Problème abec le sillet suite a un changement de tirant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paulcounter

Petit causeur
58 messages
J'ai voulus changer le tirant de ma guitare en passant d'un tirant de corde de 9-42 à un tirant de 10-52 pour pouvoir jouer 1/2 ton en dessous et en drop C#.
Problème c'est que les 2 plus grosses cordes ne rentrent plus dans le sillet icon_confused

Je dois régler mon manche a coup de truss rod ? ^^ car je ne pense pas que cette situation soit "normale".

merci d'avance pour vos réponses !



Non c'est pas un réglage du truss qui réglera ton problème de sillet.
En principe pas de réglage nécessaire quand on change de tirant tout en baissant l'accordage, par contre il te faut à l'aide d'une petite lime ou tout simplement en faisant coulisser la corde dans l'encoche (dans ce cas, c'est la corde qui te servira de lime ) élargir légèrement les encoches du sillet des 2 grosses cordes sans les creuser.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Par contre tu pourra plus utiliser de tirants plus faible je pense.

paulcounter

Petit causeur
58 messages
@guitarpiano : tu pense ou t'es sur ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
je pense. Attend l'avis d'autres partochards

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
C'est assez délicat comme opération je pense, avec un bon sillet et une guitare bien réglé la position de la cordes dans la rainure doit être prise en compte.

Je me souviens avoir lu un article la dessus peut être même sur partoch. Faut pas que la cordes soit trop enfoncée dans la rainure, que le trou soit trop profond ou trop large etc... Je sais pas si c'est très grave mais autant faire gaffe. Enfin c'est étonnant quand même un sillet qui n'accepte pas le 10-52 d'origine, c'est pas non plus un mega gros tirant.

paulcounter

Petit causeur
58 messages
il vaut donc mieux que j'attende un peu avant de pouvoir a nouveau jouer ?

pourquoi ne fais tu pas ce que te conseille papysnif ? ça me semble etre la soluce la plus simple et gratuite en plus !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
titi55 a écrit :
pourquoi ne fais tu pas ce que te conseille papysnif ? ça me semble etre la soluce la plus simple et gratuite en plus !


Sauf si il peut plus mettre du 46

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu echancre un peu la rainure en V sans la creuser plus
une petite lime fine peut suffire
si t'as peur reprends le tirant d'origine.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
paulcounter

Petit causeur
58 messages
excellente idée ^^ back to 9-42 =) icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar
car si je peut pas revenir en arrière...
icon_redface icon_confused

essaye du 9/46 ou 10/48 peut-etre que ça passera mieux !?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tirant, sillet, plus, probl, soit, avance, suite, changement, merci



+