jazz a la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
bonjour je voulai savoir ou je pourai trouver des tab de musique de jazz pour basse ?



honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben tu risque de pas en trouver énormément car dans la majorité c'est des lignes réalisés à partir de grille, donc il faut que tu apprennes à lire les grilles d'accord wink
Ou alors pour des morceaux connues genre hit de road jack ou chameleon, tu les trouveras probablement sur les sites de tab normaux wink

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
ouai , bon bah si c'est a partir de grille d'accord sa devrai pas etre dur , je joue de la guitare et les grilles de jazz sa me connait icon_cheesygrin ( ps le titre de ray charles ce n'est pas plustot its the road jack ? )

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Non c'est hit the road jack wink
Ben en général tu trouves des grilles sur le net ou alors tu peux essayer de trouver des Real Book, c'est des gros pavés avec plein de standard de jazz wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Bonne ligne de basse Jazz ? Va regarder du côté de Pastorius (Weather Report), Marcus Miller pour le slap, Chick Coréa. Tu va trouver de bonne ligne de basse wink

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
viking666
viking666 a écrit :
Bonne ligne de basse Jazz ? Va regarder du côté de Pastorius (Weather Report), Marcus Miller pour le slap, Chick Coréa. Tu va trouver de bonne ligne de basse wink


C'est moyennement du jazz tout ça! Pasto et Corea c'est plutot fusion et miller jdirais jazz funk mais au sonorité quoi !

essaie de trouver tout ce que tu peux sur le jeu en walking bass . c'est ce qui est le plus gros morceau du jeu jazz a la basse.

ecoute des contrebassistes (en jazz, la basse electrique est relativement recente) comme Ray Brown. Ne perd pas trop de temps sur le jazz new orleans, ecoute ce qui a ete fait apres quand la basse est sortie de la pompe d'accompagnement (fondamentale quinte ).
Tout est dans l'ecoute !

slash222

Petit causeur
2 photos
35 messages
d'accord je vais voir tout ça alor , merci les gars :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jazz, musique, tab, des, trouver, pourai, savoir, voulai



+