Preamp folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonjour , jai depuis quelques temps installer un kit de micro Dean Markley la jolla sur ma Martin 00015 , je suis tres content du son , seul soucis , c'est un kit de micro passif , et un detail que je n'avais pas envisagé , dans mon pedalboard jai donc mon ab box pour switcher de gratte , en concert c'est tres tres embetant car la difference de signal degagée par un kit de micros passif acoustique et les humbuckers de ma thinline est enorme .

Je vous demande donc si pour environ 150 euros( ou + si necessaire ET justifié )il y a moyen de trouver une bonne pedale de preamp pour booster et equalizer mon signal, sans pour autant faire cruncher/saturer ma folk

voila je vous remercie d'avance pour vos reponses et bonne gratte a tous :) bye


EDIT ; ou alors investir dans un micro actif ? mais sa m'embete car ce systeme stereo me permet vraiment de mixer correctement mon son



salut, si je comprend bien tu branche ta folk dans ton ampli a lampe (laney LC15) ? as tu essayé ta 808 comme boost juste pour voir si ça la fait cruncher ? (donc avec gain a 0 et tu montes le volume pour voir ou est la limite du crunch), sinon il y a cet effet qui est bien http://www.distribution-music.fr/pedales-deffets/2512-aphex-xciter--acoustic.htm... je sais pas par contre si ça va suffire a combler ta difference de niveau, mais j'ai un truc pareil en rack que j'utilise pour l'electrique, ça rajoute de la presence et ameliore le rendu des basses (c'est pas un egaliseur): http://www.youtube.com/watch?v=6sd9Al-NS38 tu peux aussi essayer un egaliseur en pedale pour rajouter du niveau !

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Merci pour ta réponse!

Euh détail peu important j'ai un blues junior à présent, qu'importe c'est du 15w

Oui j'ai essayer avec la 808, sa me boost un peu le signal ça fonctionne seul soucis c'est que sa modifie la couleur de mon son, je cherche vraiment à pouvoir obtenir le même son mais en plus fort, donc oui l'equalizer peut être une solution, mais à quoi servent donc ces pédales de preamp que je vois?

edit : la mxr m108 pourrait faire l'affaire ?

pourquoi pas la MXR mais je vois pas ce quelle a de plus par rapport a une normale, a part plus de bandes et un gain en plus (mais tu cherches du clean) et aussi le prix pas cool: http://www.thomann.de/fr/danelectro_dj14_fish_n_chips.htm comme ça tu peux t'offrir en plus l'aphex qui lui apporte un vrai plus au son (enfin si on aime, moi oui)

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Voilà qui, en principe pourrait donner un coup de pied au c*l à ton son. http://www.thomann.de/fr/visual_sound_volume.htm

Avec ta guitare électrique, tu gardes ton niveau au-dessous petit point rouge du milieu (ou au niveau du point rouge) et avec ton électro-acoustique tu passes au-dessus de ce petit point et ça augmentera ton signal.
Cette pédale devient active au-dessus du point rouge de sa jauge.

Qu'est-ce tu dis d'ça mon gars!? icon_cheesygrin

c'est juste une pedale de volume, donc pour baisser le son, ça n'apporte pas de gain, si c'etait que ça il suffisait de baisser le niveau de l'electrique pour equilibrer les 2 grattes (avec un simple potar de volume integré a la boite qui selectionne l'une ou l'autre des guitares), en plus c'est pas donné !

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Merci beaucoup a tous pour vos reponses

La pedale de volume desolé sa ne me conviens pas, pourtant a lire ta description je me suis dis " ah top ça ! " mais rien que la taille du bouzin ne m'arrange pas du tout , merci quand meme wink

Je pense plutot me diriger vers un Equalizer , en effet la boss remplit plutot bien le job et la mxr aussi sur la video , mais je prefere me rendre compte en vrai j'irais donc les tester , je pense que c'est un Equalizer qu'il me faut , je pourrait ainsi monter le niveau d'entrée de ma folk , je serais frustré par contre de n'utiliser l'equalizer que sur ma folk car apparemment sur une electrique sa fait du super job ( j'en acheterais deux !! lol )

Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur mais je crois avoir fait le tour des propositions , encore merci pour votre aide bonne soirée wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tres, micro, kit, preamp, signal, gratte, bonne, donc, passif



+