Guitariste ultra debutante, cherche conseils pour achat première guitare type metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ayane06

2 messages
Bonjour,
J'ai envie de me mettre à la guitare, avec un budget assez serré de 200euros (environ).
Je suis plutôt fan de metal, et ses dérivés, et j'aimerais des conseils pour bien choisir un pack débutant.
J'en ai vu des pas très chers sur Thomann, souvent Harley benton avec ampli et je me demandais ce que ça valait. L'objectif étant si possible de la garder 2 ans minimum.

Merci icon_cheesygrin



Perso, je te déconseille les packs, les grattes sont pas de bonne qualité en général...

Après, ce pack m'a interpelé : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbsset_6.htm , si qqn sait ce que ça vaut...( niveau gratte ? l'ampli m'a l'air de faire pas mal de choses, même si c'est pas pas un vox tout lampe...^^)

salut, tu te doutes qu'a ce prix la t'auras pas du bon, pour moi harley benton fait des grattes correctes, j'en ai 2 bientot 3 mais faut pas choisir les moins cheres et aussi elles sont livrées pas trop reglées, donc il y a un peu de boulot derriere ! donc a la rigueur mais pour du metal les micros ne sont pas geniaux encore qu'acceptables si tu restes dans des styles pas trop feroces ! les amplis j'ai pas essayé mais bon, ceux des packs sont surement mauvais comme tout ceux de tout les packs, donc mieux vaut viser l'occase pour l'ampli ! sinon autre soluce qui enervera pas le voisinage, tu prends un zoom comme ça: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_fv430bk.htm micros plus puissants mais plus pour du hard rock a l'ancienne et position pour jouer assis pas top quand on debute (ps: le prix a baissé). pour moi la 1ere est mieux, ça suffit pour debuter, avec quelques reglages ça devient plus qu'honnete, la mienne avait l'action trop haute donc j'ai devissé les 2 molettes du chevalet pour rapprocher les cordes plus près du manche et maintenant elle est devenue agreable a jouer (attention, sans habitude et meme avec les reglages prennent du temps) faut aussi voir qu'il y a pas mal de guitares bon marché qui sont livrées avec des reglages approximatifs !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour, et bienvenue à ayane06 qui nous rejoint!

Je vais tout de suite commencer par être désagréable, mais avec 200€, malheureusement tu n'iras pas bien loin, surtout pour jouer du metal.

Je ne peux pas te conseiller un pack, franchement. Ces packs débutants proposent soit une guitare juste passable avec un ampli atroce (Squier, Ibanez), soit guitare et ampli atroces... Si tu t'accroches, au bout de 6 mois tu te seras fait l'oreille et tu voudras autre chose.

Pour faire les choses bien, il faudrait consacrer 200€ voire un peu plus à la guitare seule et tu aurais un modèle qui durera bien 2 ans, voire plus avec un changement de micro.

Pour l'ampli, il va falloir ruser...
Pour 120€, pour jouer du metal, tu as le Peavey Vypyr 15.
Si tu as un iPhone, ou iPad tu peux acheter un adaptateur iRig ou Ampkit Link (moins de 40€) et télécharger une simulation d'ampli gratuite (Amplitube, Ampkit, Pocket Amp...). Ça ne vaut pas un vrai ampli et tu devras jouer au casque mais tu pourras déjà avoir quelque chose de correct.

Sinon, il reste les occasions.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
je suis d'accord avec toi darth, sauf que les HB, tout du moins les miennes ne sont pas si naze qu'on ne le pense ! pour l'ampli, pour sonoriser le quartier (humour) j'ai reperé ça sur le bon coin, sur villeurbanne: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/209083083.htm?ca=22_s !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
avec une G400 d'occase ?

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
taupinaz a écrit :
Perso, je te déconseille les packs, les grattes sont pas de bonne qualité en général...

Mais ça vient plutôt du prix que du pack non ?

Une fois le budget fixé on regarde ce qui existe, il faut une guitare et un ampli et le pack s'avère rapidement être la solution correcte si le budget est limité.
De toute façon on passe un temps fou à acquérir les bases, il faut un matos correct mais il n'est pas nécessaire de s'équiper comme un pro si on n'est pas capable d'exploiter son matos.

Pour débuter j'ai pris un pack et ça me convient.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

taupinaz a écrit :
Perso, je te déconseille les packs, les grattes sont pas de bonne qualité en général...

Mais ça vient plutôt du prix que du pack non ?

Une fois le budget fixé on regarde ce qui existe, il faut une guitare et un ampli et le pack s'avère rapidement être la solution correcte si le budget est limité.
De toute façon on passe un temps fou à acquérir les bases, il faut un matos correct mais il n'est pas nécessaire de s'équiper comme un pro si on n'est pas capable d'exploiter son matos.

Pour débuter j'ai pris un pack et ça me convient.


Bah je vais te dire un truc. Le pack est une arnaque pour en***er les débutants qui n'y connaissent rien. C'est pas toujours peu cher. Mais ça reste un rapport qualité prix pitoyable. C'est une honte.
Je suis désolé de ce que je vais te dire mais : Tu t'es fait avoir et tu t'en rend pas compte car t'as pas eu l'occasion de jouer sur des grattes et ampli corrects. Ces packs sont souvent les causes de l'abandon des débutant qui n'arrive pas à faire sonner leur matos ( dur faut dire )

ranaud69005

Petit causeur
61 messages
Salut , j'ai commencé avec un pack squier de chez thomann , je l'ai payé environ 200 eu me souviens plus trop .
Bref tu tiendras jamais 2 ans avec , sauf si t'es maso, au bout de 3 mois j'avais envie d'y mettre le feu violent2 , l'ampli est inutilisable ou presque et la guitare se désaccorde toute les 10 minutes.
Aprés j'ai peut-être pas eu de chance mais bon j'pense vaut mieu que t'économise pour te payer quelques chose de mieu et le garder plus longtemps ça sera plus rentable.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Je suis désolé de ce que je vais te dire mais : Tu t'es fait avoir et tu t'en rend pas compte car t'as pas eu l'occasion de jouer sur des grattes et ampli corrects. Ces packs sont souvent les causes de l'abandon des débutant qui n'arrive pas à faire sonner leur matos ( dur faut dire )

Va falloir m'expliquer comment une gratte considérée comme plutôt correcte deviendrait une arnaque dans un pack.
Et puis c'est bien beau de parler de "grattes et ampli corrects", mais si c'est 2 ou 3 fois le prix...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Je suis désolé de ce que je vais te dire mais : Tu t'es fait avoir et tu t'en rend pas compte car t'as pas eu l'occasion de jouer sur des grattes et ampli corrects. Ces packs sont souvent les causes de l'abandon des débutant qui n'arrive pas à faire sonner leur matos ( dur faut dire )

Va falloir m'expliquer comment une gratte considérée comme plutôt correcte deviendrait une arnaque dans un pack.
Et puis c'est bien beau de parler de "grattes et ampli corrects", mais si c'est 2 ou 3 fois le prix...


Y'a rarement des guitares correctes dans les packs... Qu'est ce que t'as comme pack ? Quelle guitare quel ampli ?

Renaud c'est une Squier affinity ? C'est un desastre ce pack j'ai un pote qui l'a


Ce que je considère comme correct ? Un G400 ( pk pas d'occase ) et un Vox DA 5 ( neuf ou pas ) avec la guitare d'occase et l'ampli neuf ça fait 250euros. Le prix d'un pack cher, comme celui de la Affinity ( c'est ignoble ).

LE vox a un très bon son pour son prix et des effets correct ( assez rares dans ce genre d'ampli ), et la guitare a une bonne lutherie qui peut être gardé longtemps et même éviter de changer de guitare en changeant plutôt de micros. De quoi tenir quelque temps et se faire plaisir

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
faut être réaliste
un pack à 200 euros
tu enlève la tva (1/4 du prix final)
le transport
tu regarde ce qu'il reste et tu te dit que la boite fait aussi sa marge dessus
tu enleve le prix des ouvriers qui l'ont montée
il reste combien pour le bois les cordes et l'electronique ?
à diviser par deux puisqu'il y a la grate et l'ampli ...
en bref on a toutes les chances de tomber sur un jouet ou un ustensile de decoration murale...

ça vas pas faire plaisir à ton instinct de metalleux mais à ce prix là on commence à trouver des folks acceptables.
pour une electrique avec ampli double la mise au minimum pour avoir un instrument de musique.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Qu'est ce que t'as comme pack ? Quelle guitare quel ampli ?

Washburn WI14 pour la gratte et WA15G pour l'ampli, je pense bien que l'ampli n'a rien de génial mais pour débuter ça me suffit amplement (vu qu'avant de pinailler sur le son il faudrait déjà que je joue la bonne corde)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
LA guitare passe encore ...
L'ampli ça m'étonnerait ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseils, guitare, metal, des, merci, riv, fan, plut, environ



+