recherche de groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Bonjour a tous,

alors voila,sa fais pas mal de temps que je cherche un groupe de musique mais imposible de trouvé.
J'ai posté des annonces sur des sites et plein de chose comme sa mais les seules réponses que j'ai eut ne correspondes pas dutout a mon style qui,je l'avoue,n'est pas banal(blues rock).

Et a chaque fois que refuses des réponses en leur disant que ce n'est pas mon style,ils me répondent que pour le style on peut s'arrangé.

Alors voila mais deux question:-Es ce que je suis le seul a vouloir joué un style bien déterminé et que je devrais etre plus ouvert?
-Et comment trouvé un groupe?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne nuit(parce que la je vais me couché^^).



yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Franchement si tu veux vraiment un groupe il faut être plus ouvert: la musique dans un groupe c'est pas juste ce que tu veux toi et les autres se la ferme. Ça se construit ensemble pour trouver votre musique et le fait que vous n'ayez pas les mêmes influences n'est pas génant mais plutôt normal voire préférable. Dans mon précédent groupe on avait un métalleux un jazz-funkeux un blues-rockeur et moi qui aimait tous mais on s'est séparé à cause de divergense d'opinions et d'egos surtout.

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Enfin quand je dis "pas ouvert" je veut dire que je cherche plus des personnes qui écoute des choses que je déteste pas mais que j'écoute pas forcément parce que bien sur j'aimerais faire un style original mais quand dans le groupe il y a seulement un blues rockeur et un metalleux sa change tout le style je trouve,par contre si c'est un blues rockeur et un rockeur british comme je les appel,la sa peut le faire mais le probleme c'est que je tombe que sur des métalleux^^(et des vrais)

Je c'est tu va dire que je suis tétu voir un peut c"" :) ,mais j'arrive pas a joué quand sa me plais pas,et pourtant j'ai esseyé.

En tout cas merci de ta réponse.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Bah si tu tombes sur des metalleux tu joue tout seul ou bien tu fais du metal

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Ou bien tu fais du blues metal icon_cheesygrin
et tu mets tes influences dans tes annonces ?

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
Oui je met a chaque fois mais influences et j'ai aussi essayé le blues métal avec un pote mais sa rend pas grand chose^^,en tout cas pas comme on le fais.

Et c'est vrais que j'ai pensé a faire en solo aussi et dans le blues rock c'est pas impossible mais c'est en solo,sa veut dire seul,et je me vois pas joué seul dans un bar ou sur scène il y a beaucoup trop de stresse.
Mais bon merci quand même^^.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Bah si tu mets tes influences et que les metalleux viennent qand même vers toi c'est qu'il trouve ça interessant et perso moi j'essaierai parce que c'est peut être qu'ils sont ouverts d'esprit wink
Ou sinon tente le blues avec juste une acoustique ça tue icon_cheesygrin

logias

Artiste participatif
119 messages
Yaz, je suis pas très d'accord avec toi quand tu dis qu'il faudrait qu'il soit plus ouvert, tu argumente bien mais pour moi, si il veux crée par exemple un bon groupe de Rock avec un batteur metalleux, ce dernier risque de vouloir mettre ça touche metal, vouloir une guitare avec une grosse distortion... Je dis car je joue de temps en temps avec un ami qui écoute plus des musiques Rock, moi qui suis plus Hard Rock, lorsque je suis à la batterie et lui à la basse ou guitare, on arrive jamais à s'entendre lorsque l'on compose, j'aime bien mettre un gros coup de cymbale par là, lui préfèrerai que je joue doucement sur la ride, etc...
Lorsque je joue en revanche avec un un ami fan de Hard Rock (Metallica, AC/DC etc...), lorsque l'on compose, ça viens tout seul, on joue ce que l'on aime tout les deux, à la différence du premier qui voudrais que je joue tel chose et moi qui veux joué celle là ...

"Bah si tu mets tes influences et que les metalleux viennent qand màªme vers toi c'est qu'il trouve ça interessant et perso moi j'essaierai parce que c'est peut àªtre qu'ils sont ouverts d'esprit
Ou sinon tente le blues avec juste une acoustique ça tue "
La par contre je suis d'accord (:


Mais comme tu a dis Yaz en rigolant, tu peu faire du Blues Metal, mais remarque ( je me contredit ) mélanger des styles un peu comme RATM, je trouve ça sympa, et c'est vrai que jouer avec un joueur d'un style différents, ça peu y contribuer.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
dodolmir
dodolmir a écrit :
Bonjour a tous,

alors voila,sa fais pas mal de temps que je cherche un groupe de musique mais imposible de trouvé.
J'ai posté des annonces sur des sites et plein de chose comme sa mais les seules réponses que j'ai eut ne correspondes pas dutout a mon style qui,je l'avoue,n'est pas banal(blues rock).

Et a chaque fois que refuses des réponses en leur disant que ce n'est pas mon style,ils me répondent que pour le style on peut s'arrangé.

Alors voila mais deux question:-Es ce que je suis le seul a vouloir joué un style bien déterminé et que je devrais etre plus ouvert?
-Et comment trouvé un groupe?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et bonne nuit(parce que la je vais me couché^^).


Tu as le mérites de savoir ce que tu veux jouer précisément. Je te conseil de prendre le problème à l'envers. Au lieu de passer une annonce genre "guitariste cherche groupe blues rock" tu mets "groupes blues rock cherche batteur et bassiste". :)

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
C'est vrais que j'avais pas pensé a inversé l'annonce je vais essayé.

Après ce qui est de mélangé les style j'ai déjà essaye;avec un batteur sa fais beaucoup trop de grosse caisse je trouve,guitariste sa marche pas du tout car j'ai un son plutôt vintage et l'autre guitariste a un son bien gras avec beaucoup de disto donc sa colle pas du-tout,et avec un bassiste j'ai jamais essayé et je pense que sa peut rendre bien le mélange pourrais faire un peut comme "radio moscow" que j'aime vraiment donc a voir.

Et pour ce qui est du blues l’acoustique c'est vrais que sa déchire mais c'est en solo et comme je le disais plus haut,en solo il faut avoir des trips pour le faire^^,surtout pour le premier concert,et j'avoue que sa me fais un peut peur.Si j'avais déjà de l’expérience a joué en publique pourquoi pas,mais c'est pas le cas.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Si ça peut te rassurer à mon premier concert j'étais seul avec ma gratte acoustique et je jouais pas un beau blues mais la Poupée Qui Fait Non de Polnareff icon_cheesygrin

dodolmir

Artiste participatif
3 photos
104 messages
ba peut etre que les gens ont aimé^^

je pense que si tu fais sa dans une maison de retraite tu va cartonné bravo




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : style, groupe, ponses, des, alors, voila, trouv, banal, avoue



+