Gibson LP Studio "Blue Eyes"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé mon bonheur sur les divers forums du site j'aimerai en savoir plus sur la Les Paul Studio "Blue Eyes",une édition limitée Gibson de 1996.

Je m'adresse alors aux connaisseurs :

Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ?
Diffère-t-elle des autres LP (mise à part la couleur)?
A combien d'exemplaires a-t-elle été tirée ?
Combien coûtait-elle en 1996 ?
Combien peut-elle valoir aujourd'hui ?

Et surtout :faut-il la préférer à une LP studio moderne (de 2009-2010) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je dirai que elle vaut autour des 700euros.

Bonjour,

700 euros neuve ? ou en occas ??

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


renaud5837 a écrit :
Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ?

Ben, c'est une Studio... Finition minimale, corps plus fin que celui des Standard, mais sinon tout est pareil. Micros des SG standard: 498T assez agressif, qui n'aime pas trop les styles de jeu ultra rapides mais passe bien du blues à la grosse disto. 490R sympathique, gras juste comme il faut.


renaud5837 a écrit :
Diffère-t-elle des autres LP (mise à part la couleur)?

A part la couleur, rien ne change: mêmes bois, mêmes micros, même manche.


renaud5837 a écrit :
A combien d'exemplaires a-t-elle été tirée ?
Combien coûtait-elle en 1996 ?

Le mieux serait de demander directement à Gibson Europe. Ou à défaut à la Boîte Noire (ex Gaffarel) qui s'occupait d'importer Gibson à l'époque.


renaud5837 a écrit :
Combien peut-elle valoir aujourd'hui ?

Voici quelques idées : http://www.musicvibration.com/fiche-guitare-electrique-gibson-les-paul-studio-se... http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vendu-gibson-lespaul-studio... http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,gibson-les-paul-studio-600-...

600€ est le tarif raisonnable. Au delà c'est de la spéculation pure et simple et on te fait payer le côté collector alors que n'importe quelle Studio "banale" de l'époque fait aussi bien.


renaud5837 a écrit :
Et surtout :faut-il la préférer à une LP studio moderne (de 2009-2010) ?

Ça dépend. Les Studio des années 90 avaient un corps "allégé" comme les Traditional Pro actuelles et du bois un peu mieux choisi, alors que les Studios d'aujourd'hui ont un corps évidé. Je préfère le son des LP à corps plein, mais ce n'est que mon avis. Il vaudrait mieux tester les deux avant de décider. Accessoirement, les Studio actuelles sont beaucoup plus légères et c'est appréciable quand on joue debout.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Merci pour tes réponses, ça m'a beaucoup aidé :)

Je vais bientôt en acquérir une d'occasion mais pour 800 euros... Est-ce que je me fais "avoir" à ce prix là ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui clairement

C'est rassurant ... LOL

Merci !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Tu peux toujours négocier

C'est ce que je vais faire, merci encore !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : -elle, Gibson, studio, gibson, combien, blue, eyes, les, connaisseurs



+