tablature
Accueil > > Forums > Forum Matos > Forum Roland > Un ampli Roland est t'il utilisable pour une folk electro acoustique

Un ampli Roland est t'il utilisable pour une folk electro acoustique

nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour,

Je me pose une question dont j'aimerai avoir une réponse franche et exacte.
J'ai actuellement une guitare électrique et un ampli Roland 20x cube. J'aurai aimer savoir si celui peut etre utilisé avec une guitare folk électro-acoustique.
Si oui, le son de la guitare sera t'il correctement restitué?
Ais-je des risque d'abimé du matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses, même si la question peut paraitre bête.

sofiane77280

God of Partoch
3303 messages
#
Sur une guitare electrique il est deja mal restitué alors sur une electro acoustique y a pas de risques mais bon, si c'est pour jouer chez toi c'est pas vraiment utile.

#
oui je sait bien, mais si je pose la question c'est parce que j'ai aussi une folk acoustique de chez Cort que j'ai acheté il y a plus de 3 ans pour débuter, et donc je songe a un changement pour un meilleur son, d'ou mon penchant pour une electro-acoustique. Mais ma question est surtout dans le but de savoir si j'ai besoin d'un autre ampli que celui que j'ai déja.

berzin

God of Partoch
5125 messages
#
Le son sera bof, mais bon...

Hé oui...
sofiane77280

God of Partoch
3303 messages
#
Le seul avantage de l'electro acoustique c'est de pouvoir la brancher dans un ampli sur scene, ces amplis doivent etre très transparent et son rarement donné, une acoustique simple suffit et aura pour un même modèle un meilleur rapport qualité/prix l'electronique devant etre incluse dans le prix, pas très utile pour jouer chez sois, et sur scène l'achat d'un micro repris dans une table puis par la sono suffit.

#
ok, merci beaucoup pour la réponse. Votre avis est intéressant, je vais y réfléchir.

titi55

God of Partoch
39 photos
14967 messages
#
salut, en fait un ampli electroacoustique a un son droit (comme en hifi) et le ou les haut parleurs sont capables de retransmettre les frequences plus aigues pour que les harmoniques de l'instrument soient correctement retransmises ! un ampli pour electrique ne monte guere au dessus des 7/8 khz (voir moins selon le hp) donc il tronque une partie du son et en plus colore le son a cause de la bosse dans les medium/aigus due au HP, donc son pas top (pas très fidele), mais je dirais plutot un son different (apres tout on peut aimer) faut essayer en magazin pour se rendre compte !

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

Accès directs : Guitare électrique Roland, Guitare classique Roland, Basse Roland, Ampli Guitare Roland
plan Plan du Forum Matos||Tags : roland, Roland, guitare, acoustique, electro, question, ampli, folk, exacte