y est ajouté ,ça fera une liste,tu peux même éditer
le titre de ton topic wink

logias

Artiste participatif
119 messages
Oui je pensais faire ça, comme pour le sujet sur les solos de guitares, je vais commencer ça maintenant avec mes morceaux, ce donner par Guizicos et ceux que je trouverais sur d'autres sujet (:

logias

Artiste participatif
119 messages
guizicos
guizicos a écrit :
Nirvana il y a effectivement des morceaux durs à tenir. Quand j'étais plus jeune, j'avais un groupe avec lequel on reprenait uniquement du Nirvana.
Et j'en ai quand même chi* avant de tenir Aneurysm et Territorial Pissings. wink




A l'oreille il m'est difficile de trouver un niveau de difficulté de 1 à 10, tu leurs donnerais combien ?

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Du coup pour les difficultés je dirais:

Aneurysm: 7/10
Territorial pissings: 7/10 (répétitif mais il faut les tenir les coups de grosse caisse)

logias

Artiste participatif
119 messages
7/10 carrément ?

Enfaite je voyais une difficulté aussi élevais pour de gros morceau à la double pédale (Genre Tears Don't Fall de BFMV )

M'enfin , je n'ai jamais essayer de la jouer, alors si tu pense qu'elle est si difficile, j'édit (:

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ouais bon 7/10 c'est un peu élevé certes.
Mais je me base sur un morceau moyen de 5/10, et c'est quand même plus ardu.

Et puis parfois, un morceau sans double pédale peut s'avérer plus dur qu'un morceau avec. Tenir des multiples coups de grosses caisse sur un bon tempo, et à la simple, c'est pas ce qu'il y a de plus évident non plus. Territorial pissings est un bon exemple.

Bon, 6/10 c'est peut être plus raisonnable oui smile_cool

logias

Artiste participatif
119 messages
Je suis d'accord, ce que je peux faire, c'est donner une difficulté propre au morceaux à double pédale, ce que je veux dire c'est que Deliver Us From Evil de BFMV est plus difficile à jouer que Come As You Are de Nirvana mais je lui met 3 aussi car pour un morceau à la double pédale il est simple.

Tu vois ce que je veux dire ? ^^'

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je vois très bien, et c'est juste.
Bonne idée en tout cas, car il y avait effectivement cela pour les gratteux, mais pas pour les batteurs. C'est une bonne initiative, espérons qu'elle plaise wink

logias

Artiste participatif
119 messages
Merci, j'espère que ça va plaire, mais le forum batteur ne marche pas très bien ... On verra ce que ça donne (:

pper

Petit causeur
33 messages
Morceaux :
Californication Red Hot chili peppers difficulté 2/10
TOTO : Rosanna difficulté 8/10 ( Morceau extrêmement compliqué a faire sonné )
Metallica: Enter sandman difficulté 4/10
Gorillaz : Rhinestone eys difficulté 4/10
U2: Sunday Bloody Sunday Difficulté 5/10 ( faut tenir le pattern ! ;D )
White stripes : Seven nation army Difficulté 0.5/10
Nirvana : Smells like teen spirit Difficulté 5/10 ( quelques breaks un peu chiant ^^ )
Led Zeppelin : Whole lotta love 5/10 ( pattern au pied assez chaud ^^ )
Muse : Time is Running out 4/10

logias

Artiste participatif
119 messages
Je fais ça dès que possible !
Mais j'ai pas trop le temps en ce moment, ça sera fait sans doute pour mercredi.
Merci en tout cas ! (:

logias

Artiste participatif
119 messages
Mmhhh, tu es sûr de la difficulté pour White stripes : Seven nation army ? :p




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : morceaux, difficult, mettre, nirvana, des, peu, www, rock, link



+