Recherche liste des modlèles Gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'un site regroupant tout les modèles Gibson ayant été créés par Gibson Guitar Corp. Si je viens demander de l'aide ici c'est bien parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net et sur le site de Gibson.


Voila en espérant que vous pourrez m'aider !

Musicalement



berzin

God of Partoch
5255 messages
A part le site Gibson...
Depuis plus de 110 ans que Gibson existe, des centaines de modèles ont du sortir surtout si l'on prend en compte les sous-séries. Par exemple la LP est-elle un modèle, ou faut-il détailler toutes les séries, la signature Page, la Studio, la Standard, la R8, la R9, les trente signatures slash... ?

Hé oui...
Hum disons que je recherche un résumé le plus complet possible de tout les modèles existant, qu'ils soient LP, SG, ES...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sans oublier les acoustiques, et les... Mandolines (premier métier du fondateur Orville Gibson)!

A la limite, tu aurais plus de chance en demandant carrément une telle liste à Gibson. Ils m'avaient bien aidé quand j'avais retapé ma "The Paul" et même envoyé une petite documentation.

EDIT:
Tiens, pour le fun: http://www.gibson.com/namm2007/newModels.html http://www.gibson.com/jp-jp/Divisions/Gibson%20USA/Guitar%20of%20the%20Week/


Et pour te donner une petite idée de l'étendue des dégâts sur quelques modèles:
SG:
Junior (un seul micro P90)
The SG (en acajou ou noyer, micros T-Top)
Special (Faded & Normal, avec P90 ou micros doubles divers)
Standard (grand pickguard)
61 Reissue (petit pickguard, manche implanté différemment)

Explorer:
58 et rééditions (avec pickguard et sélecteur excentré, potards en ligne, korina)
Série 76 (avec pickguard et sélecteur excentré, potards en ligne, tout acajou)
Série 80s (sans pickguard et contrôles regroupés près du jack, potards en triangle, matériaux variables allant de manche en érable et corps en aulne à tout acajou, config de micros variable, avec ou sans vibrato Kahler)
Explorer Pro ou 90 (pas de pickguard, corps plus petit, design de Matthias Jabs, micros 500T/496R)
Robot: Série 80 avec mécaniques automatiques

Flying V:
58 et rééditions (avec petit pickguard et contrôles en ligne, string through, korina)
Série 67 (avec grand pickguard et contrôles regroupés près du jack, potards en triangle, stop bar, tout acajou)
Série 80s (sans pickguard et contrôles regroupés près du jack, potards en triangle, matériaux variables allant de manche en érable et corps en aulne à tout acajou, stop bar (sauf pour les Kahler), config de micros variable, avec ou sans vibrato Kahler)
Robot: Série 80 avec mécaniques automatiques

Moderne:
"Ressortie" en 82. Initialement conçue en 58, mais personne ne sait si ce modèle a vraiment été construit en 58, même pas chez Gibson! http://www.jerrock.com/66/node/122

Les Paul:
Capharnaüm intégral! Surtout qu'il existe aussi une version DC (Double Cut: deux pans coupés) en plus de la version habituelle.
Junior (un seul micro P90, ne pas confondre avec la Melody Maker)
Special (2 micros P90, pas de table en érable)
The Paul (en acajou ou noyer, micros T-Top, hybride de Les Paul et de SG)
The Paul II (en acajou, pas sûr pour la table en érable, ancêtre lointain des Studio)
Studio (années 80, généralement acajou et table érable, micros divers)
Studio Lite (une studio dont une partie du corps a été vidée pour mettre du balsa!)
Studio Faded (tout acajou)
Standard (et tous les innombrables dérivés! à corps plein (avant 81 en gros), à corps allégé, à corps creux, Traditional, Traditional Pro, Robot, Dark Fire, Reissue)
Classic (micros 500T/496R, manche fin type 60s)
Custom Shop en pagaille...

Et les séries limitées.

Et les Superstrat de style MIII

Et les OVNIs du genre Sonex

Et j'en oublie des wagons entiers!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y a un livre sur Gibson, je ne l'ai pas feuilleté donc je sais pas s'il contient ce que tu cherches, j'en ai juste entendu parler.
http://livre.fnac.com/a2757266/Walter-Carter-La-legende-Gibson

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Houf!... y'avait beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de guitares différentes chez Gibson ( Que dalle sur le site ) . Rien que des Les Paul doit y en avoir 200 !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Rien que dans les guitares à caisse pleine, entre celles qui sont toujours produites et les autres, c'est énorme :
-LP
-SG
-L5
-L6
-Nighthawk
-WRC
-Firebird
-Marauder
-Explorer
-Modern
-Melody Maker
-Corvus
etc.

Hé oui...
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
L-5 caisse pleine ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et y'a eu aussi toute les vrai fausse serie, les truc un peu aleatoire (je sais plus qui sur le forum a une ES1xx, avec une finition qu'il a jamais vu ailleurs, apparement parce que les consignes de finitions etait... floue icon_cheesygrin)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages


ça c'est la L-5 S comme Solid.

Pour moi une L5 c'est ça

image du forum


berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui je sais ce que c'est qu'une L5 creuse, j'ai déjà joué dessus.

Hé oui...
guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui je sais ce que c'est qu'une L5 creuse, j'ai déjà joué dessus.


Chanceux va ! violent2

Mais les L5 sont des guitares vendues à partir de 1922 avant l'invention des Solid Body par Léo Fender et de sa Télécaster en 1950. ( je t'apprend probablement rien, mais avec un peu de chance tu connaissais pas le 1922 )

Donc le modèle de base est la L5 creuse. Donc logiquement les dérivés comme la "S" doivent être précisés. Une L5 est un L5 creuse icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Jouons pas sur les mots, j'avais précisé corps plein, donc je ne parlais pas de la L5 jazz.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Surtout que là ce n'est plus jouer sur les mots mais sur les lettres icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, les, recherche, voila, site, des, modl, bonjour, regroupant



+