Aide pour un achat de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica05

Petit causeur
91 messages
Bonsoir a tous amis partochards ! Voici mon problème je possède un Blackstar HT5-R et je cherche a m'acheter une guitare pour du métal (Metallica, Megadeth, Slayer etc...). Mon budget est d'environ 500 euros, qu'avez vous a me proposer ? D'avance merci. J'ai vu le sujet "guide guitare métal" mais j'avoue ne pas avoir trouver mon bonheur.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Que recherches tu en particulier que tu n'as pas retrouvé dans le guide de HHBU? Une forme, un type de micro... ?

Ça pourrait déjà nous aider à mieux cerner ton besoin.

EDIT: ce n'est pas toi qui voulait acheter une Epiphone Explorer 1984 il y a quelques temps? http://www.partoch.com/forum/post_1519011,guitare+hard+rock.html?var=2

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
metallica05

Petit causeur
91 messages
Certe c'est bien moi. Mais j'aimerais toujours avoir des EMG actifs, mais après au niveau de la forme a par les les pauls ou je n'aime pas la taille du manche au niveau des aigus, sinon j'aime beaucoup les SG. Entre l'explorer et la SG prophecy laquelle est la meilleur ? Après j'aimerais savoir comment savoir si une guitare d'occasion est bonne ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
metallica05
metallica05 a écrit :
Certe c'est bien moi. Mais j'aimerais toujours avoir des EMG actifs, mais après au niveau de la forme a par les les pauls ou je n'aime pas la taille du manche au niveau des aigus, sinon j'aime beaucoup les SG. Entre l'explorer et la SG prophecy laquelle est la meilleur ?

Explorer forcément! Bon OK, je suis partial... icon_cheesygrin

Ce sont 2 guitares différentes. Si tu veux plus d'aigus, prend la SG Prophecy. Plus de son neutre/gras, l'Explorer. Les 2 ont des EMG, donc tu pourras envoyer la disto sans problème avec le 81, et le 85 donnera plus de personnalité pour les plans calmes.

Rien à faire, il faut tester les deux pour se rendre compte, la prise en main et le rendu sonore ne sont pas les mêmes.

Ah, dernier détail, les Prophecy ont une finition assez recherchée (accastillage doré, boutons de potards avec sommet décoré, placage érable pommelé), l'Explorer 84 est beaucoup plus simple. Question de goût.


metallica05
metallica05 a écrit :
j'aimerais savoir comment savoir si une guitare d'occasion est bonne ?

L'écrasante majorité de mes guitares a été achetée d'occasion... Donc oui, je dirais que ça va! wink
Bon, il faut tester avant et vérifier l'état de la guitare et de l'électronique. Si tu t'en sens capable, tu peux avoir de sacrées guitares pour pas très cher.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
metallica05

Petit causeur
91 messages
J'avoue que le test reste la meilleur solution. Mais j'avoue que Nantes c'est très loin de chez moi ^^ Et j'ai beau chercher je ne trouve pas de vendeur avec l'explorer ni chez woodbrass ni sur toto.

metallica05

Petit causeur
91 messages
Au fait l'explorer est aussi montée en 81/85 ? Et si oui le 85 est-il adapté au clean Metallica (Nothing Else Matters, Fade to black, The day that never comes etc...) Après toutes les explorer sont elles bien fini ? Je sais qu'en général Epiphone est propre en lutherie, mais j'aimerais savoir si je peux aller les yeux fermés sur l'explorer ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
metallica05
metallica05 a écrit :
Au fait l'explorer est aussi montée en 81/85 ?

Oui

metallica05
metallica05 a écrit :
Et si oui le 85 est-il adapté au clean Metallica (Nothing Else Matters, Fade to black, The day that never comes etc...)

Ca reste de l'EMG. Cela dit, tu cites Fade to Black (enregistré avec des micros Gibson), Nothing Else Matters (micros EMG 81/60) et pour Death Magnetic il y avait un peu de tout... Les réglages de l'ampli vont faire une bonne partie du boulot.

metallica05
metallica05 a écrit :
Après toutes les explorer sont elles bien fini ? Je sais qu'en général Epiphone est propre en lutherie, mais j'aimerais savoir si je peux aller les yeux fermés sur l'explorer ?

Epiphone est normalement une boîte sérieuse... Après te garantir que ce sera 100% nickel, personne ne le peut.

metallica05
metallica05 a écrit :
J'avoue que le test reste la meilleur solution. Mais j'avoue que Nantes c'est très loin de chez moi ^^ Et j'ai beau chercher je ne trouve pas de vendeur avec l'explorer ni chez woodbrass ni sur toto.

Non, mais tu peux sans doute trouver une boutique qui a une SG et une Explorer, pour comparer les prises en main.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
metallica05

Petit causeur
91 messages
Effectivement. Pour ce qui est de la SG je connais bien cette guitare car je possède une Vintage SG depuis 1 ans ^^ Epiphone Explorer 1984 et Gibson Explorer sont des guitares équivalentes au niveau du jeu ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
metallica05
metallica05 a écrit :
Epiphone Explorer 1984 et Gibson Explorer sont des guitares équivalentes au niveau du jeu ?

Je ne sais pas ce que donne le profil de manche sur la 84. Epiphone annonce un profil "SlimTaper D-Profile". Assez fin donc, plus fin que pour une SG, mais pas le même que sur une Gibson Explorer:
http://www.epiphone.com/news.asp?NewsID=2428

Sinon le corps a plus ou moins le même format.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
metallica05

Petit causeur
91 messages
La vintage vs6 sg est-elle une bonne guitare pour jouer du hard rock ? Sachant que je serais toujours sur le Blackstar.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tu dois le savoir mieux que moi, non? icon_cheesygrin

En tout cas, Vintage fait aussi bien voire mieux qu'Epiphone d'après moi. Donc oui, ça devrait être bien pour du hard rock.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
metallica05

Petit causeur
91 messages
Oui icon_cheesygrin Sauf que pour le mmt je n'ai pas encore le Blackstar ^^ Je n'ai que le Marshall qui au passage est un bon ampli débutant je trouve. Je comprend pas pk il est tant décrié ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il est froid, plat, son sec, pas de dynamique, criard, cher de surcroit pour le 100watts.

metallica05

Petit causeur
91 messages
Oula tout sa ^^ Bah franchement je trouve pas je l'ai depuis un an j'en suis très content pour ce que je joue. Mes amis aussi donc bon. Franchement j'ai du mal a vous comprendre ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Joue quelques jours sur le blackstar et rebranche ton marshall tu verras sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tal, bonheur, bonsoir, amis, partochards, voici, probl, poss



+